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Petite touchette et direction


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Posté(e) (modifié)

Bonjour la team, j’ai fait une petite touchette roue avant gauche sur une bordure en faisant le c&*%!, hormis la jante qui est bonne pour un usinage léger et équilibrage, j’ai un souci de volant qui n’est plus dans l’axe en ligne droite…. Je suis surpris car cela n’affecte en rien le comportement de la caisse (pas de tremblement, la voiture ne tire pas à droite ou gauche). Est ce que que ça vient juste de la jante ou bien autre chose (bielette, silent block, triangle tordu?)

je voudrais guider le garagiste car je pense que c’est assez subtil et pourrait ne pas être remarqué …

Des idées ? Je commencerais bien par rééquilibrer vérifier la jante …

 

merci

Modifié par BriskeWTF
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Posté(e)

Salut @BriskeWTF,😉

Désolé pour ta jante mais bon ce sont des choses qui arrive .

Pour ton problème d'alignement du volant , je ne suis pas spécialiste mais si il n'est plus en ligne c'est que quelques chose à bouger .

Je commencerai par faire un parallélisme pour contrôler les valeurs et que rien n'est tordu . 🤞🤞

 

Posté(e)

moi , je commencerais par les silentblocs de silencieux , puis je ferais en préventif le tapis de coffre ... 🙃

après direct j’attaque le pommeau du levier de vitesse et le commodo d’essuie glace 😂

ensuite je vais sur un forum pour demander des conseils , et quand je les ai , je me barre ...

je reviendrai dans 6 mois quand j'aurai encore fait l’imbécile ...

en un mot , ne compte pas sur moi pour t'aider ...

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Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ACS3 a dit :

moi , je commencerais par les silentblocs de silencieux , puis je ferais en préventif le tapis de coffre ... 🙃

après direct j’attaque le pommeau du levier de vitesse et le commodo d’essuie glace 😂

ensuite je vais sur un forum pour demander des conseils , et quand je les ai , je me barre ...

je reviendrai dans 6 mois quand j'aurai encore fait l’imbécile ...

en un mot , ne compte pas sur moi pour t'aider ...

Salut @ACS3,😉

Bon si tu réponds comme ça , j'ai du louper un épisode....  , il y a de l'historique ??  😬

Modifié par JM33
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

moi , je commencerais par les silentblocs de silencieux , puis je ferais en préventif le tapis de coffre ... 🙃

après direct j’attaque le pommeau du levier de vitesse et le commodo d’essuie glace 😂

ensuite je vais sur un forum pour demander des conseils , et quand je les ai , je me barre ...

je reviendrai dans 6 mois quand j'aurai encore fait l’imbécile ...

en un mot , ne compte pas sur moi pour t'aider ...

Bon ben,  t’as pas changé c’est bien… en fait si, t’avais dit que tu répondrais pas à mes messages et oui d’accord avec toi si c’est pour répondre comme ça, ça serait mieux!


Je suis vraiment pas ce que j’ai pu te faire…

Dommage que tu te sentes obligé de répondre agressivement… ça fait pas 6 mois mais 1 mois et demi que j’ai pas posté… je suis néanmoins passé régulièrement sur le site, glaner des infos et voir des News.

Vu comment tu insultes tout le monde oui je t’ai évité… et ça me dérange pas si ça continue comme ça ..

passes ta route mon ami…et vas troller quelqu’un d’autre.

 

Modifié par BriskeWTF
Posté(e)
Il y a 14 heures, JM33 a dit :

Salut @BriskeWTF,😉

Désolé pour ta jante mais bon ce sont des choses qui arrive .

Pour ton problème d'alignement du volant , je ne suis pas spécialiste mais si il n'est plus en ligne c'est que quelques chose à bouger .

Je commencerai par faire un parallélisme pour contrôler les valeurs et que rien n'est tordu . 🤞🤞

 

Merci ! Pour acs laisse tomber, je sais pas ce que c’est son problème… C’est comme ça depuis mon arrivée sur le forum… ça l’occupe je crois

Posté(e)

c'est pourtant simple

il faut acheter des cales de correction 🙃

y'a différents modèles et différentes épaisseurs 😇

les petites

Alex Grant on Twitter: "Not my photo, but these "cambered wheel spacers"  make me worry about the world. http://t.co/puNqLFiWYM" / Twitter

les grosses

image.jpeg

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Posté(e)

Je pense qu'un équilibrage des roues ne suffira pas . 😭😭

Posté(e)

Déjà toucher à l’avant gauche avec une BMW, c’est limite blasphématoire. Normalement c’est l’arrière qui doit être trop large. On n’est pas chez Audi ici.

