Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 N55 Locataire chez le diable. Team Lupos

Featured Replies

Posté(e)

Même si je ne comprends pas tout, merci pour ce reportage qui me permet d'apprendre 👍

• Réponses 94
  • Vues 7.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nakamiki
    Nakamiki

alors quoi de neuf ici.... depuis qu'on avait mis la Enième MAP dans la caisse on attendait le beau temps pour tester. on a mis 4 Vitour Tempesta P1 depuis nov mais point de belle journée. la caisse

• petites nouvelles.... et toujours de la découverte ! suite aux dernières petites amélioration apportées, on a pu recoller une énième gestion ( la 9eme je crois)... ça charge pas mal, ça se mets plus e

• WhatsApp Video 2025-09-28 at 18.08.22.mp4 On touche à la fin... Ouverture de course de cote pour finir les log. suspates en mode "routier pépouze", DSC gay On, mich mich PS5 aux 4 coins ( spa la mien

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Nakamiki a dit :

on saura quand ce sera fini.... vu la mousson ce week end, disons qu'enquiller tout les rapports en OFF ( oui paske c'est ça faire des log !)...c'est pas qu'on est lache, mais on a encore un peu de sens commun

j'aurai du dire, avez vous vu pu finaliser la MAP avec les injos de S55. ;)

Le sens de ma question, était plus dans le sens, y'a t'il encore beaucoup de travail à effectuer.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
  • Auteur

Loading GIF by Island Records Australia

Posté(e)

L'expérience de ce propriétaire relaté par Nakamiki, me fait penser à mes postes, où je dis qu'il vaut mieux acheter une auto avec des travaux à faire, qu'une soi-disant perle rare, à un tarif élevé, et qui finalement se rapproche de la merguez.

Posté(e)

Et dire que je me suis posé des questions quand il l'a mise en vente. Heureusement que je n'en ai pas trouvé car contrairement à notre ami @Nakamiki je me serais bouffé les Coui... et le reste 🥴

Posté(e)
Le 22/09/2025 à 14:18, Nakamiki a dit :

on saura quand ce sera fini.... vu la mousson ce week end, disons qu'enquiller tout les rapports en OFF ( oui paske c'est ça faire des log !)...c'est pas qu'on est lache, mais on a encore un peu de sens commun

😅c'est sympa le hors bord pourtant

...un peu compliqué de tester les autos/motos qui wattent un peu sur route, pied tole en 2 c'est trop rapide et en 3 ça t'emmene trop loin/pas assez de place

Posté(e)

Ce topic est fou! Du petit lait à lire.

Il a « pro » et « Pro »….

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, aramis a dit :

😅c'est sympa le hors bord pourtant

...un peu compliqué de tester les autos/motos qui wattent un peu sur route, pied tole en 2 c'est trop rapide et en 3 ça t'emmene trop loin/pas assez de place

Y a la nuit….et l autoroute a proximité, avec 1 passage de reco ca va.

déjà la 4 t es a 200+. Mais de toute façon la mémoire du calculo est pas assez grande pour contenir 7 rapports ultra affiné pour tout les modes. Donc on a surtout bossé 2 3 4 . On a fait 5 6 7 évidemment mais c est moins utilisé en piste , on a mis des secu….

Posté(e)

Bravo pour le taf d'analyse. A force d'abnégation et persévérance le projet est de plus en plus abouti 👏👏

Posté(e)
  • Auteur
Le 24/09/2025 à 23:28, Nickou a dit :

Bravo pour le taf d'analyse. A force d'abnégation et persévérance le projet est de plus en plus abouti 👏👏

point par point on reprend le dossier... là les datas sont ok de partout, plus de bug c'est top.

Reste le point dejeaugeage, vu que c'est la "mendes family" qui a installé la pompe censée etre une dorch basse pression j'ai peur.

