Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M2 N55 Locataire chez le diable. Team Lupos

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ca aurait eté pensé et gerer comme un ensemble homogène devant delivrer un échange thermique efficace ca aurait eté plus « simple ». Ce sont les reprises d approximations qui sont une cata.

Paske au final c est quoi ? …. :

• turbo hybride

• wagner evo3

• DP decata

• injo s55 oem

• Pompe dorch

• bougies gappées ngk

• radia do88 x3

• colliers de qualité

• gestion par un vrai pro ( et pas soit disant le mec qui fait les bagnoles de S.Loeb comme il nous a raconté 🤣)

• montage soigneux

• capteur map oem de n54

Tout le reste était pansement sur jambe de bois, radinerie, empilage inutile, poudre aux yeux pour facturer.

• Réponses 94
  • Vues 7.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Nakamiki
    Nakamiki

alors quoi de neuf ici.... depuis qu'on avait mis la Enième MAP dans la caisse on attendait le beau temps pour tester. on a mis 4 Vitour Tempesta P1 depuis nov mais point de belle journée. la caisse

• petites nouvelles.... et toujours de la découverte ! suite aux dernières petites amélioration apportées, on a pu recoller une énième gestion ( la 9eme je crois)... ça charge pas mal, ça se mets plus e

• WhatsApp Video 2025-09-28 at 18.08.22.mp4 On touche à la fin... Ouverture de course de cote pour finir les log. suspates en mode "routier pépouze", DSC gay On, mich mich PS5 aux 4 coins ( spa la mien

Images postées

Posté(e)

Le gars qui fait les caisses pour Sébastien Loeb, il ne roule pas pour des constructeurs? 🤔🤣

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

alors quoi de neuf ici....

depuis qu'on avait mis la Enième MAP dans la caisse on attendait le beau temps pour tester. on a mis 4 Vitour Tempesta P1 depuis nov mais point de belle journée.

la caisse tournait à 540cv peinard... sans stress en test. On a pu enchainer plusieurs sessions de test :

-folembray en petit comité, déjà 1er truc faire monter en tempé les vitours qui comme pas mal de bon semi neufs, demandent à monter progressivement, le matin je profite que la piste est verte comme d hab pour tester un peu tout, normal, sport, sport plus... RAS mais un peu bridé, c'est normal, mais c'est safe.

L'après midi ça va un peu mieux je passe en off et à l'occase du plein je rajoute 5L de E85 ( on sait que la pompe est limite en dorch DS1.0, en mettre un peu ça aide... mais des que la température passe les 20° , le voyant de sécu ajouté par le mappeur indique que les log par temps froid le soir c'etait trop optimiste. la puissance plafonne à 440cv et on sent qu'elle ecrete en puissance à partir de 5000 / 5500 , pas grave je roule sur le couple et ça empeche pas en mode safe de rouler dans les chrono de la GT4. le châssis est top, super sain, les pneus sont tres encourageants et montrent un feeling neutre, tres analogique. On retrouve un sentiment à la Direzza, en moins rigide.

-Dijon, lors de notre trackday, là elle est passée par tout le monde... on s'est mis à 4 dessus, un de nos mécanos débutant mais coaché confirme qu'elle est super safe, suivra les test de mon mecano destructeur de pneu, d'un essayeur qui roule en M2 schirmer GT et qui tourne en 7'15 au ring, et moi. Bon on est tous d'accord : ultra safe, facile, grip enorme... 1'30 comme pour rigoler sans matraquer. le petit correctif de gestion nous amène dans des 480 à 500cv fiable... sans avoir sécurisé avec une Dorch DS2.5 ( arrivée non installée encore). Notre essayeur en schirmer rentre chez lui retourné par ce qu'il vient de tester, les 2 mécanicien fiers comme des papes... 4 dessus, quasi 4 pleins et RAS ... freinage, grip, géo, pneu, chauffes... RAS ! impériale !

