Invité Tom SMGII Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Salut, Un petit post pour vous dire a quel point je fus surpris par la M5 de Kawa lors de notre rencontre. QUand je suis monte avec lui sur le circuit, je me demandais, a cause du silence ambiant et de l'absence de vibrations diverses, si ca M5 pourrait avancer ? Sur le circuit, je ne fus pas specialement impressionne par l'acceleration. Je suis donc sorti du vehicule en me disant que ca doit etre sympa pour tracter la caravanne ou le bateau pendant l'ete. Mal m'en pris quand j'ai vu Kawa accelerer sur l'autoroute. Il etait tout simplement irratrapable par ma M3, qui est bien plus communicative et donc un peu trompeuse. La bête envoyait fort. Je dis pas qu'il pourrait me mettre une autoroute complete non plus, mais ce que je cherche a dire, c'est que la E46 affiche bien plus ses couleurs de guerre par le biais du kit carrosserie, que la M5. On pourrait croire comme moi, que par le bruit et la forme guerriere de la voiture, que celle ci met minable tout ce qui bouge. Grosse erreur, la E39 marche tres bien sans faire d'esbrouffe. Niveau tenue de route, je l'ai vu en circulant derriere Kawa, la 5 prend du roulis quand la E46 etait en position d'attente et pas d'attaque. La M5, une voiture qu'elle est bien .
uzi6 Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 C l'effet V8 çà Tom : en plus c vrai que la //M5 est + taillé pour les autoroutes que pour les circuits ( en tout cas d'origine ). Ah elle me manque ma //M5.....
Invité Tom SMGII Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 C'est vrai que la M5, c'est pour l'autoroute. Vu que je fais que ca.... Depuis Mardi dernier, j'ai déjà fais 2200 bornes et Mardi qui arrive, j'en refais encore 730.... Mais sorti de la, j'apprecie la tenue de route du M3. Un rond point pris tres fort sans decrochage ou roulis immodere, c'est tout de même jouissif...
uzi6 Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 faire 3000 bornes en //M de toute façon c jouissif
kawaH2 Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Niveau tenue de route, je l'ai vu en circulant derriere Kawa, la 5 prend du roulis quand la E46 etait en position d'attente et pas d'attaque c'est pour ca que j'envisage de mettre des barres anti roulis un poil plus grosses, mais je voudrais préserver le confort, c'est pas facile . Ta M, un peu rabaissée et avec tes Bilstein est bien mieux armée que la mienne pour les virages! (et je ne parle pas des 300kg de plus)
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Recherche V8 5L 400cv pour faire swap de malade dans E36 ...... le reve !!!! M powaaaaaaaaaaa
Invité Tom SMGII Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 [109603faire 3000 bornes en //M de toute façon c jouissif Euh, ca gonfle quand même. On s'habitue a tout. En ce moment, je pratique ce que j'appelle ''ma re-education'' sur la route. En effet, je roule d'habitude tellement vite que je m'oblige a etre au régulateur a 140/160, ce qui est pour moi une vitesse de tracteur. Mais il me faut ca, car un de ces jours, malgre une ''protection'', je me ferai choper en grand exces de vitesse sur le territoire. Pas une seule fois, je ne rentre pas sans avoir bloquer une seule fois le compteur... Je fais en porte a porte, Bruxelles - Lyon, en 5.30, ce qui est un temps particulierement bas pour les 730 kilomètres qui me separent exactement de mes 2 domiciles.... Pour revenir a la 5, si j'avais ce truc la, ca serait sans doute pire, tant c'est confortable et rapide. Par contre, je me demande si celle de Kawa avait le double vitrage ?? Pour ma M3, il est vrai qu'elle est optimisee, mais je doute fort que même en origine, la M5 puisse resister, du moins entre debutants sur le Ring comme nous deux. Apres si Sabine prend ta 5, je sors mes mouchoirs... Je ne sais pas si des barres antiroullis plus grosse degraderait ton confort ? Faut faire attention aux modifications, car une fois que le confort est degrade...heureusement que les PSS9 sont reglables, car la, je sens tout de la route et il me reste des positions encore plus dures ! La 5 version E60 avec sa BVA, la, ca colle vraiment a l'esprit 5. Dommage que sur la E39, elle ne soit pas en BVA .
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Je vois pas en quoi des barres anti roullis pourrais jouet sur le confort ??? Si j me trompe pas sa permet a la caisse de virer + a plat ? Donc sa change rien sur la compression detente des ammortisseur donc ni + ni - de confort Du - j crois ?!
kawaH2 Posté(e) le 6 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2005 Je fais en porte a porte, Bruxelles - Lyon, en 5.30, ce qui est un temps particulierement bas pour les 730 kilomètres qui me separent exactement de mes 2 domiciles.... en effet, tu joues avec le feu, bientot c'est en train que tu feras le trajet celle de Kawa avait le double vitrage ?? non, j'ai du simple vitrage, par contre celle de BMAOUS en avait, mais je ne suis pas monté avec lui pour voir la différence mais je doute fort que même en origine, la M5 puisse resister je ne pense pas non plus, c'est pas la vocation de la voiture Je vois pas en quoi des barres anti roullis pourraient jouer sur le confort dans une certaine mesure si, la liaison entre les 2 roues est plus rigide, donc si tu passes dans un trou avec une seule roue ce sera plus dur
Fates Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Pour repondre brièvement sur les barres A-R, il faut les visualiser comme un "ressort" supplémentaire entre les suspensions gauche et droite d'un même train. Comme le dit M3RS il est vrai que son objectif principal (pour ne pas dire unique) est de virer plus à plat. Mais que se passe t il exactement : Les barres A-R ont un rôle de compensation symetrique. De ce fait, en condition normale, sans barres A-R, lorsque je tourne vite, il y a transfert de masse sur l'extérieur du virage et donc plus grosse compression des ressorts sur le coté extérieur que sur l'intérieur (le roulis). Les barres A-R viennent compenser cet effet via une force sysmetrique sur le coté opposé. i.e que si j'ai une compression sur mon avant droit, la barre A-R aura tendance à induire ce même mouvement de compression sur l'avant gauche (donc plus grande rigidité du train), et c'est pour cela que l'on vire plus à plat. Maintenant d'un point de vue confort, comme le dit kawaH2 il est vrai que cela a des consequences. Ex : Passe dans un trou sur ton avant droit -> détente de l'ammortissement -> effet symétrique (mais pas en ratio 1:1 non plus) sur l'avant gauche -> donc effet d'accentuation par rapport à une situation sans barres A-R. Et c'est pour cela que quand tu change tes ammorto et/ou tes barres A-R tu as une meilleure tenue de route au détriment de ton confort (dans le sens bouboule en rond sous la couette) de conduite, mais une augmentation du feeling de la voiture et de la route.