Posté(e)

Sacrée machine, et super job !

quand on pense qu'elle est restée plusieurs années avec les amortisseurs inversés 😁

Pour les disques actuels avec les bols usines, c'est sûrement des PFC en tout cas les anciens(donc AP) étaient en fin de vie d'après les derniers posts de l'ancien propriétaire.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, julien m a dit :

Sacrée machine, et super job !

quand on pense qu'elle est restée plusieurs années avec les amortisseurs inversés 😁

Pour les disques actuels avec les bols usines, c'est sûrement des PFC en tout cas les anciens(donc AP) étaient en fin de vie d'après les derniers posts de l'ancien propriétaire.

ca n'a rien d'AP, ni PFC qui grave aussi sur la tranche ses éléments. zero marquage .

Posté(e)
  • Auteur

On touche à la fin... Ouverture de course de cote pour finir les log. suspates en mode "routier pépouze", DSC gay On, mich mich PS5 aux 4 coins ( spa la mienne faut pas etre un c*****d quand même... même si y'a l'assu pas envie d'exploser les franchises).

RAS, pas de frottage, pas de bug, petite correction à apporter par le mappeur sur le début de 5, injo S55 validés. Il corrige et ça se termine.

Posté(e)

Une course de côte au plat....😁😁😁...je charrie.

Sinon on voit qu'elle a la santé cette caisse. 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, fredz72 a dit :

Une course de côte au plat....😁😁😁...je charrie.

Sinon on voit qu'elle a la santé cette caisse. 👍

en normandie on appelle ça un col de vallée MDR

Posté(e)

C'est toujours motors qui vous fait les logs ?

Posté(e)
  • Auteur

dernière découverte....

image.png

la boite était stock, suite à essai... je trouvais qu'elle était tellement lente qu'elle passait les rapport dans le prochain fuseau horaire, on vire le MHD de l'OBD ( mettre un truc passe en mode "maintenance" le AWRON ) , la tempé de boite était OK... donc doute. Et comme la plupart des trucs "vendu" était soit pas fait, soit mal fait, on s'est injecté une cartographie GTS connue, sure et propre...lol bingo !

les erreurs qui apparaissaient aux passages de rapport venaient de là. on a encore deverrouillé un truc. Quant aux autres codage, je sais pas ce que c'est , mais sachant qu'il n'y a ni pression de TPMS, ni affichage de tempé d'huile au compteurs, et que le pont c'est moi qui l'avait codé aussi... je pense que c'est un petit bonus "poignée de graviers" avant saillie lol

Bref là on a une caisse qui charge gentiment à 2200 / 2500, commence à s'enerver à 3500 et full à 5000 jusque 7200trs, y'a plus cet effet ON à 3000 et qui donnait un plateau à partir de 5000 tout en matraquant les gommes en faisant débouler tout le couple d'un coup, là on allonge jusqu'au bout comme un super atmo sous anabolisant. en terme d'accel ça accelère plus avec les gentils PS5 qu'avec les troféo car ça ne choque pas les gommes et ça s'arrête jamais.

On a exclu totalement l'E85 qui permettrait d'aller chercher pépouze un 600cv, mais les pb d'appro, le coffre rikiki et l'appétit du truc font dire que c'est pas l'idée de l'année.

On voit le bout... enfin... on pense... on doit regarder la fameuse Dorch basse pression toujours et verifier son montage pour eviter un dejeaugeage.

Posté(e)

C'est bien chaque jour une nouveauté, vous vous ennuyez pas 😁

Posté(e)

Après le slogan Renault, tous les jours un bruit nouveau ...

-> M2 ex Doc, à chaque jour sa pépite 😄

Posté(e)
  • Auteur

On a trouvé un nouveau pb...mais là c'est pas trop de la faute de personne !

La durite de sortie de turbo qui va à l'intercooler. elle avait tendance à démanchonner... j'avais fait moleter le zone sous le collier pour augmenter le grip du silicone sur l'alu. en forte charge la durite echappait.

On a trouvé une fuite aux log de 20g de charge, en réalité ce qui se passe c'est que le gros intercooler est plus épais, donc le piping de durit est legerement avancé, la durit est donc déjà juste, avec la pression elle gonfle, donc elle raccourci... ce qui tire sur la durite. Il faudrait donc usiner un raccord alu env 1cm plus long, avec une zone plus large pour mettre du collier jubilé et non du collier de bricolo qui est "mou".

On va tenter de greffer du gros jubilé déjà on verra...