GuiOm Posté(e) le 13 mars 2022 Signaler Posté(e) le 13 mars 2022 Yann est vraiment un instructeur au top ! Vous pouvez y aller les yeux fermés (et le portefeuille bien rempli 🙄) La théorie de la glisse (et la mise en dérive aux freins, pas aux gaz comme certains, ou pire au FAM) est on ne peut plus claire, mais malgré trois stages à mon actif, j'ai toujours du mal à gérer les enchainements ☹️ Vivement ma 1ère M et des jantes recouvertes de pneus pourris pour que je retourne m'entrainer à Lohéac ! 3 1
quislav Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Posté(e) le 4 avril 2022 j'y retourne pour 2 jours de suite ce mois ci, une journée c'est bien mais si tu veux maitriser les enchainements il faut les travailler pendant 2 jours. 1
tintamar Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Posté(e) le 4 avril 2022 Superbe la video ! L’instructeur à un bon doigté du volant 😉
LDU62 Posté(e) le 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2022 Le fameux "long gauche" et les 2 droits (optimisés) avant la ligne droite suivie d'un gros freinage pr un petit pif-paf! Ce sont mes phases préférées. Avec la M4 CS stage 3, c'est terrible: la violence des corrections au volant. Le "Yann" est très adroit. Dans les enchainements moyennes vitesses, la bagnole est tellement puissante qu'il faut gérer. https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj_v6KX-fX4AhWVBhoKHUNyBrgQwqsBegQICxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DErPzJiOZBkE&usg=AOvVaw0hbrVvTI2rC0T8gIsBxFel OU la GTS: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj_v6KX-fX4AhWVBhoKHUNyBrgQwqsBegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dch-Ac9flr7Y&usg=AOvVaw2vpYezI_ZjjnSfdoMBJndx Dmde perso et après l'essai de la W124 E500, j'aimerais bien qu'il mette une M5 E34 sur le circuit pr comparer et pr mon plaisir.
LDU62 Posté(e) le 13 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2022 En plus en ce moment, Yann a tendance à freiner fort au panneau trop tard, c'est drôle. Bout de ligne droite et hop échappatoire!! (Récemment avec une Caterham optimisée).
LDU62 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Sans les mains !! Soit Yann est très fort ou la ///M E9x est facile à emmener ou les 2 😇!! Ou les chinoiseries en guise de chaussettes sont d'excellents pneumatiques pr de la belle glisse ?? 1
893 Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Il est tout de même énervant, ce Yann!! 😄
Nicolas Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2022 Le 13/03/2022 à 21:14, GuiOm a dit : Yann est vraiment un instructeur au top ! Vous pouvez y aller les yeux fermés (et le portefeuille bien rempli 🙄) La théorie de la glisse (et la mise en dérive aux freins, pas aux gaz comme certains, ou pire au FAM) est on ne peut plus claire, mais malgré trois stages à mon actif, j'ai toujours du mal à gérer les enchainements ☹️ Vivement ma 1ère M et des jantes recouvertes de pneus pourris pour que je retourne m'entrainer à Lohéac ! Yann ainsi que son équipe sont vraiment au top c’est une certitude. Le briefing est un régal, tu rigoles mais en même temps tu apprends beaucoup. Je ne suis pas d’accord avec « … portefeuille bien rempli » car je trouve ça très correct en terme de tarifs quand tu prends en considération le temps de roulage sur une journée et le fait qu’ils soient très permissifs ! Franchement donne moi un exemple avec lequel pour 1000€ tu roules 2h30 sur circuit avec des autos qualitatives, un plaisir énorme sans avoir un c*****d à côté « attention ralenti sinon on va arrêter la.. » Le stage vaut vraiment le détour, vous ne serez pas déçu. 2
GuiOm Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) Je me répète et j'insiste mais 1000€ pour 2h30 ce n'est pas rien, même si je reconnais volontiers que personne d'autre ne propose ça aujourd'hui. Disons que si tu gagnes 10k€ par mois, tu t'en br***s de payer 1000, mais ce n'est pas mon cas 😉 EDIT 1: et encore, 1000€ ce n'est que pour le petit circuit assez merdique qui est à Lohéac à 15 km de chez moi. Si tu vas à Ladoux ou sur un grand circuit, c'est plutôt 1800 - 2000 la journée, et là, je ne peux pas. EDIT 2: d'ailleurs si j'avais 10k par mois, je n'aurais pas de M2, plutôt une 997 GT3... Mais les forums Porsche ont l'air chiants à mourir contrairement à ici 🤣 Modifié le 14 décembre 2022 par GuiOm 3
mottaret Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 Je l'ai fait aussi et je me suis régalé. Après il faut rouler sur des circuits comme Ladoux mouillé pour la mise en pratique avec son auto. Que du bonheur
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) Le 14/12/2022 à 13:36, GuiOm a dit : Je me répète et j'insiste mais 1000€ pour 2h30 ce n'est pas rien, même si je reconnais volontiers que personne d'autre ne propose ça aujourd'hui. Disons que si tu gagnes 10k€ par mois, tu t'en br***s de payer 1000, mais ce n'est pas mon cas 😉 EDIT 1: et encore, 1000€ ce n'est que pour le petit circuit assez merdique qui est à Lohéac à 15 km de chez moi. Si tu vas à Ladoux ou sur un grand circuit, c'est plutôt 1800 - 2000 la journée, et là, je ne peux pas. EDIT 2: d'ailleurs si j'avais 10k par mois, je n'aurais pas de M2, plutôt une 997 GT3... Mais les forums Porsche ont l'air chiants à mourir contrairement à ici 🤣 Je suis assez d'accord, ça devient élitiste de rouler. Ca n'a jamais été bon marché, mais là ça devient carrement délirant. Du coup je me rabats vers de circuits moins prestigieux que les F1, par chez moi il y a 3 circuits, Le Luc, Le Grand Sambuc et Lédenon. Tous entre 140 et 180 euros le trackday, c'est un coût largement plus supportable. Je me suis jamais trop renseigné sur les tarifs d'un apprentissage au Paul Ricard, mais ça doit piquer ! Modifié le 21 décembre 2022 par Bimmerboy 1
