Posté(e) le 4 mai 20232 a Auteur comment_1134455 Bonjour à tous, Je viens donner quelques nouvelles de la voiture. J’ai eu une réponse de la DREAL suite à la dépose de mon dossier. Le contrôleur m’a demandé de lui envoyer: - Vidéo du bon fonctionnement de mes laves phares car obligatoire pour les xénons en France. Quand j’ai essayé ils ne fonctionnaient pas donc j’ai eu un petit coup de chaud. J’ai commandé une pompe de lave phare puis j’ai eu l’idée de passer un coup de Carly à la voiture. Je l’avais déjà fait rapidement puis en fouillant j’ai découvert que l’ancien propriétaire avait désactivé le fait d’avoir les laves phares en même temps que les essuie-glaces !!! Après avoir réactivé l’option ils fonctionnent bien donc j’ai annulé la commande pour la pompe et j’ai pris la fameuse vidéo !! Vu la tonne de produit que crache les laves phares je vais vite les désactiver une fois le contrôle passé🤣🤣 - Il m’a demandé une photo de la frappe à froid dans la baie moteur de la voiture. - Des pesées de l’essieu avant seul + essieu arrière seul + de la voiture complète. - Il m’a également prévenu qu’il allait falloir une plaque constructeur plus tard mais je l’ai déjà commandé depuis 3 semaines mais toujours rien reçu… Je suis donc maintenant dans l’attente de sa réponse pour faire avancer le dossier😉
Posté(e) le 16 mai 20232 a Auteur comment_1136004 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour savoir si le V10 a la réputation de consommer de l’huile ? Il y a environ 1200/1300km le niveau était au 3/4 en sortant de chez BMW. J’ai l’impression qu’il a vite baissé entre ma dernière sortie et aujourd’hui… Lors de ma dernière balade je suis monté plus souvent dans les tours c’est peut-être pour ça non ? Regardez ou le niveau en est. D’après vous il faut rajouter combien de litre l’huile ? Toujours ajouter de l’huile moteur froid ou peu importe ? Merci pour votre aide😉 Modifié le 16 mai 20232 a par Triathletecb76
Posté(e) le 16 mai 20232 a comment_1136005 Ajoute 0.4 à 0.5 litre. Peu importe la température. Il faut prendre un peu de recul sur l'indicateur de niveau dont la fiabilité est quelque peu limitée.
Posté(e) le 16 mai 20232 a Auteur comment_1136081 Après un appoint de 300ml voilà le résultat🤩 Merci pour ta réponse @z3m🙏🏻
Posté(e) le 16 mai 20232 a Auteur comment_1136099 Je reviens vers vous non pas pour un problème de niveau d’huile mais pour vous montrer 2 photos de mon échappement titane. Celui sur la photo n’est pas le mien car j’aurais des valves à dépression mais c’est exactement le même modèle. J’attends le rendez vous de la DREAL le 23 Mai ainsi que le detailing intérieur + extérieur avec pose de céramique peinture et capote chez @FrenchCustomsDetailing77 qui aura lieu du 29 Mai au 4 Juin pour pouvoir poser cette merveille sur la voiture. Il me tarde vraiment de faire ces 3 étapes pour que la Belle soit parfaite🤩🤩 C’est un échappement Made In Metalcustomexhaust (@metalcustomexhaust) que je trouve vraiment sublime et vous ?
Posté(e) le 17 mai 20232 a comment_1136209 Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienne 🤣 Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe
Posté(e) le 17 mai 20232 a Auteur comment_1136221 il y a 59 minutes, Vendest a dit : Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienne 🤣 Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe Je vous tiendrai au courant😉 J’ai reçu ça aussi. 190€ mais ça fait bien plus propre !!
Posté(e) le 20 mai 20232 a Auteur comment_1136540 Salut à tous, J’envisage de faire une analyse d’huile moteur pour savoir à peu prêt où en sont les coussinets et connaître l’état du moteur. D’après vous il faut faire l’analyse combien de kilomètres après une vidange ? J’ai fais 1300km depuis la dernière vidange.. Merci pour votre aide🙏🏻
Posté(e) le 20 mai 20232 a comment_1136560 Je suis sceptique sur ces analyses d'huile et ne saurai répondre à ta question. En revanche lors de la vidange il est intéressant d'ouvrir et dérouler le filtre à huile pour repérer la moindre presence de paillettes de cuivre. Évidemment si c'est le cas il y a urgence.
Posté(e) le 20 mai 20232 a comment_1136562 J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la dernière laissait apparaître des valeurs "suspectes" Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets était déjà d'ailleurs pris et ça a confirmé l'analyse d'huile... Et pour la questions du kilomètrage, le mieux est de demander à ceux qui font l'analyse, c'est leur métier.
