Aller au contenu

[CP] "WE ARE M" - BMW M célèbre son 50ème anniversaire avec une communication riche en émotions.


Paul

Messages recommandés

P90452418-highRes.jpg

Coup d'envoi le 24 février avec un film présentant BMW M Huddle. Une campagne en quatre chapitres. L'année de l’anniversaire marque le début de la transformation : nouvelles performances, électrification et luxe caractériseront BMW M à l'avenir.

Munich. Lorsque BMW M GmbH fêtera ses 50 ans le 24 mai prochain, les festivités organisées à l'occasion de cet anniversaire auront déjà commencé. Les célébrations vont débuter le 24 février par un événement unique : dans un film, plusieurs modèles BMW M et leurs pilotes se réunissent pour un « huddle ». La plupart des sports d'équipe connaissent ce type de rassemblement pour coordonner les stratégies, se motiver et s'encourager mutuellement. Il est mis en scène de manière spectaculaire avec de nombreux modèles BMW M.

Le film consacré à ce rassemblement sportif montre de manière émouvante ce qu'est la communauté internationale BMW M. Aussi différents que soient les modèles et les personnes qui les composent, tous aiment l'accélération du rythme cardiaque et la chair de poule que déclenche chaque BMW M. Aussi enthousiastes qu'ils soient, ils suivent leur propre voie, sont courageux et prennent position. Ce qui les unit, c'est la passion pour cette sensation particulière que ressent tout conducteur d'une BMW M. Ils ressentent tous : « WE ARE M » (en français : « NOUS SOMMES M »).

"Nous sommes fiers de cette ouverture éclatante de notre année anniversaire le 24 février. Le film "Huddle Speech" s'inscrit dans la tradition des films exceptionnels pour BMW M, tout en étant différent : il sonne le glas de notre transformation. Nous regardons vers l'avant, mais nous continuons à créer un refuge pour ce sentiment qui caractérise la grande communauté de fans de BMW M", explique Timo Resch, directeur de la clientèle, de la marque et des ventes de BMW M GmbH. "Nous voulons célébrer avec tous les fans, avec notre communauté internationale, c'est pourquoi nous réservons des surprises sur tous les canaux de communication, tout au long de l'année. Nous nous en réjouissons beaucoup".

« WE ARE M » représente tout ce qui a été et tout ce qui sera.

Le slogan créé spécialement pour cette année d'anniversaire illustre le sentiment de la communication : BMW M a de multiples facettes, se présente toujours de manière différente et nouvelle, mais est toujours reconnaissable. De la BMW M1 Procar à la BMW XM Concept en passant par la BMW i4 M50, BMW M se définit par un véritable feu d'artifice automobile. Ce qui les unit, malgré leurs différences, c'est leur caractéristique principale : être BMW M. Et donc, depuis toujours, différente, originale et énergique - c'est exactement ce que reprend la campagne.

La campagne des 50 ans est divisée en quatre chapitres, dont chacun est activé pendant un trimestre. Tandis que le premier chapitre, le "Huddle Speech", lance le thème de base des 50 ans de BMW M, le deuxième sera marqué par les 50 ans d'histoire de BMW M en matière de sport automobile. Le troisième chapitre sera consacré à l'électrification, tandis que le quatrième se concentrera sur le style de vie. Au cours de l'année, BMW M GmbH présentera un grand nombre de nouveaux modèles spectaculaires. En outre, la marque se montrera lors de nombreux événements internationaux majeurs. L'"emblème anniversaire BMW Motorsport" récemment dévoilé n'est qu'une des nombreuses autres surprises réservées à la communauté BMW M mondiale.

Avec son héritage, BMW M se tourne vers l'avenir.

La communication globale à l'occasion du 50ème anniversaire jette également un regard en arrière sur l'histoire sans précédent de BMW M GmbH, sur le vécu, les réalisations et les succès dans le segment de la performance et de la haute performance. Citons à titre d'exemple la campagne numérique "Only in M Town" de 2018 qui, déjà à l'époque, a donné un véritable foyer à l'état d'esprit des passionnés de BMW M.

Mais BMW M ne s'arrête pas à ses origines, elle les prend comme une force pour se transformer pour l'avenir. Comme l'indiquent déjà les trois chapitres à venir de la campagne, BMW M s'oriente vers de nouvelles performances, l'électrification et le style de vie typiquement BMW M. Car BMW M est et reste « Le plaisir de conduire ». Après un demi-siècle et pour l'avenir.

Vidéo :

Photos :

P90452242-highRes.jpg

P90452243-highRes.jpg

P90452244-highRes.jpg

P90452245-highRes.jpg

Communiqués de presse :

Sources :

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je rebondis sur le thread de @Paul, au salon automobile de Lyon, pas une M n'est exposée 🙄, je comprends que la comm privilégie maintenant les réseaux sociaux mais vu le nombre de visiteurs, ca aurait rassasié les passionnés, d'autant plus pour le cinquantenaire et après deux années de sevrage de salons, et après que celui de Genève ait été annulé en 2022 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Je rebondis sur le thread de @Paul, au salon automobile de Lyon, pas une M n'est exposée 🙄, je comprends que la comm privilégie maintenant les réseaux sociaux mais vu le nombre de visiteurs, ca aurait rassasié les passionnés, d'autant plus pour le cinquantenaire et après deux années de sevrage de salons, et après que celui de Genève ait été annulé en 2022 😥

Malheureusement les concessions Lyonnaises n'ont plus rien à faire des ///M, le marché va pour eux vers l'hybride ou l'électrique !!! 

