Nakamiki Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Posté(e) le 16 mars 2022 déjà reussi un CT juste en changeant de la 1ere sortie à gauche, pour la 3eme à droite... 1
Sylkill Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Ça peut aussi venir d'une fuite à l'échappement. En montant le ralenti volontairement à 2000 ou 2500 trs ça suffit généralement pour leurrer la sonde et passer le test.
aramis Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 16 heures, motorsportdesign a dit : J´ai également eu vent de boucher les autres sorties. Peut être un procédé que peu connaisse pour faire passer le véhicule. Ouais enfin ils sont mécanicien à la base et formés normalement, C'est pas comme si ils te délivraient un papelard officiel te permettant de continuer de rouler .. après c'est comme tout à notre belle époque la compétence est devenue une qualité rare 2
Jeangaille Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Bonjour à tous, Après avoir changé de centre de contrôle, CV repassée hier soir, verdict: CT OK!!!!! J'explique: Dans le 1er centre, le "guignol" a mis la sonde dans la canule avec clapet (Echap MPerf). Du coup , ça donne des valeurs érronées vu que le clapet est fermé!!!🙄 Nouveau centre hier: le contrôleur, passionné de belles mécaniques et habitué à passer de tels autos, a de suite vu qu'il y avait des clapets. Il m'a dit que c'était normal qu'elle soit refusée......La sonde de contrôle dans une canule "fermée" ça marche pas bien LOL.😂 Il a refait la mesure dans la canule ouverte et la , NICKEL!!! Valeur 0.993 (la norme entre 0.97 et 1.03).Alors qu'elle était à 1.218 ds la canule fermée..... Donc voila, le guignol qui m'a fait ce 1er contrôle va recevoir un petit coup de tel de ma part dans quelques instants.....Un incapable.😡 Sur ce , bonne journée à vous!!😎 4
Jeangaille Posté(e) le 17 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 19 heures, JM33 a dit : Bizarre ‼ , jamais entendu n'y vue qu'il fallait boucher une partie des échappements pour avoir une bonne valeur ?? Le coup des clapets à peut-être fossé les résultats . Pour info les clapets ferment les sorties d'échappements extérieurs . Donc pour être sûr , vérifie qu'ils mettent bien la sonde sur les intérieurs . C'est tout à fait ça!!!!!!il a mis la sonde dans la sortie extérieur!! 1
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 8 minutes, Jeangaille a dit : Bonjour à tous, Après avoir changé de centre de contrôle, CV repassée hier soir, verdict: CT OK!!!!! J'explique: Dans le 1er centre, le "guignol" a mis la sonde dans la canule avec clapet (Echap MPerf). Du coup , ça donne des valeurs érronées vu que le clapet est fermé!!!🙄 Nouveau centre hier: le contrôleur, passionné de belles mécaniques et habitué à passer de tels autos, a de suite vu qu'il y avait des clapets. Il m'a dit que c'était normal qu'elle soit refusée......La sonde de contrôle dans une canule "fermée" ça marche pas bien LOL.😂 Il a refait la mesure dans la canule ouverte et la , NICKEL!!! Valeur 0.993 (la norme entre 0.97 et 1.03).Alors qu'elle était à 1.218 ds la canule fermée..... Donc voila, le guignol qui m'a fait ce 1er contrôle va recevoir un petit coup de tel de ma part dans quelques instants.....Un incapable.😡 Sur ce , bonne journée à vous!!😎 Tip-Top Faut effectivement des hommes de l´art qui s´y connaissent 1
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 27 minutes, aramis a dit : Ouais enfin ils sont mécanicien à la base et formés normalement, C'est pas comme si ils te délivraient un papelard officiel te permettant de continuer de rouler .. après c'est comme tout à notre belle époque la compétence est devenue une qualité rare Formé dis tu? Regarde la réponse de l´autre controleur de CT. 1
Liorayane Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a une heure, Jeangaille a dit : Bonjour à tous, Après avoir changé de centre de contrôle, CV repassée hier soir, verdict: CT OK!!!!! J'explique: Dans le 1er centre, le "guignol" a mis la sonde dans la canule avec clapet (Echap MPerf). Du coup , ça donne des valeurs érronées vu que le clapet est fermé!!!🙄 Nouveau centre hier: le contrôleur, passionné de belles mécaniques et habitué à passer de tels autos, a de suite vu qu'il y avait des clapets. Il m'a dit que c'était normal qu'elle soit refusée......La sonde de contrôle dans une canule "fermée" ça marche pas bien LOL.😂 Il a refait la mesure dans la canule ouverte et la , NICKEL!!! Valeur 0.993 (la norme entre 0.97 et 1.03).Alors qu'elle était à 1.218 ds la canule fermée..... Donc voila, le guignol qui m'a fait ce 1er contrôle va recevoir un petit coup de tel de ma part dans quelques instants.....Un incapable.😡 Sur ce , bonne journée à vous!!😎 Tu devrais allé le voir même et demander à être rembourser… C’est abusé d’avoir à faire à des incompétents 1 1
aramis Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 3 heures, motorsportdesign a dit : Formé dis tu? Regarde la réponse de l´autre controleur de CT. Renseigne toi sur les pré requis pour devenir controleur CT et leur evolution. Après il y a le coté "commercial" de la contre visite aussi avec en exemple une prise de tête assez récente sur des flexibles de freins AR sur une serie 1 noté à changer alors que tout était raide neuf. Le gars a rien voulu savoir, passage dans un autre centre, CT OK. La formation est une chose, l’honnête une autre... 3
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 6 minutes, aramis a dit : Renseigne toi sur les pré requis pour devenir controleur CT et leur evolution. Après il y a le coté "commercial" de la contre visite aussi avec en exemple une prise de tête assez récente sur des flexibles de freins AR sur une serie 1 noté à changer alors que tout était raide neuf. Le gars a rien voulu savoir, passage dans un autre centre, CT OK. La formation est une chose, l’honnête une autre... D´accord avec toi.