964RS Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a une heure, Bimmerboy a dit : Je suis assez d'accord, ça devient élitiste de rouler. Ca n'a jamais été bon marché, mais là ça devient carrement délirant. Du coup je me rabats vers de circuits moins prestigieux que les F1, par chez moi il y a 3 circuits, Le Luc, Le Grand Sambuc et Lédenon. Tous entre 140 et 180 euros le trackday, c'est un coût supportable. Je me suis jamais trop renseigné sur les tarifs d'un apprentissage au Paul Ricard, mais ça doit piquer ! Même la course à pieds, c'est chère quand tu vois les fortunes pour une bonne paire de basket. 1
fredz72 Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) Alors, je suis dans un pays avec des salaires plus élevés, mais ce qui compte, c'est le pouvoir d'achat. J'ai un bon salaire, mais 1'000€, même si je suis un fan de bagnoles et de glisse, désolé mais je ne les mets pas pour rouler à Lohéac, ou ailleurs. Peut être que je suis un radin 😁, mais pour moi le Paul Ricard, c'est non merci, je préfère rouler ailleurs. Spa à 600€ c'est pareil, surtout qu'on peut trouver moins cher pour y rouler, parce que j'adore ce circuit. Pour revenir aux journées glisse de Yann, je suis fan du bonhomme, je regarde ses vidéos, j'aime sa philosophie. Mais 1'000€ la journée, non merci. Y rouler avec ma voiture avec ses conseils pour un tarif raisonnable, ok. Je pourrais songer à faire les quasi 1'000 kilomètres qui nous séparent. Modifié le 14 décembre 2022 par fredz72 1
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 34 minutes, 964RS a dit : Même la course à pieds, c'est chère quand tu vois les fortunes pour une bonne paire de basket. oui, et encore selon les marques et le type les prix s'affolent, genre en gore-tex. Une simple paire d'Asics trabuco, c'est 130 euros pour 700 à 900 km max en colline. il y a 13 minutes, fredz72 a dit : Alors, je suis dans un pays avec des salaires plus élevés, mais ce qui compte, c'est le pouvoir d'achat. J'ai un bon salaire, mais 1'000€, même si je suis un fan de bagnoles et de glisse, désolé mais je ne les mets pas pour rouler à Lohéac, ou ailleurs. Peut être que je suis un radin 😁, mais pour moi le Paul Ricard, c'est non merci, je préfère rouler ailleurs. Spa à 600€ c'est pareil, surtout qu'on peut trouver moins cher pour y rouler, parce que j'adore ce circuit. Pour revenir aux journées glisse de Yann, je suis fan du bonhomme, je regarde ses vidéos, j'aime sa philosophie. Mais 1'000€ la journée, non merci. Y rouler avec ma voiture avec ses conseils pour un tarif raisonnable, ok. Je pourrais songer à faire les quasi 1'000 kilomètres qui nous séparent. Disons que le Paul Ricard, une fois de temps en temps c'est bonnard, mais une session au Castellet en after work (2 heures) c'est 2 journees au Luc ou sur les autres cités. Ca se passe de commentaires, après Spa, c'est autre chose, je suis rarement par la haut dans le plat pays, et cette année je vais essayer d'aller un peu au Ring en Mai, et y'a la Spa Classique, donc possibilitée de tourner en sessions de 25 minutes, je vais pas m'en priver, même si je trouve la session chère.
964RS Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit : oui, et encore selon les marques et le type les prix s'affolent, genre en gore-tex. Une simple paire d'Asics trabuco, c'est 130 euros pour 700 à 900 km max en colline. C'est ce que j'ai écrit! Tu lis plus vite que tu ne roules 2 1
Bimmer Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2022 il y a 6 minutes, 964RS a dit : C'est ce que j'ai écrit! Tu lis plus vite que tu ne roules Saligo, va ! Mais sérieusement, tu prends des trabuco classiques c'est 130 boules, en modele trabuco max, c'est 40 boules de plus pour 20 grammes de mousse en moins, hou hou hou ! 🤣
KOOMICHRIS Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2022 Bhein 1000balles pour 2:30 et Mille bornes alle et faut manger et faut dormir, et pour apprendre à glisser sous la pluie… et chez moi y pleut pas. donc ca fait 2000balles easy plus ta caisse prend 2000bornes. ou aéroport à Brest et voiture de loc .. bref ca coûte une couille, mais faire ca avec pas ta caisse je pense qu’il est un peu le seul à fournir de vrais autos… il a un bon business plan. je vais continuer à regarder YouTube… j’aime beaucoup ses vidéos y’a de belles autos en essais notamment celles du pere hommell… mais ça donne super envie ces stages… 2
964RS Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2022 T’es pas obligé d’aller en Bretagne. Il vient au Driving Center et chez Michelin par exemple. On a aussi Driving Expérience à Mireval et au DC. Concept un peu différent puisque tu gardes la même auto toute la journée (M2 ou 140i) et instructeur embarqué (le même pour la journée aussi). Au DC toujours, y a évidemment le club avec ta propre auto. Ou Alp’shpalt avec Flo, monit du club. Et Torque avec des 370Z. Et pour la glisse, t’as aussi les stages terre (on a plus de terre chez nous que de pluie effectivement). 1
Messages recommandés