Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132575
  Le 15/04/2023 à 13:00, wiloskill a dit :

Je suis dans l'ouest du 78 proche Mantes La Jolie

@Babassest justement passé aujourd'hui chez moi pour changer le joint de pont qui suintait pareil que sur ton auto.

Décidément nous n’allons pas nous rencontrer pour rien🤪

Je te tiens au courant. Encore merci pour la proposition 🙏🏻

• Réponses 251
  • Vues 15,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Most Popular Posts

• Triathletecb76
    Triathletecb76

Salut à tous,   Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de l'aventure. Je viens donc de recevoir 2 vidéos et plus de 30 photos de la part de JapanX de ma futur ///M. Comme

• Triathletecb76
    Triathletecb76

Salut à tous,   Elle est enfin dans le garage après plus de 4 mois d’attente😇   La mémère a démarré du 1er coup sans avoir besoin de booster👍🏻 Tous les niveau étaient bons don

• Triathletecb76
    Triathletecb76

Salut à tous,   Je viens vous donner quelques nouvelles de la grosse.   Elle a fait un passage dans les ateliers de Frenchcustomsdetailing77 pour un detailing complet intérieur + e

Images Postées

Posté(e)
comment_1132610

Ouep ca se fait bien le joint.

J ai un peu galeré car tu y vas a taton pour savoir ce qui est obligé de tomber. Et on etait dans un endroit exigu donc avant non levé.

Part sur env 5-6h solo pour faire ca, et a refaire je pense qu en 4h ca se fait sur chandelle. Avec un pont 3h… (mon fantasme un pont ^^)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132799
  Le 16/04/2023 à 12:39, Babass a dit :

Ouep ca se fait bien le joint.

J ai un peu galeré car tu y vas a taton pour savoir ce qui est obligé de tomber. Et on etait dans un endroit exigu donc avant non levé.

Part sur env 5-6h solo pour faire ca, et a refaire je pense qu en 4h ca se fait sur chandelle. Avec un pont 3h… (mon fantasme un pont ^^)

Salut,

Pour un bon mécanicien qui a un pont c’est fesable ? Rien de spécifique à savoir ou à avoir comme matos pour le faire ?

À tout hasard, vous aurez la référence du joint qu’il faut changer ?

Mon beau frère qui a 1 pont et qui est mécanicien pourrait peut-être me le faire…

Merci pour votre aide.

Posté(e)
comment_1132826
  Le 16/04/2023 à 12:39, Babass a dit :

Avec un pont 3h… (mon fantasme un pont ^^)

Un quick jack en occasion, c'est rare mais ca arrive ! J'ai eu le mien comme ça, sur lbc, et même si c'est pas la hauteur d'un pont ca change la vie.. et il est transportable/déplaçable, on peut même accrocher les rampes au mur quand il n'est pas utilisé.

Posté(e)
comment_1132834

@Triathletecb76 sur ma présentation d'auto, je mets le détail du matos qu'il faut + la ref du joint.

Wilo a tout le matériel nécessaire pour le faire puisque fait chez lui, si tu vas le voir pour ton contrôle de durite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1132871
  Le 18/04/2023 à 07:42, Babass a dit :

@Triathletecb76 sur ma présentation d'auto, je mets le détail du matos qu'il faut + la ref du joint.

Wilo a tout le matériel nécessaire pour le faire puisque fait chez lui, si tu vas le voir pour ton contrôle de durite.

Je viens de lire plusieurs de tes aventures avec ta belle. C'est super intéressant. Merci de partager tout ça ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133085

Salut à tous,

Je me pose une question concernant la boîte SMG dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum:

Lorsque je suis arrêté à un feu ou bien même pendant un petit moment, faut-il passer la boîte au Neutre ou est il possible de la laisser en 1ere ou 2eme ?

Merci pour votre aide😉

Posté(e)
comment_1133106
  Le 20/04/2023 à 06:55, Triathletecb76 a dit :

Salut à tous,

Je me pose une question concernant la boîte SMG dont je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum:

Lorsque je suis arrêté à un feu ou bien même pendant un petit moment, faut-il passer la boîte au Neutre ou est il possible de la laisser en 1ere ou 2eme ?

