Aller au contenu

Alimentation élec


LDU62

Messages recommandés

bonjour à ts,

(Désolé de cette absence mais déménagement, quelques travaux + nv taf dc la BMW est au repos depuis quelques mois).

Après avoir trouvé une solution à ma problématique de boite de vitesses, j'ai un souci qui est apparu après cette longue période de stockage.

J'ai une batterie neuve (Tension contrôlée il y a peu =12.6v) mais rien ne se passe lorsque je mets le contact à la clé. Seule façon pr démarrer, les pinces sur la borne + de rappel côté moteur (rien si pinces sur les câbles batterie). Lorsque le moteur est démarré, la tension batterie ne monte pas. J'en déduis: plus de lien entre batterie et moteur. Donc le moteur tourne sur l'alternateur seul.

Est-ce que vous auriez une idée sur la présence d'un relais, d'un contacteur fusible ou d'une connexion qui serait défaillante? avec un commentaire sur la localisation dudit composant. Les schémas elec, c'est un peu de l'hébreu pr moi, désolé !!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

celle là elle ne me l'a jamais faite !!! 🤔😮

sans le contact tu as accées à l'allumage des veilleuses et plafonniers à l'ouverture des portes ( et surement d'autres trucs... )  ils s'allument ou pas dans ton cas ?

la centralisation fonctionne ?

 

si oui pour tout: peut être au niveau du neiman ??🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le contact, je suis dans l’"obscurité totale". Rien. Pas de centralisation, de plafonnier, etc.

Qd je coupe le contact, c'est assez "brutal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce schéma électrique mais ça ne m'aide pas bien!! Cela peut être un support de discussion mais ds l''environnement véhicule, pas plus utile que ça.

Capture d’écran 2022-03-22 150718.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre peut être ce fusible 60A qui est mort  ? mais pour cramer un 60A... il en faut !! et ça craint !
et je n'ai aucune idée d'ou il pourrait etre ? sous la banquette Ar à coté de la batterie ? je regardes sous ma banquette Ar entre mid et deux, ça tombe bien elle est démontée àç cause de mes merdouilles d'EDC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, j'ai regardé rapidement, je l'ai pas trouvé...faut dire que j'ai pas eu trop de temps...

en théorie berline et touring sont identiques sous la banquette AR non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmmètre ...entre la cosse + de la batterie et la borne de demarrage ...

le cable de batterie va de la batterrie à la borne de demarrage

perso , j'ouvrirai la borne de démarrage pour voir si il n'y a pas un fusible dedans ... et verifier que tout est bien serré

mettre un "cable" entre la borne moins de la batterie et un point de masse sur ... changer le cable de masse le cas echeant

...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Effectivement, la batterie est située sous la banquette AR mais je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin avec un relais ou un fusible. On va commencer par nettoyer les connectiques, essayer de vérifier si continuité entre cosses batterie vers alternateur; démarreur et après ??!

Sur 6enLigne et Darkgiver, y-a des petits trucs basiques pr t'aider à tester. Surtout quand tu es "allergique" à l'Elec :).

Est-ce que tu saurais photographier l'environnement de ta batterie, les fils, les cosses, etc. Voir si je n'aurai pas un truc, type alarme, ou autre qui viendrait poser pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LDU62 a dit :

bonjour ACS3,

Je n'avais pas vu ton message. Tu parles bien du rappel (+) batterie côté moteur?

oui , la borne démarrage dans le compartiment moteur ... en théorie tout les départs positifs se font à sa base , pour ce qui concerne le moteur et tous les périphériques qui sont pilotés par la boite à fusibles du compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Synthèse rapide:

Donc "jolie" continuité entre cosse + et cosse rappel moteur = fsx (+) OK et fusible OK

Par contre, en reliant la borne (-) batterie à une autre masse, tout semble mieux fonctionner. La M5 démarre sur la batterie, batterie qui annonce 12.5v moteur arrêté et 14.1v en marche. Alternateur OK.

Reste à voir, si le câble (-) est bien le souci. J'ignore si il y a un composant ou une épissure sur ce câble. Pas eu le temps de le déposer.

A voir où la masse est "trouvée" par le câble (-). J'espère ne pas avoir à démonter la bagnole pr une mauvaise continuité!!!

Merci de votre "guidage". L'élec et moi, ça fait 2 voire 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos. Le câble (-) était gentiment déconnecté (Ecrou tombé). Le point de masse se trouve effectivement très proche de la batterie au niveau des pieds du passager AR droit. Il y a une petite trappe clippée qui donne accès à la fixation.

Tt est ok. Merci de votre support. Finis le booster pr démarrer 😜 et les ordinateurs de bord toujours en rade.

Encore un petit relais de clignotant qui fait des siennes mais pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'allais oublier: j'avais ce "truc" branché sur le (+) de rappel batterie ss le capot moteur.
Est-ce que qlq'un saurait à quoi cela peut bien servir?

20220411_075331.jpg

20220411_075405_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai débranché ce machin car aucune réf. La cosse bleue était fixée sur borne (+) et l'autre extrémité à rien. Faut appeler le "Technocentre" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...