Aller au contenu

Reset ordinateur de maintenance


Jeje2626

Messages recommandés

Hello à tous,

Sujet abordé plusieurs fois mais là j’ai une variante . 
 

J’ai remplacé les plaquettes de la M3, avant d’avoir claqué le témoin d’usure des freins, jusqu’ici pas de problème 

En voulant faire la réinitialisation de l’ordinateur de bord avec la manip aux commodos, impossible, le voyant freins s’allume , après quelques recherches il faut remplacer les capteurs d’usures même si pas déclenché 

J’effectue le changement de l’arrière droit et l’avant gauche et idem impossible de réinitialiser, manip commodos ou au garage avec la valise. Je sèche. 
 

Si jamais vous avez des pistes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même souci l'année dernière, quand j'ai monté mes plaquettes PFC et les durites avias.

Je connaissais la manipulation pour remettre l'ordinateur de bord à jour suite au changement, ça ne fonctionnait pas, je possède une bonne valise multimarque et j'ai aussi tenté un reset ça n'allait pas non plus. 

J'ai changé tous mes témoins d'usures de plaquettes, j'ai fait la manip sans valise directe et problème réglé pour mon cas.

Si cela peut t'aider, mais tu as changé tes témoins d'usures donc peut être autre chose, à voir avec ce que krouny ta dit .... 

Les témoins coté fixation sur la plaquette est très facile à s'abîmer ou à mal de fixer, si tu ne l'a pas fait regarde sait on jamais. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci à tous c'est réglé,

J'ai suivi les conseils du shunt des capteurs.

Prendre l'ancien capteur arrière droit, couper au niveau du capteur et rassembler les deux fils, le brancher et reset TDB pour plaquettes arrière (CF procédure aux commodos)

Idem mais avec les deux anciens capteurs de devant et reset au TDB, ça a fonctionné , mais je trouve ça étrange comme mode opératoire ^^

Pour info les 1er M3 de 2007 ont un seul capteur à l'avant gauche et il semblerait qu'à partir de 2009 elle soit pourvue de deux capteurs , un de chaque coté

 

 

 

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...