Merci pour votre aide😉

bonjour  tu peux reste en 1ere , au feu  si tu t'arrête plus de 2 minute passe la boite au neutre 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133130

J'ai eu une réponse MSebauto à ce sujet et il m'a conseillé de mettre au neutre + frein à main ;)

Posté(e)
comment_1133146

Perso je reste en D sur une auto avec manu je fais point mort ou je reste en 1/2.

Mais je n'ai pas l'expertise de la boite.

PS: Pourquoi le frein a main ?? La pédale de frein ne suffit pas ? ou c'est pour économiser les plaquettes et le fluide :o

Posté(e)
comment_1133154
  Le 20/04/2023 à 13:40, Triathletecb76 a dit :

J'ai eu une réponse MSebauto à ce sujet et il m'a conseillé de mettre au neutre + frein à main ;)

Seb il a oublié de te dire de couper le contact 😂

Posté(e)
comment_1133178

Laisse la au garage c'est mieux pour préserver l'embrayage. 😇😂

Modifié par Slysio

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133497

Bonjour à tous,

Petite question technique du jour:

J’ai pour habitude quand je prends la voiture de la démarrer et de la laissé tourner entre 5’ et 15’ au ralenti pour qu’elle chauffe.

J’ai lu sur le net que ça peut faire plus de mal que de bien au moteur.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
comment_1133505

Qu'ils ont raison il faut mieux laisser le moteur éteint pas d'usure !

Non mais sérieux il des conneries comme ca ?? Il préconise quoi taper a froid pour le mettre plus vite a température ??

Hiver je laisse tourner cold start plus début de chauffe huile ; sinon avec des temps de 15° je fais cold start et je commence a rouler mais molo (boite en niv 1).

Par contre ce qui est mauvais c'est de laisser le moteur chauffer, ce dire il est à 75-80 je peux y aller franco de porc car la boite et le pont eux n'ont pas chauffé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1133515

Je suis 100% d’accord avec toi mais tu peux lire que si tu laisses tourner le moteur au ralenti trop longtemps il y a un risque de glaçage des cylindres…

Perso je laisse chauffer 10/15’ et après je roule tranquillement au moins 30’ le temps que tout soit chaud avant de monter dans les tours😉

Posté(e)
comment_1133580

Un moteur fonctionne de façon optimale lorsqu'il atteint sa température ça on le sait tous. 

Cependant il mettra bien plus de temps à chauffer au ralenti qu'en roulant, 15 minutes au ralenti en stationnaire c'est énorme et inutile, et comme le dit babass tu ne fais pas chauffer boite/pont pendant ce temps là.

Pour ma part j'attends la fin du cold start, allez 1 ou 2 minutes et roule.. en douceur durant quelques kilomètres évidemment !

Modifié par ssilver.3

Posté(e)
comment_1133679
  Le 20/04/2023 à 06:55, Triathletecb76 a dit :

Salut à tous,

Merci pour votre aide😉

Honnêtement, je laisse en Drive car faire fonctionner les EV pour passer en N pour libérer le récepteur d'embrayage ou laisser le récepteur d'embrayage en prise pour ne pas faire fonctionner les EVs.... il n'y a de toute façon aucune incidence côté embrayage, c'est pas là que la butée ou les disques s'usent le plus, mais au point de patinage, rien de plus.

Après si tu restes longtemps arrêté, N voir FAM si tu souhaites libérer tes pieds.

Le 25/04/2023 à 12:41, Triathletecb76 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question technique du jour:

J’ai pour habitude quand je prends la voiture de la démarrer et de la laissé tourner entre 5’ et 15’ au ralenti pour qu’elle chauffe.

J’ai lu sur le net que ça peut faire plus de mal que de bien au moteur.

Vous en pensez quoi ?

Inutile, limite tu attends la fin du coldstart puis tu roules, c'est mieux pour tout mettre à température, que ce soit le moteur, la boite, les trains roulants.

Modifié par wiloskill