Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086093 Ouai. C’est discutable. J’accroche pas. maintenant avec les malus. De toute façon. En france on va pas en croiser beaucoup.
Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086105 Il n’est pas si délirant que ça je crois. BMW a bien travaillé (ou bien magouillé)
Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086117 Cette caisse est mal proportionnée. Re carrosser une série 4 coupe en essayant de lui donner l’impression d’être moins longue et moins large avec la même plateforme ne fonctionne pas. rien n’est cohérent sur cette bagnole… les feux arrière qui tombent, l’avant tout plat, etc… beurk ! 🤮
Posté(e) le 14 décembre 20213 a comment_1086125 Elle ne ressemble plus à une bmw, mais à une audi, pourquoi? On reconnaît la « calandre » Audi desssine dans le pare choc avant, les angel eyes supprimés au profit d’un liseré comme un phare avant d’audi et que dire de la partie arrière.... BMW devrait supprimer le 6 cylindres en ligne pour installer un V6 ou un 5 cylindres en ligne. Modifié le 14 décembre 20213 a par bmw24
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086141 Il y a 8 heures, bmw24 a dit : Elle ne ressemble plus à une bmw, mais à une audi, pourquoi? On reconnaît la « calandre » Audi desssine dans le pare choc avant, les angel eyes supprimés au profit d’un liseré comme un phare avant d’audi . T’as raison. J’avais pas capté. regarde j’ai fait un montage : audi a1 de 2010 / m240i 2022 Modifié le 15 décembre 20213 a par Wally Gator
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086144 Je trouve que même la planche de bord des nouvelles bmw ressemble à celle de la marque aux anneaux. Le designer peut postuler chez Audi je pense qu’il sera embauché sans aucun problème, 🤣. Modifié le 15 décembre 20213 a par bmw24 Orthographe
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086204 Ça me fait penser aux nouvelles M3 et M4 G80. Tous le monde criait au scandale alors qu'au final c'est surement la plus réussit toutes générations confondu !
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086208 il y a 20 minutes, Kingpine a dit : Ça me fait penser aux nouvelles M3 et M4 G80. Tous le monde criait au scandale alors qu'au final c'est surement la plus réussit toutes générations confondu ! Faut quand même pas exagérer, la plus réussi de toute, à quel niveau?
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086215 En tout ! Niveau esthétique c'est surement la mieux proportionné de toutes. (on approche du sans faute et c'est pas moi qui le dit mais de vrai professionnel du design auto) Niveau moteur c'est le top ! Le S58 est fabuleux. En stage 2 on est sur du 4,8s sur un 100-200 soit proche des performance d'une 765LT ! Pour info une 992 TURBO S c'est 5,9s sur le 100-200km/h. Niveau châssis il y a même pas débat non plus. C'est le plus abouti de toutes les générations. Et l'intérieur est également fantastique. Bref a part le Malus elle a aucun défaut cette nouvelle génération de G80. A si la sonorité lié au FAP. Mais ça c'est un problème récurent sur toutes les voitures récente fapé
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086275 La mieux proportionnée et proche de la perfection, 😳, je n’irai pas plus jusque là. ( je trouve par exemple l’arrière un peu hypertrophié) Que l’on dise qu’une Aston Martin est proche de la perfection en terme de proportion, oui! Les designers utilisent d’ailleurs le nombre d’or. Concernant la mécanique d’origine et le châssis de la M3 / M4, je suis d’accord sur les améliorations ( dommage pour le poids en plus ) et heureusement que BMW a progressé.... sauf sur le design à mon humble avis. Pour en revenir au sujet, les nouvelles séries et notamment cette M240i (G42) ressemblent de moins en moins à une BMW. Encore une fois ce n’est que mon avis de passionnés de la marque même si les professionnels du design auto disent le contraire... Modifié le 15 décembre 20213 a par bmw24 Orthographe
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086280 Le problème c'est la plateforme. utiliser la plateforme serie 4, pour se forcer a proposer une serie 2 coupé en propulsion malgré le passage en traction de la série 1, ca fait pas forcement bonne recette. après, la question du succes ou non de ce modele sera repondu avec le volume de vente. Et faudra juger a niveau mondial car le marché francais avec ses malus ne sera pas représentatif.
Posté(e) le 15 décembre 20213 a comment_1086284 Il y a 8 heures, Kingpine a dit : Ça me fait penser aux nouvelles M3 et M4 G80. Tous le monde criait au scandale alors qu'au final c'est surement la plus réussit toutes générations confondu ! Euuuuh oui, mais non…. 😳🤦🏼♂️
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086313 C'est marrent que tu parle d'Aston Martin car justement Marek Reichman le designer en chef de la marque a qualifié le design des nouvelles M4 G80 de remarquable ! Mais de toute manière j'ai l'habitude avec les fanboy BMW la nouveauté est toujours décrié. Si on devait s'en tenir au fanboy on serai encore au bloc à refroidissement à air ! 🤣
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086316 il y a 18 minutes, Kingpine a dit : Mais de toute manière j'ai l'habitude avec les fanboy BMW la nouveauté est toujours décrié. Si on devait s'en tenir au fanboy on serai encore au bloc à refroidissement à air ! Euh… on n’est pas chez Porsche.
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086319 Ta compris l'idée mais oui je pensais au fanboy Porsche en écrivant ça 🤣
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086320 il y a 22 minutes, Kingpine a dit : Mais de toute manière j'ai l'habitude avec les fanboy BMW la nouveauté est toujours décrié. Si on devait s'en tenir au fanboy on serai encore au bloc à refroidissement à air ! 🤣 Et aux 4cyl atmo asthmatiques ? J'dis ça, j'dis rien...
Posté(e) le 16 décembre 20213 a comment_1086322 à l’instant, Kingpine a dit : Ta compris l'idée mais oui je pensais au fanboy Porsche en écrivant ça 🤣 je suis , j'étais... BMiste depuis presque 25 ans et je n'ai jamais été réfractaire à quoi que ce soit. Je dois être un des seuls à aimer la E90 ph1, c'est pour dire ! à part la série 7 e65 ph1 et la série 5 E60, je n'ai jamais rien eu a dire sur les designs, le passage au V8 des M3 ne m'a pas choqué, le passage au 6cyl turbo non plus, il en faut plus que ça ! Mais là, je n'y arrive pas... La perception de ce qui est beau reste subjectif, le débat sera donc stérile, mais on est quand même beaucoup à ne pas aimer, pour diverses raisons, la calandre, l'arrière, le profil ou tout en même temps. Perso, je trouve que rien ne va sur cette auto, c'est trop de trop niveau design. autant je trouve la nouvelle série 4 coupé différente mais avec un certain charme, autant la M4 c'est pas possible. Je trouve la série 3 G20 tres jolie, la M3 c'est pas possible non plus. Mais je te rassure, c'est pareil chez les autres... Les nouvelles Audi et Mercedes ne font pas mieux, du plastique partout peint en noir pour faire haut de gamme, les angles droit partout, il y a plus de calandre que de parechoc et les faux échappements (qui arrivent chez BMW aussi...), non merci !
Créer un compte ou se connecter pour commenter