Et nous pauvre Club de passionnés, sans aides BMW, nous n'avons pas les moyens d'exposer sur un salon comme celui de Lyon :'( 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas pour les défendre, mais les concessions exposent aussi ce qu’elles vendent. Avec des malus à 40000 puis 50, faut aussi se rendre à l’evidence, elles n’intéressent plus grandes.  Il n’y avait pas plus d’amg chez Mercedes, et pas non plus,sauf erreur, de RS chez Audi.

Autre chose : on sent bien poindre aussi dans la mentalité des gens une certain rejet de ces voitures sportives performantes  donc potentiellement ‘dangereuses ‘, et à gros moteur donc ‘polluantes’. Limite cela devient ringard dans leurs têtes. Peut-être que le marketing ne pousse pas non plus à exposer ces voitures ?( qui plus est de plus en plus ‘arrogantes’ faut aussi l’avouer)

Là ou c’est paradoxal c’est qu’ils ne vont pas cracher sur un SUV électrique de 2t5 de 500 cv.  Mais si l’humain savaitfaire la part des choses ou montrer son intelligence sur chaque sujet, cela se saurait.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Je rebondis sur le thread de @Paul, au salon automobile de Lyon, pas une M n'est exposée 🙄, je comprends que la comm privilégie maintenant les réseaux sociaux mais vu le nombre de visiteurs, ca aurait rassasié les passionnés, d'autant plus pour le cinquantenaire et après deux années de sevrage de salons, et après que celui de Genève ait été annulé en 2022 😥

Je suis au salon aussi. Même réflexion.  Pas une seule sportive chez BMW. Mais un stand i bien plein. Bon c’est pas mieux chez Merco et que du SUV en RS chez Audi. Heureusement il reste les japonais qui y croient encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elitt13 a dit :

Malheureusement les concessions Lyonnaises n'ont plus rien à faire des ///M, le marché va pour eux vers l'hybride ou l'électrique !!! 

Et nous pauvre Club de passionnés, sans aides BMW, nous n'avons pas les moyens d'exposer sur un salon comme celui de Lyon :'( 

 

Y avait pourtant le Club Mustang. J’aurais pû vous trouver un petit coin par chez nous.

Même dans les occasions, pas de M. Y a juste une M3 E30 au 1/18 chez un vendeur de Hot Dog. 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, GEBm3 a dit :

Ce n’est pas pour les défendre, mais les concessions exposent aussi ce qu’elles vendent. Avec des malus à 40000 puis 50, faut aussi se rendre à l’evidence, elles n’intéressent plus grandes.  Il n’y avait pas plus d’amg chez Mercedes, et pas non plus,sauf erreur, de RS chez Audi.

Autre chose : on sent bien poindre aussi dans la mentalité des gens une certain rejet de ces voitures sportives performantes  donc potentiellement ‘dangereuses ‘, et à gros moteur donc ‘polluantes’. Limite cela devient ringard dans leurs têtes. Peut-être que le marketing ne pousse pas non plus à exposer ces voitures ?( qui plus est de plus en plus ‘arrogantes’ faut aussi l’avouer)

Là ou c’est paradoxal c’est qu’ils ne vont pas cracher sur un SUV électrique de 2t5 de 500 cv.  Mais si l’humain savaitfaire la part des choses ou montrer son intelligence sur chaque sujet, cela se saurait.

Je suis d'accord avec les constats que tu dresses...heureusement, tous n'ont pas sombré dans la morosité et s'adressent aussi aux amoureux de l'automobile. Porsche avait fait un gros effort de présentation de 911, à la fois dans sa rétrospective mais aussi sur son parc VO où il y avait de nombreux modèles, différentes finition et puissance, mais c'est un constructeur un peu à part. Signe des temps actuels....l'absence de M et autres AMG (un unique RS Q3 noir était présenté) contrastait avec l'effervescence sur le stand Tesla.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elitt13 a dit :

Malheureusement les concessions Lyonnaises n'ont plus rien à faire des ///M, le marché va pour eux vers l'hybride ou l'électrique !!! 

Et nous pauvre Club de passionnés, sans aides BMW, nous n'avons pas les moyens d'exposer sur un salon comme celui de Lyon :'( 

 

Je suis hors sujet mais à l'occasion du cinquantenaire,  la communication BMW France ne souhaite pas s'associer aux manifestations organisées par le Club comme celle du 29 avril à Magny-Cours ? A moins que les GO gardent la surprise pour le jour J :ph34r: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Je suis hors sujet mais à l'occasion du cinquantenaire,  la communication BMW France ne souhaite pas s'associer aux manifestations organisées par le Club comme celle du 29 avril à Magny-Cours ? A moins que les GO gardent la surprise pour le jour J :ph34r: ?

Non idem pour BMW France, ils se concentrent sur le Tour Auto la semaine du 24 au 30, et ensuite ils font le Passion Tour BMW, la marque ///M n'est plus une priorité, le Club ///M en fait les frais :cry: ... 

On ne doit pas assez promouvoir le XM ou la i4M50i 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...