Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, ChrisMpower a dit :

Merci, oui j’aime bien aussi la couleur ça fait top 👍 Ca reste sous la voiture lol 🤪 mais c’est beau 😉

Pour le tarif je trouve ça correct pour du titane 👍 manque juste les canules en carbone mais le prix serait forcément plus cher. 

Il y avait les canules en carbone mais je ne les voulais pas. Je préférais les canules type Eisenmann.

D'ailleurs j'ai 8 canules en inox/carbone avec écrit Akrapovic dessus. La qualité a l'air top mais je ne pense pas que ce soit soit vraies.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Triathletecb76 a dit :

Il y avait les canules en carbone mais je ne les voulais pas. Je préférais les canules type Eisenmann.

D'ailleurs j'ai 8 canules en inox/carbone avec écrit Akrapovic dessus. La qualité a l'air top mais je ne pense pas que ce soit soit vraies.

Oui après c’est les goûts et couleur en effet, moi j’adore en carbone 🤪

Regarde si elles ressemble à celles d’origine Akra car si ce sont des vrais tu pourrais récupérer un peu de €

Sur Akra ça ressemblait à ça apriori d’origine, je n’ai pas vu en carbone.

IMG_9989.png

IMG_9990.jpeg

IMG_9991.jpeg

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, 

Un photographe était présent lors de la pose de la ligne titane et voilà ce que ça donne😉

J’ai commandé une caméra Insta360 pour faire des prises de sons mais pas top avec le micro cravate. Je vais essayer de trouver une solution pour avoir un résultat à la hauteur du travail effectué par MetalCustom👍🏻

Sinon je viens de regarder ma consommation d’huile et en gros j’ai dû rajouter 1l après 1700km. Je fais pas mal de ville et un peu de route de campagne en respectant la mécanique.

IMG_4106.jpeg

IMG_4111.jpeg

IMG_4109.jpeg

IMG_4107.jpeg

IMG_4104.jpeg

IMG_4103.jpeg

IMG_0994.jpeg

IMG_0996.jpeg

IMG_0983.jpeg

IMG_0993.jpeg

IMG_0977.jpeg

IMG_0997.jpeg

IMG_4078.jpeg

• J'adore 4
  • Wouah 1
Posté(e)

Le son est magnifique mais il faut absolument des clapets ou alors utiliser très peu le véhicule.

A la longue ce serait infernal 🤪

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 19/09/2023 à 09:38, ssilver.3 a dit :

Le son est magnifique mais il faut absolument des clapets ou alors utiliser très peu le véhicule.

A la longue ce serait infernal 🤪

Merci ☺️

Je roule quasiment tout le temps clapets ouverts et franchement ça passe bien😜

Petite question technique.

Savez vous si les feux arrières LCI sont compatibles sans modifications avec les versions Pré LCI ?

Il me semble avoir lu que c'était plug and play mais j'ai également lu que ça ne l'était pas...

Je sais que pour les clignotants il y a des modifications à faire mais je ne sais pas pour l'arrière...

Merci pour votre aide

Je vous donne bientôt plus de news du bolide😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la Japonaise.

Je suis allé lui poser les roues sur le fameux circuit du Nürburgring fin Septembre et tout c’est vraiment super bien passé.

J’ai fais 1300km aller-retour avec une consommation moyenne de 11,9l/100 ce que je trouve très raisonnable.

Je viens de faire changer les 10 bougies qui étaient en bon état mais j’ai préféré le faire en préventif car je ne savais pas si elles avaient déjà été changées au Japon.

J’ai remis à jour l’usure des bougies grâce à l’application Carly que je trouve vraiment bien faite.

J’ai changé la protection thermique du capot moteur qui avait été bouffé par des souris il y a quelques jours…

J’ai changé mes feux arrières par des versions LCI. Je trouve que les clignotants LED lui donne un coup de jeune que je trouve très sympa.

Le changement prends 20’ et c’est Plug and Play sans aucune modification nécessaire.

J’ai payé les feux arrières d’occasion 380€ sur eBay qui sont en excellent état.