ACS3 Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 le comble de l'absurde ... bonjour monsieur votre auto est refusé au contrôle technique ... elle ne pollue pas assez 🤣 en ce moment la gageur , c'est de trouver un contrôleur qui n'invente pas des défauts ... 5
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 23 minutes, ACS3 a dit : le comble de l'absurde ... bonjour monsieur votre auto est refusé au contrôle technique ... elle ne pollue pas assez 🤣 en ce moment la gageur , c'est de trouver un contrôleur qui n'invente pas des défauts ... Comme cité plus haut, des non pros ou des personnes peu scrupuleuses peuvent refuser que tu repasses le CT. Certains ne font pas la gratuité au deuxième contrôle.
ACS3 Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 dernièrement j'ai vu une E92 refusée pour " cage de silentbloc fendue " ... sur le gros bras avant ... oui bah d'origine , quoi ... c'est fendu pour pouvoir monter le silentbloc ... et aussi une E36 avec train ar jeux majeur risque d'arrachement ... je suis allé voir mon contrôleur , et je lui ai dit montre moi , car moi , je ne vois rien , le client veux bien faire réparer , moi je veux bien réparer , mais faut me dire quoi ... par contre l'antibrouillard défoncé et pire le trou dans le soufflet après le débitmètre ( donc en théorie pollution out ) , ça c'est pas noté ... dans le temps il me semble qu'il fallait 10 ans d’expérience pour etre contrôleur ... quand je vois l'age de certains contrôleur ... je me dis que la mécanique sur le scooter dans le garage familiale est dorénavant prise en compte 🤣 1 1
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 6 minutes, ACS3 a dit : dernièrement j'ai vu une E92 refusée pour " cage de silentbloc fendue " ... sur le gros bras avant ... oui bah d'origine , quoi ... c'est fendu pour pouvoir monter le silentbloc ... et aussi une E36 avec train ar jeux majeur risque d'arrachement ... je suis allé voir mon contrôleur , et je lui ai dit montre moi , car moi , je ne vois rien , le client veux bien faire réparer , moi je veux bien réparer , mais faut me dire quoi ... par contre l'antibrouillard défoncé et pire le trou dans le soufflet après le débitmètre ( donc en théorie pollution out ) , ça c'est pas noté ... dans le temps il me semble qu'il fallait 10 ans d’expérience pour etre contrôleur ... quand je vois l'age de certains contrôleur ... je me dis que la mécanique sur le scooter dans le garage familiale est dorénavant prise en compte 🤣 Donc, vu tes propos, le professionnalisme se perd em même temps que la jugeote/le bon sens!
ACS3 Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 on est même limite de l'escroquerie pour la e36 , mon contrôleur me demande : il a vu qui a contrôlé l'auto ton client ? moi : oui , il m'a dit un jeune avec un vieux derrière son cul ... et là il me répond : ah bizarre le contrôleur en nom sur le pv , c'est une femme , et c'est la responsable xxxxxxxxxxxx des contrôles tech du calvados ... mais vu que pour rester à son post elle doit faire X controles par an ... pas cool elle endosse les contrôles des apprentis alors qu'elle n'est pas là ... 1 1 2
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 19 minutes, ACS3 a dit : on est même limite de l'escroquerie pour la E36 , mon contrôleur me demande : il a vu qui a contrôlé l'auto ton client ? moi : oui , il m'a dit un jeune avec un vieux derrière son cul ... et là il me répond : ah bizarre le contrôleur en nom sur le pv , c'est une femme , et c'est la responsable xxxxxxxxxxxx des contrôles tech du calvados ... mais vu que pour rester à son post elle doit faire X controles par an ... pas cool elle endosse les contrôles des apprentis alors qu'elle n'est pas là ... Dit donc 🤨 Quel récit
ACS3 Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 1 minute, motorsportdesign a dit : Dit donc 🤨 Quel récit je veux bien payer un "service" , faut il encore qu'il soit bien fait ... ce genre de truc , ça me met en rogne ... 2
motorsportdesign Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 il y a 54 minutes, ACS3 a dit : je veux bien payer un "service" , faut il encore qu'il soit bien fait ... ce genre de truc , ça me met en rogne ... Je suis d´accord avec toi surtout au vu des tarifs pratiqués. 1
JM33 Posté(e) le 17 mars 2022 Signaler Posté(e) le 17 mars 2022 Il y a 11 heures, Jeangaille a dit : C'est tout à fait ça!!!!!!il a mis la sonde dans la sortie extérieur!! Salut @Jeangaille,😉 Au final tout va bien et c'est l'essentiel . 👍 Comme tu dis un vrai clown , en mettant la sonde il a pas senti qu'il n'y avait pas de gaz d'échappement qui sortait ?? Encore un champion 😡 2
Messages recommandés