-Magny cours, dernier test, l'une des pistes les plus technique, et sans forcer comme un ours je sors un 1.58 vraiment en détente... je roule tout en Off, non stop... pneus stable à 2.1 à 2.2, ils previennent des qu'ils sont pas content, freinage en endless... no stress, un vrai plaisir à rouler, il n'y a pas à se battre avec. Et dire qu'on est que sur l'entrée de gamme tractive sur cette auto... en Track ça pourrait etre lunaire ! Une dernière session avec l'ami Loic pour lui montrer l'evolution, et dans le tour de refroidissement, un champion en GT3RS vient me harponner par derrière, à adélaide !! C'est pas faute qu'Eric le repète à chaque fois : celui qui dépasse est reponsable de sa manoeuvre, et a Adélaide on evite au max. Sa 1ere reflexion : tu m'a coupé la route ! heu non j'ai pris ma traj... nuance... à toi d'anticiper. Bref 2000 balles de casse, pas de gros bobo pour la Nem2 qui repart comme un charme, la grosse teube en or et carbone elle repart avec une addition salée que l'assurance va régler.

pas de quoi entamer notre détermination, on mets la dorchDS25, on la polish et finito pipo elle retourne avec son Papa ! Car oui elle est enfin terminée. On aura appris terriblement sur cette caisse... mais quel résultat.

IMG-20241023-WA0021.jpgIMG-20241023-WA0022.jpg

Posté(e)

C'est toujours un plaisir de te lire 😊

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hâte de lire de nouvelles aventures !

Posté(e)

Merci pour le récit 👍

Posté(e)

Je plussoie le commentaire de @teva
Un plaisir de te lire !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 02/10/2025 à 18:33, Nakamiki a dit :

On a trouvé un nouveau pb...mais là c'est pas trop de la faute de personne !

La durite de sortie de turbo qui va à l'intercooler. elle avait tendance à démanchonner... j'avais fait moleter le zone sous le collier pour augmenter le grip du silicone sur l'alu. en forte charge la durite echappait.

On a trouvé une fuite aux log de 20g de charge, en réalité ce qui se passe c'est que le gros intercooler est plus épais, donc le piping de durit est legerement avancé, la durit est donc déjà juste, avec la pression elle gonfle, donc elle raccourci... ce qui tire sur la durite. Il faudrait donc usiner un raccord alu env 1cm plus long, avec une zone plus large pour mettre du collier jubilé et non du collier de bricolo qui est "mou".

On va tenter de greffer du gros jubilé déjà on verra...

comment tu as gérer au final ce problème de raccord entre le manchon silicone et celui en alu ? de ce que je comprends les 2 se dé manchonnent sous l'effet de la pression du turbo ?

Quel type de collier tu as finalement mis en remplacement de celui fournit avec le CP stp ?

Je viens d'avoir ce problème avec un charge pipe DO88 justement

Merci d'avance pour ton retour et ton aide ;)

Posté(e)
  • Auteur
Le 18/06/2026 à 18:16, Brizio a dit :

comment tu as gérer au final ce problème de raccord entre le manchon silicone et celui en alu ? de ce que je comprends les 2 se dé manchonnent sous l'effet de la pression du turbo ?

on a démonté et remonté X fois, c'est reglé. on a changé les colliers fournis par des colliers type Wurth.

Posté(e)

tu as une référence des colliers que tu as utilisé stp ? 🙌🏻

ça pourrait me servir si jamais je rencontre ce problème à nouveau

Posté(e)

Martial Arts Cinema GIF by RETRO-FIEND

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Brizio a dit :

tu as une référence des colliers que tu as utilisé stp ? 🙌🏻

ça pourrait me servir si jamais je rencontre ce problème à nouveau

gros... mdr

aucune idée.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nakamiki a dit :

gros... mdr

aucune idée.

Screenshot_20260622_213521_Edge.jpg

😉

Posté(e)

Ah mince, je voyais plus un truc en cuir connaissant le Brizio !

Posté(e)
il y a une heure, Stef-R a dit :

Ah mince, je voyais plus un truc en cuir connaissant le Brizio !

7jtB.gif

On ne parlait pas de ses penchants 🤣