Aller au contenu

Achat d’une M6 e64 au JaponđŸ‡ŻđŸ‡”

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je viens donner quelques nouvelles de la voiture.

J’ai eu une rĂ©ponse de la DREAL suite Ă  la dĂ©pose de mon dossier.

Le contrĂŽleur m’a demandĂ© de lui envoyer:

- VidĂ©o du bon fonctionnement de mes laves phares car obligatoire pour les xĂ©nons en France. Quand j’ai essayĂ© ils ne fonctionnaient pas donc j’ai eu un petit coup de chaud. J’ai commandĂ© une pompe de lave phare puis j’ai eu l’idĂ©e de passer un coup de Carly Ă  la voiture. Je l’avais dĂ©jĂ  fait rapidement puis en fouillant j’ai dĂ©couvert que l’ancien propriĂ©taire avait dĂ©sactivĂ© le fait d’avoir les laves phares en mĂȘme temps que les essuie-glaces !!! AprĂšs avoir rĂ©activĂ© l’option ils fonctionnent bien donc j’ai annulĂ© la commande pour la pompe et j’ai pris la fameuse vidĂ©o !!

Vu la tonne de produit que crache les laves phares je vais vite les dĂ©sactiver une fois le contrĂŽle passĂ©đŸ€ŁđŸ€Ł

- Il m’a demandĂ© une photo de la frappe Ă  froid dans la baie moteur de la voiture.

- Des pesĂ©es de l’essieu avant seul + essieu arriĂšre seul + de la voiture complĂšte.

- Il m’a Ă©galement prĂ©venu qu’il allait falloir une plaque constructeur plus tard mais je l’ai dĂ©jĂ  commandĂ© depuis 3 semaines mais toujours rien reçu

Je suis donc maintenant dans l’attente de sa rĂ©ponse pour faire avancer le dossier😉

• J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous pour savoir si le V10 a la rĂ©putation de consommer de l’huile ?

Il y a environ 1200/1300km le niveau était au 3/4 en sortant de chez BMW.

J’ai l’impression qu’il a vite baissĂ© entre ma derniĂšre sortie et aujourd’hui

Lors de ma derniĂšre balade je suis montĂ© plus souvent dans les tours c’est peut-ĂȘtre pour ça non ?

Regardez ou le niveau en est.

D’aprùs vous il faut rajouter combien de litre l’huile ? Toujours ajouter de l’huile moteur froid ou peu importe ?

Merci pour votre aide😉

IMG_2894.jpeg

IMG_2895.jpeg

Modifié par Triathletecb76
Posté(e)

Ajoute 0.4 Ă  0.5 litre.

Peu importe la température.

Il faut prendre un peu de recul sur l'indicateur de niveau dont la fiabilité est quelque peu limitée.

• J'aime 1
Posté(e)

AprĂšs un appoint de 300ml voilĂ  le rĂ©sultatđŸ€©

Merci pour ta rĂ©ponse @z3mđŸ™đŸ»

IMG_2899.jpeg

IMG_2901.jpeg

Posté(e)

Je reviens vers vous non pas pour un problĂšme de niveau d’huile mais pour vous montrer 2 photos de mon Ă©chappement titane.

Celui sur la photo n’est pas le mien car j’aurais des valves Ă  dĂ©pression mais c’est exactement le mĂȘme modĂšle.

J’attends le rendez vous de la DREAL le 23 Mai ainsi que le detailing intĂ©rieur + extĂ©rieur avec pose de cĂ©ramique peinture et capote chez @FrenchCustomsDetailing77 qui aura lieu du 29 Mai au 4 Juin pour pouvoir poser cette merveille sur la voiture.

Il me tarde vraiment de faire ces 3 Ă©tapes pour que la Belle soit parfaiteđŸ€©đŸ€©

C’est un Ă©chappement Made In Metalcustomexhaust (@metalcustomexhaust) que je trouve vraiment sublime et vous ?