Pour ton problème de volant, t’as dû faire sauter une dent dans le choc. Suffit de démonter le volant et le remettre droit.

De rien.

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Posté(e)
il y a 55 minutes, JM33 a dit :

Je pense qu'un équilibrage des roues ne suffira pas . 😭😭

Oui je pense aussi … je me disais que de toute façon faudrait regarder tout pour être sur…Je pensais remonter de la jante à la direction point par point pour remettre ça d’équerre. Ce qui me surprend c’est que le comportement de la caisse est bon donc je pensais à un cran de direction qui aurait sauté mais je sais pas si c’est réellement possible …

 

bref on croise les doigts …

Posté(e)
il y a 49 minutes, 964RS a dit :

Déjà touché à l’avant gauche avec une BMW, c’est limite blasphématoire. Normalement c’est l’arrière qui doit être trop large. On n’est pas chez Audi ici.

Pour ton problème de volant, t’as dû faire sauter une dent dans le choc. Suffit de démonter le volant et le remettre droit.

De rien.

Bah en fait, justement ce qui m’est arrivé est un peu bizarre : en prenant un virage droite assez serré en ville a 50-60, ou un peu plus , la caisse est parti brusquement à gauche et j’ai touché un trottoir, mais à faible allure. Sur le coup, j’ai une l’impression que la direction avait lâché, mais je me suis dit que ça c’était pas possible. La route était bien grasse, je me suis dit que c’était ça …

ras a l’inspection sur le coup à part la jante éraflée (pas trop méchant) et je me suis rendu compte du volant pas aligné que 2/3 jours après…en reprenant la bagnole. Sinon pas de soucis ni de bruit suspect dans le comportement … 

donc j’ai bien pensé à ça … un cran de direction.

ca se peut vraiment ça decaler un cran de direction ? Usure ? 

merci en tout cas pour ton retour !

Posté(e)

Sur un choc tu peux fausser la géométrie sans pour autant que ton auto tire à droite ou à gauche et donc te retrouver avec le volant de travers .

Donc vérifier le train et après un bon parallélisme . 

Ps : pour le cran de la colonne de direction , j'espère que tu as capté que l'on plaisantent . 😉

 

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Posté(e)

suis du même avis que JM33

tu touches de l'avant, generalement si c'est un choc lateral tu tords.

Fais verifier le train avant, achète une paire de biellettes de direction et fais un bon parrallelisme.

Ca resoudra ton problème.

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Posté(e)
il y a 34 minutes, Bimmerboy a dit :

suis du même avis que JM33

tu touches de l'avant, generalement si c'est un choc lateral tu tords.

Fais verifier le train avant, achète une paire de biellettes de direction et fais un bon parrallelisme.

Ca resoudra ton problème.

Super merci. Oui je crois que les bielettes j’y aurai droit 

Posté(e)

Y'a pas de quoi, t'inquiètes pas, si c'est juste une touchette laterale, ça doit pas etre bien méchant.

Bonne continuation.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

5493D5EF-BCE4-4007-8EC2-E0C9CB539B90.jpegPetite mise à jour : juste une correction de carrossage sur la roue avant gauche, à priori rien de méchant. 

Au démontage des roues et sur le pont pour inspection, j’ai vu que les coupelles étaient pas en super état et les amortisseurs morts donc passage à des Bilstein B6. Changement des butées aussi (une avait disparue).

je change mes disques en suivant même si ils sont encore dans les specs mais limite. Je passe sur des ATE. Plaquettes Ferrodo DS performance que je trouve très bien et qui grincent pas (trop).

voilà voilà… 

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Modifié par BriskeWTF
Posté(e)

Ah oui l’amorto c’est flagrant, tu fais bien 

Posté(e)

Salut @BriskeWTF,😉

Ah oui .. les amortisseurs ce sera pas du luxe plus les freins , parfait . 👍👍

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