Triathletecb76 PostĂ©(e) le 4 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 4 mai 2023 Bonjour Ă tous,  Je viens donner quelques nouvelles de la voiture.  Jâai eu une rĂ©ponse de la DREAL suite Ă la dĂ©pose de mon dossier. Le contrĂŽleur mâa demandĂ© de lui envoyer:  - VidĂ©o du bon fonctionnement de mes laves phares car obligatoire pour les xĂ©nons en France. Quand jâai essayĂ© ils ne fonctionnaient pas donc jâai eu un petit coup de chaud. Jâai commandĂ© une pompe de lave phare puis jâai eu lâidĂ©e de passer un coup de Carly Ă la voiture. Je lâavais dĂ©jĂ fait rapidement puis en fouillant jâai dĂ©couvert que lâancien propriĂ©taire avait dĂ©sactivĂ© le fait dâavoir les laves phares en mĂȘme temps que les essuie-glaces !!! AprĂšs avoir rĂ©activĂ© lâoption ils fonctionnent bien donc jâai annulĂ© la commande pour la pompe et jâai pris la fameuse vidĂ©o !! Vu la tonne de produit que crache les laves phares je vais vite les dĂ©sactiver une fois le contrĂŽle passĂ©đ€Łđ€Ł - Il mâa demandĂ© une photo de la frappe Ă froid dans la baie moteur de la voiture. - Des pesĂ©es de lâessieu avant seul + essieu arriĂšre seul + de la voiture complĂšte. - Il mâa Ă©galement prĂ©venu quâil allait falloir une plaque constructeur plus tard mais je lâai dĂ©jĂ commandĂ© depuis 3 semaines mais toujours rien reçu⊠ Je suis donc maintenant dans lâattente de sa rĂ©ponse pour faire avancer le dossierđ 3
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 16 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 mai 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  Je viens vers vous pour savoir si le V10 a la rĂ©putation de consommer de lâhuile ?  Il y a environ 1200/1300km le niveau Ă©tait au 3/4 en sortant de chez BMW.  Jâai lâimpression quâil a vite baissĂ© entre ma derniĂšre sortie et aujourdâhui⊠Lors de ma derniĂšre balade je suis montĂ© plus souvent dans les tours câest peut-ĂȘtre pour ça non ? Regardez ou le niveau en est.  DâaprĂšs vous il faut rajouter combien de litre lâhuile ? Toujours ajouter de lâhuile moteur froid ou peu importe ?  Merci pour votre aideđ ModifiĂ© le 16 mai 2023 par Triathletecb76
z3m Posté(e) le 16 mai 2023 Signaler Posté(e) le 16 mai 2023 Ajoute 0.4 à 0.5 litre. Peu importe la température. Il faut prendre un peu de recul sur l'indicateur de niveau dont la fiabilité est quelque peu limitée. 1
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 16 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 mai 2023 AprĂšs un appoint de 300ml voilĂ le rĂ©sultatđ€© Â Merci pour ta rĂ©ponse @z3mđđ»
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 16 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 16 mai 2023 Je reviens vers vous non pas pour un problĂšme de niveau dâhuile mais pour vous montrer 2 photos de mon Ă©chappement titane.  Celui sur la photo nâest pas le mien car jâaurais des valves Ă dĂ©pression mais câest exactement le mĂȘme modĂšle.  Jâattends le rendez vous de la DREAL le 23 Mai ainsi que le detailing intĂ©rieur + extĂ©rieur avec pose de cĂ©ramique peinture et capote chez @FrenchCustomsDetailing77 qui aura lieu du 29 Mai au 4 Juin pour pouvoir poser cette merveille sur la voiture.  Il me tarde vraiment de faire ces 3 Ă©tapes pour que la Belle soit parfaiteđ€©đ€©  Câest un Ă©chappement Made In Metalcustomexhaust (@metalcustomexhaust) que je trouve vraiment sublime et vous ? 1
Vendest PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienne đ€ŁÂ Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe 1
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 17 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 17 mai 2023 il y a 59 minutes, Vendest a dit : Je trouve ça super beau, ca irait grave bien sur la mienne đ€ŁÂ Je me demande comment ça se comporte avec le temps/la chauffe Je vous tiendrai au courantđ  Jâai reçu ça aussi. 190⏠mais ça fait bien plus propre !!