IMG_2907.jpeg

IMG_2906.jpeg

IMG_2892.jpeg

• Wouah 1
Posté(e)

Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienneÂ đŸ€ŁÂ Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, Vendest a dit :

Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienneÂ đŸ€ŁÂ Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe

Je vous tiendrai au courant😉

J’ai reçu ça aussi. 190€ mais ça fait bien plus propre !!

IMG_2909.jpeg

IMG_2910.jpeg

Posté(e)

Salut Ă  tous,

J’envisage de faire une analyse d’huile moteur pour savoir Ă  peu prĂȘt oĂč en sont les coussinets et connaĂźtre l’état du moteur.

D’aprùs vous il faut faire l’analyse combien de kilomùtres aprùs une vidange ? J’ai fais 1300km depuis la derniùre vidange..

Merci pour votre aideđŸ™đŸ»

Posté(e)

Je suis sceptique sur ces analyses d'huile et ne saurai répondre à ta question.

En revanche lors de la vidange il est intĂ©ressant d'ouvrir et dĂ©rouler le filtre Ă  huile pour repĂ©rer la moindre presence de paillettes de cuivre. Évidemment si c'est le cas il y a urgence.

Posté(e)

J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la derniĂšre laissait apparaĂźtre des valeurs "suspectes"

Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets était déjà d'ailleurs pris et ça a confirmé l'analyse d'huile...

Et pour la questions du kilomÚtrage, le mieux est de demander à ceux qui font l'analyse, c'est leur métier.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 11 heures, 893 a dit :

J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la derniĂšre laissait apparaĂźtre des valeurs "suspectes"

Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets était déjà d'ailleurs pris et ça a confirmé l'analyse d'huile...

Et pour la questions du kilomÚtrage, le mieux est de demander à ceux qui font l'analyse, c'est leur métier.

Merci pour ta réponse.

je vais donc en faire une, ça ne mange pas de pain😉

Posté(e)

Salut Ă  tous,

Me voilà de retour de la DREAL est, comment dire
.

Je suis tombĂ© sur le mec le plus pointilleux de l’Univers !!

Pour bien commencer l’histoire il faut savoir que lorsque j’arrive sur le parking de la DREAL j’ai le dĂ©faut ampoule de feu de recul qui s’allume !!!

Ça annonce la suiteđŸ€ŁđŸ€Ł

Je vous la fais rapide mais il a tout vérifié:

La conformitĂ© des vitres, des feux, des phares, des clignotants, des rĂ©troviseurs, des pneus et limite de mon caleçon đŸ€Ș

Le seul dĂ©faut mis Ă  part l’ampoule du feu de recul c’est la demi ligne d’échappement qu’il m’a demandĂ© de remettre d’origine et de lui faire une vidĂ©o/photo😱

À ce propos, est ce qu’une demi ligne de M5 pourrait d’adapter à ma M6 ??

Sinon j’ai trouvĂ© une ligne complĂšte sur Leboncoin au prix de 400€, c’est Ă  2h30 de chez moi et ça m’embĂȘte de faire autant de route et dĂ©penser autant d’argent pour une simple photo

Si il y a une personne de Normandie qui a une demi ligne d’origine pour M6 et qui accepte de me la prĂȘter le temps de la monter et peut-ĂȘtre la montrer au contrĂŽleur ça serait gĂ©nialÂ đŸ™đŸ»đŸ™đŸ»

Je vous post une vidéo de la ligne titane pour le consoler

Posté(e)

Perso je suis decu par le son qu elle fait 😁

cest quoi une demi ligne pour toi ?

je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo

Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux)

Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem 😉

• J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Babass a dit :

Perso je suis decu par le son qu elle fait 😁

cest quoi une demi ligne pour toi ?

je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo

Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux)

Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem 😉

C’est vrai que le son est fadeđŸ€ŁđŸ€Ł

Si tu savais ce que certains arrivent à faire passer, on est loin de l’OEM

Je te joint la photo de ce qu’il me faut😉

IMG_2954.jpeg

Posté(e)

Yes sans faire le rabat-joie, j'aurais été surpris si cela avait passé avec la ligne. 