La semaine prochaine je fais la vidange et la purge des Vanos grâce à ISTA que Willa réussi à me dégoter 🙏🏻

La météo en Normandie en ce moment est vraiment très (trop) humide alors je pense que je ne vais pas me ruiner en essence pendant cet hiver malheureusement😢

IMG_4781.jpeg

IMG_4783.jpeg

IMG_4784.jpeg

121802D8-6F78-47C1-9729-093A06DD5247.jpeg

IMG_4787.jpeg

IMG_4786.jpeg

IMG_4795.jpeg

D988639B-704E-4B36-86B1-A73C91303A81.jpeg

Modifié par Triathletecb76
  • J'aime 3
  • J'adore 4
Posté(e)
il y a 19 minutes, Triathletecb76 a dit :

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de la Japonaise.

Je suis allé lui poser les roues sur le fameux circuit du Nürburgring fin Septembre et tout c’est vraiment super bien passé.

J’ai fais 1300km aller-retour avec une consommation moyenne de 11,9l/100 ce que je trouve très raisonnable.

Je viens de faire changer les 10 bougies qui étaient en bon état mais j’ai préféré le faire en préventif car je ne savais pas si elles avaient déjà été changées au Japon.

J’ai remis à jour l’usure des bougies grâce à l’application Carly que je trouve vraiment bien faite.

J’ai changé la protection thermique du capot moteur qui avait été bouffé par des souris il y a quelques jours…

J’ai changé mes feux arrières par des versions LCI. Je trouve que les clignotants LED lui donne un coup de jeune que je trouve très sympa.

Le changement prends 20’ et c’est Plug and Play sans aucune modification nécessaire.

J’ai payé les feux arrières d’occasion 380€ sur eBay qui sont en excellent état.

La semaine prochaine je fais la vidange et la purge des Vanos grâce à ISTA que Willa réussi à me dégoter 🙏🏻

La météo en Normandie en ce moment est vraiment très (trop) humide alors je pense que je ne vais pas me ruiner en essence pendant cet hiver malheureusement😢

IMG_4781.jpeg

IMG_4783.jpeg

IMG_4784.jpeg

121802D8-6F78-47C1-9729-093A06DD5247.jpeg

IMG_4787.jpeg

IMG_4786.jpeg

IMG_4795.jpeg

D988639B-704E-4B36-86B1-A73C91303A81.jpeg

bonjour magnifique ton M6 c'est bizarre j'ai pas ça dans mon M6 bougies d'allumage kilométrage restant 

Posté(e)
il y a 7 minutes, lusitano92 a dit :

bonjour magnifique ton M6 c'est bizarre j'ai pas ça dans mon M6 bougies d'allumage kilométrage restant 

Bizarre. Moi je trouve ça dans la rubrique Service avec la vidange et tout le reste…

Posté(e)

Etonnant que les feux soit plug&play, pas eu besoin de codage ? Normal ce clignotement rapide ?

11,9L/100km tu as été très sage 😄 Moins sur le circuite j'espère, d'ailleurs il est indiqué 15,7L/100km sur ton ordinateur de bord.

Posté(e)
il y a une heure, ssilver.3 a dit :

Etonnant que les feux soit plug&play, pas eu besoin de codage ? Normal ce clignotement rapide ?

11,9L/100km tu as été très sage 😄 Moins sur le circuite j'espère, d'ailleurs il est indiqué 15,7L/100km sur ton ordinateur de bord.

le clignotement c'est un codage avec Carly  

• J'adore 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, ssilver.3 a dit :

Effectivement c'est un codage le clignotement, je trouve que ça saute plus aux yeux que les warning normaux et c'est un peu aussi mon côté jacky🤪

Sur le circuit j'ai été moins sage mais je n'ai pas trop joué non plus vu mon niveau en pilotage🤣

Les feux sont 100% plug and play et ça c'est trop bien !!

C'est vraiment dommage que ça ne le soit pas pour l'avant😑

Posté(e)

Voici quelques photos sur le Nurburgring.