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Salut Ă tous,  Jâenvisage de faire une analyse dâhuile moteur pour savoir Ă peu prĂȘt oĂč en sont les coussinets et connaĂźtre lâĂ©tat du moteur. DâaprĂšs vous il faut faire lâanalyse combien de kilomĂštres aprĂšs une vidange ? Jâai fais 1300km depuis la derniĂšre vidange..  Merci pour votre aideđđ»
ssilver.3 PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Je suis sceptique sur ces analyses d'huile et ne saurai rĂ©pondre Ă ta question. En revanche lors de la vidange il est intĂ©ressant d'ouvrir et dĂ©rouler le filtre Ă huile pour repĂ©rer la moindre presence de paillettes de cuivre. Ăvidemment si c'est le cas il y a urgence.
893 Posté(e) le 20 mai 2023 Signaler Posté(e) le 20 mai 2023 J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la derniÚre laissait apparaßtre des valeurs "suspectes" Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets était déjà d'ailleurs pris et ça a confirmé l'analyse d'huile... Et pour la questions du kilomÚtrage, le mieux est de demander à ceux qui font l'analyse, c'est leur métier. 2
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 20 mai 2023 Il y a 11 heures, 893 a dit : J'avais fais plusieurs analyse d'huiles pour ma E92 et la derniĂšre laissait apparaĂźtre des valeurs "suspectes" Le rendez-vous pour le remplacement des coussinets Ă©tait dĂ©jĂ d'ailleurs pris et ça a confirmĂ© l'analyse d'huile... Et pour la questions du kilomĂštrage, le mieux est de demander Ă ceux qui font l'analyse, c'est leur mĂ©tier. Merci pour ta rĂ©ponse. je vais donc en faire une, ça ne mange pas de painđ
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 23 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 23 mai 2023 Salut Ă tous,  Me voilĂ de retour de la DREAL est, comment direâŠ.  Je suis tombĂ© sur le mec le plus pointilleux de lâUnivers !!  Pour bien commencer lâhistoire il faut savoir que lorsque jâarrive sur le parking de la DREAL jâai le dĂ©faut ampoule de feu de recul qui sâallume !!! Ăa annonce la suiteđ€Łđ€Ł  Je vous la fais rapide mais il a tout vĂ©rifiĂ©: La conformitĂ© des vitres, des feux, des phares, des clignotants, des rĂ©troviseurs, des pneus et limite de mon caleçon đ€Ș  Le seul dĂ©faut mis Ă part lâampoule du feu de recul câest la demi ligne dâĂ©chappement quâil mâa demandĂ© de remettre dâorigine et de lui faire une vidĂ©o/photođą  à ce propos, est ce quâune demi ligne de M5 pourrait dâadapter Ă ma M6 ??  Sinon jâai trouvĂ© une ligne complĂšte sur Leboncoin au prix de 400âŹ, câest Ă 2h30 de chez moi et ça mâembĂȘte de faire autant de route et dĂ©penser autant dâargent pour une simple photo⊠Si il y a une personne de Normandie qui a une demi ligne dâorigine pour M6 et qui accepte de me la prĂȘter le temps de la monter et peut-ĂȘtre la montrer au contrĂŽleur ça serait gĂ©nial đđ»đđ»  Je vous post une vidĂ©o de la ligne titane pour le consoler⊠dbbaacc52ed94acb951310feb67f2281.mov
Babass PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Perso je suis decu par le son qu elle fait đ cest quoi une demi ligne pour toi ? je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux) Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem đ 1 1
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Il y a 2 heures, Babass a dit : Perso je suis decu par le son qu elle fait đ cest quoi une demi ligne pour toi ? je suis sur CDG je peux te preter le temps de la photo Et non ilgne de m5 diff de m6 ( regarde les silencieux) Ps: pas tatillon on t avait prevenu que du oem đ Câest vrai que le son est fadeđ€Łđ€Ł  Si tu savais ce que certains arrivent Ă faire passer, on est loin de lâOEM⊠ Je te joint la photo de ce quâil me fautđ
