Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1094107

Bonjour, 

J ai vendue ma m5e60, il y a 10 jours et aujourd'hui appel du nouveau propriétaire. 

Après avoir fait quelques kilomètres, d un coup, lors d un redémarrage à l entree d je rond point,  la boîte génére des à-coups aux changements de vitesse comme si l on lâchait trop vite l embrayage. 

Quelqu'un a déjà eu le problème ? J espère qu un apprentissage complet point de patinage / boîte réglera le problème  mais n est-ce pas un signe d un embrayage hs ?

Des avis sur la question ? 

Ps: la voiture a 104.000 km

Posté(e)
comment_1094120

Moi ca lui arrive parfois sur certains passage a froid mais ca le fait 1-2 fois puis ras.

Pour le km compliqué certain le fume en 60mkm d'autre ... ne bouge pas.

La seule façon que j'ai pour l’embrayage c'est démarrage léger en cote si il patine c'est qu'il est HS ou pas loin de l’être.

C'est plus comment il conduit s'il est en pression 6 rond point en 1 manu ou en conduite auto pression mini, il est en mode Power ou 400...

Tu peux lui proposer un reset sur route c'est gratuit et facile a faire :

Sur route dégagée il monte a 80-100Km/h , il passe en neutre, appui sur les 2 palettes en même temps (+ et -) pendant 3 sec, attendre un peu quelques secondes et on repasse en D.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094130

C est vrai que moi, je faisais régulièrement la manip et je roulais très régulièrement avec. Ces deux derniers mois, elle a peu roulé.

Batterie qui commence à être en fin de vie ? Certain on eu pas mal de soucis avec ça...

En tout cas, pas de voyant allumé 

Posté(e)
comment_1094175
Il y a 8 heures, Babass a dit :

Moi ca lui arrive parfois sur certains passage a froid mais ca le fait 1-2 fois puis ras.

Pour le km compliqué certain le fume en 60mkm d'autre ... ne bouge pas.

La seule façon que j'ai pour l’embrayage c'est démarrage léger en cote si il patine c'est qu'il est HS ou pas loin de l’être.

C'est plus comment il conduit s'il est en pression 6 rond point en 1 manu ou en conduite auto pression mini, il est en mode Power ou 400...

Tu peux lui proposer un reset sur route c'est gratuit et facile a faire :

Sur route dégagée il monte a 80-100Km/h , il passe en neutre, appui sur les 2 palettes en même temps (+ et -) pendant 3 sec, attendre un peu quelques secondes et on repasse en D.

Bonjour 

moi aussi sa le fait à froid, la manipulation sert en quoi ? Je connais pas cette manip 🤪

Posté(e)
comment_1094177
Il y a 7 heures, m345i a dit :

C est vrai que moi, je faisais régulièrement la manip et je roulais très régulièrement avec. Ces deux derniers mois, elle a peu roulé.

Batterie qui commence à être en fin de vie ? Certain on eu pas mal de soucis avec ça...

En tout cas, pas de voyant allumé 

Bonjour 

je voudrais vendre la mienne qui a 116000km , tu la vendu combien si c’est pas indiscret ?

merci

Posté(e)
comment_1094182
Il y a 8 heures, m345i a dit :

Je vois pas le rapport entre une batterie en fin de vie et des à-coups

Avec un batterie ou alternateur HS tu galère direct a passer une vitesse si elle veut passer.

Mais il peut toujours contrôler voltmètre à l’arrêt il prend la tension (etat de la batterie), il démarre laisse tourner un peu et prend la tension (état de l'alternateur)

il y a une heure, V10 a dit :

moi aussi sa le fait à froid, la manipulation sert en quoi ?

C'est un pseudo réapprentissage de boite, ca remet a 0 les infos

Posté(e)
comment_1094212
Il y a 2 heures, Babass a dit :

Avec un batterie ou alternateur HS tu galère direct a passer une vitesse si elle veut passer.