Fates Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Mal m'en pris quand j'ai vu Kawa accelerer sur l'autoroute. Il etait tout simplement irratrapable par ma M3, qui est bien plus communicative et donc un peu trompeuse. La bête envoyait fort. Je dis pas qu'il pourrait me mettre une autoroute complete non plus, mais ce que je cherche a dire, c'est que la E46 affiche bien plus ses couleurs de guerre par le biais du kit carrosserie, que la M5. On pourrait croire comme moi, que par le bruit et la forme guerriere de la voiture, que celle ci met minable tout ce qui bouge. Grosse erreur, la E39 marche tres bien sans faire d'esbrouffe. C'est bein l'effet V8 400ch. Faut bien qu'on en voit l'avantage quelque part Je le vois bien quand quelqu'un à une caisse un peu beaucoup modifié et qui arrive à me coller jusqu'à 170/180 il a generalement beaucoup de mal au dessus en particulier en réaccélération. Mais quand je vois les perfs (en terme de temps en prise de tours) entre la stock et la Nowack par exemple, je me dis qu'il ya encore bien du potentiel, et je comprends bien pourquoi les journalistes disent que quand on enclenche le mode sport on passe de "Mad a Insane" Mais le M5 pechera toujours par son embonpoint et que même après un bon regime elle ne pourra jamais rivaliser avec une M3 sur ce point particulier
thierrym5 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Recherche V8 5L 400cv pour faire swap de malade dans E36 ...... le reve !!!! M powaaaaaaaaaaa Il y a quelqu'un sur le forum qui est la dessus mais bonjour les problemes de mise au point moteur... et le boulot pour rentrer le V8 dans l'E36 c'est pas rien non plus. Pour ma M3, il est vrai qu'elle est optimisee, mais je doute fort que même en origine, la M5 puisse resister, du moins entre debutants sur le Ring comme nous deux. C'est sur est certain que la 5 est derrière. Plus de poids et un peu plus reglée confort.
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 J crois que le plus chiant quand même sa reste de trouvais le bloc apres faut demander hartge ou schnitzer ils doivent pouvoir donner les infos ..... moyennent finance
kawaH2 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Je crois que le plus chiant quand même ca reste de trouver le bloc apres faut demander hartge ou schnitzer ils doivent pouvoir donner les infos ..... moyennent finance tu imagines qu'ils te donneront des tuyaux??? le plus dur sera surtout de faire homloguer l'ensemble le reste, si tu pars d'une épave de M5 complète, c'est jouable, mais je doute fortement de l'homogeneité de l'ensemble vu le poids du bloc moteur/boite
thierrym5 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Ce qu'il faut surtout c'est recuperer le circuit electrique parce que y a une multitude de capteur la dessus. Citation: Je crois que le plus chiant quand même ca reste de trouver le bloc apres faut demander hartge ou schnitzer ils doivent pouvoir donner les infos ..... moyennent finance tu imagines qu'ils te donneront des tuyaux??? C'est vrai que c'est pas gagné.
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 tu imagines qu'ils te donneront des tuyaux??? le plus dur sera surtout de faire homloguer l'ensemble Ont c jamais sa coute rien de demander hihi Qui te parle de faire homologuer le monstre ?? C rare que les bleus ouvre le capot
kawaH2 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 C rare que les bleus ouvrent le capot tu les prends vaiment pour des débiles
thierrym5 Posté(e) le 7 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2005 Le tout, c'est de surtout pas accelerer car le V8 il a comme qui dirait un bruit un peu particulier.
LoLo Posté(e) le 9 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2005 Le tout, c'est de surtout pas accelerer car le V8 il a comme qui dirait un bruit un peu particulier. ben oui entre le V8 et le 6 en ligne y a pas le même son . Ou alors ils sont sourds les flics
kevinderouen_BMW Posté(e) le 12 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2005 franchement j'ai rarement vu les bleus ouvrir le capot, encore avec un sonometre pour ecouter le ronron, mais ouvrir le capot, je vois ca qu'à la douane quand il cherchent des mauvais produits... Ok y'a peut etre des passionés de M chez les flicailles, mais bon tout le monde ne connias pas le moteur qu'il y a dansune 3 ou une 5 ect.... Le seul probleme si tu n'est pas homologué c'est en ca de pépin car tu déclares quoi comme voiture à ton assurance, car quand l'expert va passer lui il connait un peu mieu les blocs moteurs que les bleus. Sinon pour ceux qui veulent rentrer le V8 de la 5 dans un E36, je peux acheter des chausse pieds
Messages recommandés