Slysio PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Yes sans faire le rabat-joie, j'aurais Ă©tĂ© surpris si cela avait passĂ© avec la ligne. Et quitte Ă remettre une ligne d'origine pour la DREAL, prend carrĂ©ment toute la ligne de Babass s'il est OK. tu te feras moins chier car une demi ligne, il n'y a pas grand monde qui doit avoir ça. Â
Babass PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Ok car j'avais une partie de ligne mais ca s'arrĂȘte grosso merdo au pont. Donc je peux te prĂȘter la ligne pour la photo voir plus par contre je devrais monter ta ligne le temps du contrĂŽle si tu dois partir avec. Et faut que tu descende sur la rĂ©gion parisienne. Mais si besoin. Â
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 24 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 24 mai 2023 (modifiĂ©) Merci beaucoup pour votre aide les gars c'est super sympa  Je pense que je vais acheter la ligne complĂšte Ă un gars qui en vend une Ă Alençon pour 400⏠comme ca je me prendrais moins la tĂȘte... ModifiĂ© le 24 mai 2023 par Triathletecb76
Triathletecb76 PostĂ©(e) le 25 mai 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 25 mai 2023 Jâai effectuĂ© ce matin mon plus grand trajet avec la voiture. Direction chez French CustomS Detailing77 pour un detailing complet intĂ©rieur + extĂ©rieur + double couche de cĂ©ramiqueđ€© 250km avec 180km dâautoroute Ă 135km/h capotĂ© et le reste Ă 80km/h sur nationale decapotĂ©. 30â de bouchon sur Rouen et sur Paris. Le plein a Ă©tĂ© fait avant de partir et lâordinateur de bord remis Ă 0 juste avant le trajetđ  15â avant dâarrivĂ©e jâĂ©tais encore Ă 13,9l/100 !! Je pensais plus ĂȘtre dans les 15l/100⊠Les tunnels de la A14 Ă©tait un rĂ©gal avec la demi Supersprint prĂ©fĂ©rĂ©e de la DREALđ€Łđ€Łđ€Ł  Il va falloir que je refasse un appoint dâhuile. Jâavais dĂ©jĂ rajoutĂ© 300ml il y a 600km. Sur le groupe Facebook les gars me disait de rajouter 750ml mais jâai Ă©tĂ© faible et jâen ai mis moinsđ€Ł La plupart des mecs consomme 1l/1000km dâhuile. Je pense que je consomme moins mais je pense que ça dĂ©pend de lâutilisation et de la conduite non ?  Je nâai jamais eu de voiture qui consommait de lâhuile donc jâavoue que ça me fait bizarre de devoir faire des appoints souvent mais apparemment le V10 est gourmand en essence mais aussi en huileđ
Start 67 PostĂ©(e) le 25 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 25 mai 2023 Ne te tracasse pas pour la conso d'huile........c'est idem pour le V8 đ  Moi aussi je fut Ă©tonnĂ© de la conso de ce type de moulin....il faut toujours avoir 1 bidon d'appoint dans le coffre đ€Łđ€Łđ€Ł. Par contre j'attend d'avoir le message qui dit de rajouter 1L avant de faire l'appoint. J'ai remarquĂ© que sur long trajet elle consomme beaucoup plus.....pas d'inquiĂ©tude car la concurrence c'est pareil, mon collĂšge avec sa RS6 rajoute quasiment 1l pour 1000km. 1
Babass PostĂ©(e) le 26 mai 2023 Signaler PostĂ©(e) le 26 mai 2023 Tout dĂ©pend de ton huile, Depuis que je ne tourne plus en Castrol je ne fais plus de conso. Depuis la derniĂšre rĂ©vision env 5 000km et 0 appoint, la jauge n'a mĂȘme pas baissĂ© (sachant que j'ai fait un controle Pression Vanos donc j'ai eu un peu de perte)⊠J'ai l'impression que les additifs dans la castrol s'Ă©vaporent ce qui fait chuter le volume mais ca reste une hypothĂšse. 2
Messages recommandés