Le truc cool c’est que vu ma vitesse de passage les photographes ont pu faire des photos vraiment net🤣🤣

IMG_4821.jpeg

IMG_4822.jpeg

IMG_4824.jpeg

IMG_4825.jpeg

• J'aime 1
  • J'adore 4
Posté(e)

Belles photos, roulé décapoté ça doit être sympa. 😃

Tu arrives à supporter le bruit clapet ouvert en étant décapoté?

Rien qu'en ouvrant les fenêtres sur la mienne clapet ouvert, il faut pas qu'il y ait trop de bâtiments car ça résonne tellement.. 🫢

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Slysio a dit :

Belles photos, roulé décapoté ça doit être sympa. 😃

Tu arrives à supporter le bruit clapet ouvert en étant décapoté?

Rien qu'en ouvrant les fenêtres sur la mienne clapet ouvert, il faut pas qu'il y ait trop de bâtiments car ça résonne tellement.. 🫢

Decapoté c’est vraiment trop bien. Je supporte largement mais à 6000tr/m entre les bâtiments c’est violent mais jouissif. Sur le Nurb entre les arbres c’était fabuleux !!

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d’effectuer la vidange moteur de la M6 après 5000km😉

J’ai mis de l’huile Motul 8100 X-Power avec le filtre Mann qui va bien👍🏻

J’ai lu sur pas mal de forum et page Facebook que la Motul était recommandée car elle faisait moins consommer d’huile et protégeait mieux les coussinets…🤷🏼

Sur ma M6 j’ai les 2 bouchons de vidange du fait que ce soit une version 2007. En ouvrant le 2ème bouchons c’est vrai qu’il y a quand même pas mal d’huile qui en est sortie. Je ne sais pas comment font les propriétaires pré 2007 pour faire une vidange complète par contre🤷🏼

Je n’ai trouvé aucune paillettes ni dans le filtre ni dans l’huile ce qui est bon signe.

Suite à la vidange j’ai lancé une purge des Vanos via ma petite valise Launch spéciale BMW. La procédure dure 17’, elle fait faire des bruits chelous au moteur mais il a survécu😅

Merci à Mickael pour l’huile et à Will pour le support technique🤪

Aucune maintenance n’est prévu sur la voiture pour le moment.

Je vais peux-être commander les 2 seuils de portes lumineux car de l’humidité est rentré dedans. Même si je ne les monterais pas maintenant au moins je les aurais. le seul hic c’est le prix: 400€ environ l’unité😢

Cet hiver j’aimerais aussi refaire mes jantes qui ont quelques pocs pour les remettre neuves. Je ferais ça chez AWRS à Rouen, il faut compter 220€ par jante.

Voila pour les nouvelles😉

IMG_4753.jpeg

IMG_4755.jpeg

IMG_4917.jpeg

IMG_4918.jpeg

IMG_4919.jpeg

IMG_4920.jpeg

Modifié par Triathletecb76
  • J'aime 2
Posté(e)

Top tout ça! Je viens « d’écouter » tes vidéos et le son est vraiment fabuleux !!! Tu dois au final être moins discret qu’avec ton ancienne e46 🤣 -> je me rappelle encore quand je t’avais croisé rue Jeanne d’arc à Rouen il y a +10ans 😉

• J'adore 1
Posté(e)
4 hours ago, Triathletecb76 said:

Sur ma M6 j’ai les 2 bouchons de vidange du fait que ce soit une version 2007. En ouvrant le 2ème bouchons c’est vrai qu’il y a quand même pas mal d’huile qui en est sortie. Je ne sais pas comment font les propriétaires pré 2007 pour faire une vidange complète par contre🤷🏼

C'est mieux avec deux bouchons mais même là il reste toujours environ un litre dans le radiateur d'huile que tu ne vidanges pas, il n'est guère possible de faire mieux.

Posté(e)
4 hours ago, Triathletecb76 said:

Je vais peux-être commander les 2 seuils de portes lumineux car de l’humidité est rentré dedans. Même si je ne les monterais pas maintenant au moins je les aurais. le seul hic c’est le prix: 400€ environ l’unité😢

C'est du consommable sur les M6, certes hors de prix, et impossible de les démonter sans les casser.

• Créer...