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Featured Replies

Posté(e)
comment_1093860

Bonjour à tous,

Ma M4 pack competition avec echapp MPerf mais sans modification moteur , vient de se faire recaler à cause de la pollution…….Avez vous déjà eu ce soucis??

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  • le comble de l'absurde ... bonjour monsieur votre auto est refusé au contrôle technique ... elle ne pollue pas assez 🤣 en ce moment la gageur , c'est de trouver un contrôleur qui n

  • Lambda de 1.2+ il y a clairement un soucis, c'est très très pauvre comme richesse Très étonnant sur ce type de moteur fonctionnant en boucle fermée avec des sondes O2 en sortie des turbos avant e

  • Jeangaille
    Jeangaille

    Bonjour à tous, Après avoir changé de centre de contrôle, CV repassée hier soir, verdict: CT OK!!!!! J'explique: Dans le 1er centre, le "guignol" a mis la sonde dans la canule avec

Posté(e)
comment_1093865

Pas normal… 

Fait un bon tour avant le prochain rendez-vous en lui tapant dedans et ça va passer. 
 

Tu fais beaucoup de petits trajets ? 
 

 

Posté(e)
comment_1093869

Pas mieux que les autres membres .

Théoriquement le silencieux arrière ne cause pas de soucis de pollution . 

Je ne connais pas l'utilisation que tu fais de ton auto , mais si tu roules trop gentiment ou petits trajets fréquemment , je penche également pour un moteur encrassé . 🤞

Posté(e)
comment_1093871

surprenant, mais pour avoir eu 2 soucis récemment avec ça, je m’aperçois que certains contrôles techniques sont plus "pointilleux" que les autres...

il suffit de trouver le bon interlocuteur parfois 😉

Posté(e)
comment_1093874

La solution que tu as est homologuée, à mon avis tu es tombé sur un mec qui fait du zèle.

La dernière fois que j'ai fait un CT, le mec la prise pour faire des rupteurs dans la cour alors que j'attendais dans la salle d'attente. 

Il faut choisir son Ct je pense que c'est mieux, essaye de prendre des recommandations aux près des gens de ta région pour trouver un CT normal !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1093883

Merci à vous pour vos réponses!!

en faite c’est le lambda qui est à 1.218 alors que la valeur doit se situer entre 0,97 à 1,03

Posté(e)
  • Auteur
comment_1093886
Il y a 1 heure, Yannis a dit :

Pas normal… 

Fait un bon tour avant le prochain rendez-vous en lui tapant dedans et ça va passer. 
 

Tu fais beaucoup de petits trajets ? 
 

 

Trajets mixtes ville route autoroute aux allures reglementaires. Elle fait quelques sorties pistes.

Elle ne sort peu ou pas l’hiver.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1093887
il y a une heure, rigel34 a dit :

surprenant, mais pour avoir eu 2 soucis récemment avec ça, je m’aperçois que certains contrôles techniques sont plus "pointilleux" que les autres...

il suffit de trouver le bon interlocuteur parfois 😉

Parait il , on ne peut pas « jouer » avec la machine qui controle la pollution…..😁

Posté(e)
comment_1093891
il y a 47 minutes, Jeangaille a dit :

Parait il , on ne peut pas « jouer » avec la machine qui controle la pollution…..😁

On peut jouer avec, j'ai encore vu une ibiza TDI full tube avec peinture noir mat(pollution) de 15 ans avec un CT valide !

Posté(e)
comment_1093900

j ai un akra et suivant le centre de CT elle ne passe pas,le mec si il veut il peut te la faire passer sans probleme

Posté(e)
comment_1094126

Lambda de 1.2+ il y a clairement un soucis, c'est très très pauvre comme richesse

Très étonnant sur ce type de moteur fonctionnant en boucle fermée avec des sondes O2 en sortie des turbos avant et après catalyseurs

Tu devrais avoir des défauts qui te remontent à l'ordinateur bord dans ce cas...

Si tu as un échappement à clapet ne serait ce pas plutôt le contrôleur qui a mis la canne de la sonde pollution dans une des sorties avec clapet fermé? (vu comme ça sa sonde lit un peu moins bien la pollution) :ph34r:

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094140
Il y a 2 heures, JM33 a dit :

Salut @Jeangaille,😉

Alors, des news pour ton  C.T ?

Bonjour, J'y retourne ce soir! Je vous tiens au jus

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094141
Il y a 2 heures, aramis a dit :

Lambda de 1.2+ il y a clairement un soucis, c'est très très pauvre comme richesse

Très étonnant sur ce type de moteur fonctionnant en boucle fermée avec des sondes O2 en sortie des turbos avant et après catalyseurs

Tu devrais avoir des défauts qui te remontent à l'ordinateur bord dans ce cas...

Si tu as un échappement à clapet ne serait ce pas plutôt le contrôleur qui a mis la canne de la sonde pollution dans une des sorties avec clapet fermé? (vu comme ça sa sonde lit un peu moins bien la pollution) :ph34r:

Alors voila!!! Je change de centre et le contrôleur du nouveau centre me dit qu'il faut boucher les échappements d'un côté pour que le flux de gaz arrive dans l'autre côté avec la sonde. Verdict ce soir!! 

Aucun voyant au TDB et l'auto fonctionne parfaitement bien!!

 

Posté(e)
comment_1094145

Bizarre ‼ , jamais entendu n'y vue qu'il fallait boucher une partie des échappements pour avoir une bonne valeur ??

Le coup des clapets à peut-être fossé les résultats .

Pour info les clapets ferment les sorties d'échappements extérieurs .

Donc pour être sûr , vérifie qu'ils mettent bien la sonde sur les intérieurs .

 

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1094148

vas y voiture bien chaude également.

 

Et pareil un contrôleur s'il veut te faire passer la pollution.... il y arrivera toujours....

Posté(e)
comment_1094155

Ca sert plus a rien de tartiner les caisses modernes (en Euro 5 ou Euro 6), c'est de la gestion en boucle fermée donc lambda de 1 en charge partielle si pas de soucis sur l'auto sinon voyant au tableau de bord.

Tu y vas moteur chaud et c'est bon, faut juste que le contrôleur n'ait pas fait (trop) l’apéro avant et mette la sonde ou il faut...dans son cul ou celui du client ça marche pas non plus 😁

Posté(e)
comment_1094162

J´ai également eu vent de boucher les autres sorties.

Peut être un procédé que peu connaisse pour faire passer le véhicule.

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