Mais il peut toujours contrôler voltmètre à l’arrêt il prend la tension (etat de la batterie), il démarre laisse tourner un peu et prend la tension (état de l'alternateur)

Ok merci et avec ista tu sais la manip ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094216
Il y a 3 heures, Babass a dit :

L alternateur à 5.000km je l avais remplacé en préventif quand j ai fait les coussinets. J avais des défauts intermittents d erreurs de com. La batterie doit avoir 4 ou 5 ans de mémoire et il m a dit qu elle démarrait un peu moins franchement,  réelle corrélation ou simple coïncidence ? Je ne sais pas dire.

Posté(e)
comment_1094220

Tu peux aussi avoir les bougies ou bobines qui fatiguent.

mais si elle a moins tourné, nous sommes en sortie d hiver, un peu d humidité dans les cylindres, dans lair ambiant et le démarrage peut être moins franc.

La il cherche la petite bête ton acheteur …

Posté(e)
comment_1094275

Ou alors il a été montrer son nouveau jouet à ses potes et a abusé du P400 en mode goret… 🧐

je ne connais pas le profil de ton acheteur mais avec ce genre de bombe, c’est possible

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094608

Dernières nouvelles : après apprentissage point de patine, tout était OK. Mais après 30 km, les à-coups sont revenus...

Posté(e)
comment_1094637

Les à-coups en sortie de rond point en 2 lorsque la boite est en auto, c'est normal, car elle aurait du passer la 1.

Déjà, demande si les à-coups sont présents en manuel ou seulement en auto.

Peut être embrayage fatigué tout simplement, sinon je pense que la qualité du fluide hydraulique joue beaucoup sur la fluidité des passages de rapport, donc peut être une vidange SMG à prévoir.

Je sais que depuis que j'ai fait chauffé la SMG (je pense que j'ai besoin de changer le fluide hydraulique pour du neuf) j'ai un peu des à-coups quand il fait froid et disparait quand les températures moteurs/fluides remontent, par contre sur certaines utilisations extrême, j'ai le voyant roue dentée rouge (boite de vitesse en dérangement) qui s'affiche 1 seconde et disparait quand tu arrêtes de faire le con.

Bref, pour ton problème, il faudrait connaitre le km du kit embrayage, et celui du fluide hydraulique déjà.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094673

L embrayage est d origine donc 103.000 km.

L huile je ne sais pas je n ai plus le dossier...

Après l embrayage ne patine pas. Peux être le plateau intermédiaire qui accroche ?

Il l a laissé chez un gars qui a ista, on verra bien ce qu il dit. 

Posté(e)
comment_1094704
Il y a 3 heures, m345i a dit :

L embrayage est d origine donc 103.000 km.

L huile je ne sais pas je n ai plus le dossier...

Après l embrayage ne patine pas. Peux être le plateau intermédiaire qui accroche ?

Il l a laissé chez un gars qui a ista, on verra bien ce qu il dit. 

Sur un V10 un embrayage avec 103 .000km c'est a faire quasiment obligé ??

Posté(e)
comment_1094712

Non j'ai 133Mkm et OEM

Tout va dépendre des anciens proprios 100mkm d'autoroute c'est rien 

Et sans conduire l'auto difficile de dire ce qu'est un a coups,

Je me souviens des a coups de la M5 de wilo j'avais l'impression qu'il allait perdre le pont à chaque rapport...

Posté(e)
comment_1094894

Il me l'emmène, je lui fais pour 1000€ de moins.🤣

En plus si il ne patine pas, il n'y a peut être que le kit à changer et pas le VM, donc seulement 500€ pour le sachs :

https://www.auto-doc.fr/sachs/1221489

à ça rajouter, la fourchette d'embrayage, le pion, une vidange de boite, une vidange du bloc SMG.

Ouai, pour 2500€ pièces comprise, je lui fais ça (0 facture mais formation comprise ^^) !

Modifié par wiloskill

Posté(e)
comment_1094940
Il y a 8 heures, m345i a dit :

Le gars, lui a dit embrayage et lui a annoncé un tarif à 3500€, belle marge...

Il te demande de payer ???

@wiloskillpour 3500€ je pense que le garage ne lui change que l'embrayage ... ; ton problème c'est que tu déplace pas sinon ca marcherai pitetre ^^