Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis changement radiateur d'eau performance ou OEM ??


julipfen

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ayant besoin de changer mon radiateur de flotte je me demandais si cela valait le coup de mettre un radiateur performance type CSF ou plutôt repartir sur un OEM ? Sachant que je ne fais jamais de grosses sessions piste mais plutôt 2/3 tours de ring. J'ai entendu que les mishimoto ou CSF peuvent avoir des fuites au bout de 2 ans. Je trouve ça déconnant pour du matos à 300 balles. Si quelqu'un a des retours je suis preneur. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y a-t-il des revendeurs CSF en France ? À ma connaissance non et j'ai peur de me chopper la douane des states ou des british... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julipfen a dit :

D'ailleurs y a-t-il des revendeurs CSF en France ? À ma connaissance non et j'ai peur de me chopper la douane des states ou des british... 

c'est même sur.  avec la hausse des couts de transport + effet change + taxes il est de moins en moins intéressant de commander hors UE. 

DO88 sinon

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

c'est même sur.  avec la hausse des couts de transport + effet change + taxes il est de moins en moins intéressant de commander hors UE. 

DO88 sinon

 

DO88 pas disponible pour E36 il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se touchent, 489 euros le radiateur CSF via leur distributeur hollandais alors que de base il est à 300 dollars. Je pense que je vais passer sur un OEM. @Nakamikitu confirmes pas de disponible chez vous en DO88 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop mon grand, j'ai été checké et j'ai demandé si c'etait en projet . reponse = pas de developpement sur E36 !

Mishimoto c'est au même prix en gros. oublie pas que le transport = env 80$, douane + TVA sur article plus transport ça pique. Nous c'est clair on favorise à mort la zone euro, plus simple, moins cher, plus rapide... y'a que les kits Essex paske on a eu de la demande ( quand ils ont vu le delta 100% ont été calmé !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Mishimoto j'ai vu trop de mauvais retours apparement c'est de la daube et ça peut fuir après un ou deux ans donc je préfère partir sur de l'oem. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

perso je suis plus DO88, sur ma E92 mon radia d'huile avait 11 ans, je pensais même que c'etait une replique DO88, mais non ils m'ont confirmé que c'etait bien un vrai... increvable !

je suis passé au radia de flotte DO88 aussi et RAS après 3 journée piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pièces performance sont trop chères je pars direct sur de l'oem BMW. Là par exemple pour le radiateur de flotte, mishimoto j'ai entendu que c'était pas ouf comme came et le CSF trop cher du coup je suis parti sur de l'origine (pour mon utilisation ça fait le taf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rif75 a dit :

L'origine est quand même a plus de 400 euros...Pas rien quand même. Plus les années passent et plus les pieces E36 deviennent cher... 

le radia "origine" est dispo en adaptable à nettement moins cher ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rif75 a dit :

L'origine est quand même a plus de 400 euros...Pas rien quand même. Plus les années passent et plus les pieces E36 deviennent cher... 

250 HT le radiateur chez BMW j'ai payé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ACS3 a dit :

le radia "origine" est disponible en adaptable à nettement moins cher ...

J'ai voulu le prendre en MAHLE mais rupture de stock partout, pas vu d'autre marque qualite OEM pour ce modele, si tu as vu, je suis preneur :)

Il y a 5 heures, julipfen a dit :

250 HT le radiateur chez BMW j'ai payé 

Ca a peut etre augmente depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sûrement la faute de la guerre en Ukraine LOOOOOL quel foutage de gueule. Qualité OEM désolé je sais pas moi j'ai écouté Marchal qui m'a dit origine BMW ça va bien du coup bête et con j'ai pris l'origine et au moins pas déçu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...