Et quitte à remettre une ligne d'origine pour la DREAL, prend carrément toute la ligne de Babass s'il est OK. tu te feras moins chier car une demi ligne, il n'y a pas grand monde qui doit avoir ça. 

Posté(e)

Ok car j'avais une partie de ligne mais ca s'arrĂȘte grosso merdo au pont.

Donc je peux te prĂȘter la ligne pour la photo voir plus par contre je devrais monter ta ligne le temps du contrĂŽle si tu dois partir avec.

Et faut que tu descende sur la région parisienne.

Mais si besoin.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour votre aide les gars c'est super sympa ;)

Je pense que je vais acheter la ligne complĂšte Ă  un gars qui en vend une Ă  Alençon pour 400€ comme ca je me prendrais moins la tĂȘte...

Modifié par Triathletecb76
Posté(e)

J’ai effectuĂ© ce matin mon plus grand trajet avec la voiture.

Direction chez French CustomS Detailing77 pour un detailing complet intĂ©rieur + extĂ©rieur + double couche de cĂ©ramiqueđŸ€©

250km avec 180km d’autoroute Ă  135km/h capotĂ© et le reste Ă  80km/h sur nationale decapotĂ©.

30’ de bouchon sur Rouen et sur Paris.

Le plein a Ă©tĂ© fait avant de partir et l’ordinateur de bord remis Ă  0 juste avant le trajet😉

15’ avant d’arrivĂ©e j’étais encore Ă  13,9l/100 !!

Je pensais plus ĂȘtre dans les 15l/100

Les tunnels de la A14 Ă©tait un rĂ©gal avec la demi Supersprint prĂ©fĂ©rĂ©e de la DREALđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Il va falloir que je refasse un appoint d’huile. J’avais dĂ©jĂ  rajoutĂ© 300ml il y a 600km. Sur le groupe Facebook les gars me disait de rajouter 750ml mais j’ai Ă©tĂ© faible et j’en ai mis moinsđŸ€Ł

La plupart des mecs consomme 1l/1000km d’huile. Je pense que je consomme moins mais je pense que ça dĂ©pend de l’utilisation et de la conduite non ?

Je n’ai jamais eu de voiture qui consommait de l’huile donc j’avoue que ça me fait bizarre de devoir faire des appoints souvent mais apparemment le V10 est gourmand en essence mais aussi en huile😜

bf53a2ac-0147-4bbb-9cd8-628f0d726f8b.jpeg

IMG_2961.jpeg

IMG_2960.jpeg

Posté(e)

Ne te tracasse pas pour la conso d'huile........c'est idem pour le V8 😅 Moi aussi je fut Ă©tonnĂ© de la conso de ce type de moulin....il faut toujours avoir 1 bidon d'appoint  dans le coffreÂ đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł. 

Par contre j'attend d'avoir le message qui dit de rajouter 1L avant de faire l'appoint. J'ai remarqué que sur long trajet elle consomme beaucoup plus.....pas d'inquiétude car la concurrence c'est pareil, mon collÚge avec sa RS6 rajoute quasiment 1l pour 1000km.

• J'aime 1
Posté(e)

Tout dépend de ton huile,

Depuis que je ne tourne plus en Castrol je ne fais plus de conso.

Depuis la derniĂšre rĂ©vision env 5 000km et 0 appoint, la jauge n'a mĂȘme pas baissĂ© (sachant que j'ai fait un controle Pression Vanos donc j'ai eu un peu de perte)

J'ai l'impression que les additifs dans la castrol s'évaporent ce qui fait chuter le volume mais ca reste une hypothÚse.

• J'aime 2
  • CrĂ©er...