Posté(e) le 20 mai 20232 a Auteur comment_1136617 Il y a 11 heures, 893 a dit : J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la dernière laissait apparaître des valeurs "suspectes" Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets était déjà d'ailleurs pris et ça a confirmé l'analyse d'huile... Et pour la questions du kilomètrage, le mieux est de demander à ceux qui font l'analyse, c'est leur métier. Merci pour ta réponse. je vais donc en faire une, ça ne mange pas de pain😉
Posté(e) le 23 mai 20232 a Auteur comment_1136941 Salut à tous, Me voilà de retour de la DREAL est, comment dire…. Je suis tombé sur le mec le plus pointilleux de l’Univers !! Pour bien commencer l’histoire il faut savoir que lorsque j’arrive sur le parking de la DREAL j’ai le défaut ampoule de feu de recul qui s’allume !!! Ça annonce la suite🤣🤣 Je vous la fais rapide mais il a tout vérifié: La conformité des vitres, des feux, des phares, des clignotants, des rétroviseurs, des pneus et limite de mon caleçon 🤪 Le seul défaut mis à part l’ampoule du feu de recul c’est la demi ligne d’échappement qu’il m’a demandé de remettre d’origine et de lui faire une vidéo/photo😢 À ce propos, est ce qu’une demi ligne de M5 pourrait d’adapter à ma M6 ?? Sinon j’ai trouvé une ligne complète sur Leboncoin au prix de 400€, c’est à 2h30 de chez moi et ça m’embête de faire autant de route et dépenser autant d’argent pour une simple photo… Si il y a une personne de Normandie qui a une demi ligne d’origine pour M6 et qui accepte de me la prêter le temps de la monter et peut-être la montrer au contrôleur ça serait génial 🙏🏻🙏🏻 Je vous post une vidéo de la ligne titane pour le consoler… dbbaacc52ed94acb951310feb67f2281.mov
Posté(e) le 24 mai 20232 a comment_1136969 Perso je suis decu par le son qu elle fait 😁 cest quoi une demi ligne pour toi ? je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux) Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem 😉
Posté(e) le 24 mai 20232 a Auteur comment_1136981 Il y a 2 heures, Babass a dit : Perso je suis decu par le son qu elle fait 😁 cest quoi une demi ligne pour toi ? je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux) Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem 😉 C’est vrai que le son est fade🤣🤣 Si tu savais ce que certains arrivent à faire passer, on est loin de l’OEM… Je te joint la photo de ce qu’il me faut😉
Posté(e) le 24 mai 20232 a comment_1137019 Yes sans faire le rabat-joie, j'aurais été surpris si cela avait passé avec la ligne. Et quitte à remettre une ligne d'origine pour la DREAL, prend carrément toute la ligne de Babass s'il est OK. tu te feras moins chier car une demi ligne, il n'y a pas grand monde qui doit avoir ça.
Posté(e) le 24 mai 20232 a comment_1137032 Ok car j'avais une partie de ligne mais ca s'arrête grosso merdo au pont. Donc je peux te prêter la ligne pour la photo voir plus par contre je devrais monter ta ligne le temps du contrôle si tu dois partir avec. Et faut que tu descende sur la région parisienne. Mais si besoin.
Posté(e) le 24 mai 20232 a Auteur comment_1137052 Merci beaucoup pour votre aide les gars c'est super sympa Je pense que je vais acheter la ligne complète à un gars qui en vend une à Alençon pour 400€ comme ca je me prendrais moins la tête... Modifié le 24 mai 20232 a par Triathletecb76
Posté(e) le 25 mai 20232 a Auteur comment_1137175 J’ai effectué ce matin mon plus grand trajet avec la voiture. Direction chez French CustomS Detailing77 pour un detailing complet intérieur + extérieur + double couche de céramique🤩 250km avec 180km d’autoroute à 135km/h capoté et le reste à 80km/h sur nationale decapoté. 30’ de bouchon sur Rouen et sur Paris. Le plein a été fait avant de partir et l’ordinateur de bord remis à 0 juste avant le trajet😉 15’ avant d’arrivée j’étais encore à 13,9l/100 !! Je pensais plus être dans les 15l/100… Les tunnels de la A14 était un régal avec la demi Supersprint préférée de la DREAL🤣🤣🤣 Il va falloir que je refasse un appoint d’huile. J’avais déjà rajouté 300ml il y a 600km. Sur le groupe Facebook les gars me disait de rajouter 750ml mais j’ai été faible et j’en ai mis moins🤣 La plupart des mecs consomme 1l/1000km d’huile. Je pense que je consomme moins mais je pense que ça dépend de l’utilisation et de la conduite non ? Je n’ai jamais eu de voiture qui consommait de l’huile donc j’avoue que ça me fait bizarre de devoir faire des appoints souvent mais apparemment le V10 est gourmand en essence mais aussi en huile😜
Posté(e) le 25 mai 20232 a comment_1137179 Ne te tracasse pas pour la conso d'huile........c'est idem pour le V8 😅 Moi aussi je fut étonné de la conso de ce type de moulin....il faut toujours avoir 1 bidon d'appoint dans le coffre 🤣🤣🤣. Par contre j'attend d'avoir le message qui dit de rajouter 1L avant de faire l'appoint. J'ai remarqué que sur long trajet elle consomme beaucoup plus.....pas d'inquiétude car la concurrence c'est pareil, mon collège avec sa RS6 rajoute quasiment 1l pour 1000km.
Posté(e) le 26 mai 20232 a comment_1137221 Tout dépend de ton huile, Depuis que je ne tourne plus en Castrol je ne fais plus de conso. Depuis la dernière révision env 5 000km et 0 appoint, la jauge n'a même pas baissé (sachant que j'ai fait un controle Pression Vanos donc j'ai eu un peu de perte)… J'ai l'impression que les additifs dans la castrol s'évaporent ce qui fait chuter le volume mais ca reste une hypothèse.