Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1095147
  • Pseudo : quislav
  • Prénom : Quislav
  • Lieu de résidence (approximatif) : Suisse
  • Motivation de l'inscription : informations et conseils
  • Loisirs, passions : Golf, ski, Automobile Sportive

Présentation du véhicule :

• Marque : BMW
  • Modèle : M2 compétition
  • Année modèle : 2019
  • Puissance : 410 cv
  • Coloris : Gris Hockenheim

Options BMW :

• Gros freins M, sièges M
  • DKG, toit ouvrant, vitres teintées, Harman Kardon, et pleins d’autres options.

Modifications apportées :

• Poulie vilebrequin renforcée 
  • Jantes à rayons OEM 

Modifications envisagées :

• Stage 1 DM performance  510cv
  • Diffuseur échappement.

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :
Internet

m210.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095154

Merci,

DKG sur les conseils de DM Paris qui me l'a chaudement recommandé et comme j'adore les BA c'est parfait.

Posté(e)
comment_1095155

Salut @quislav, 😉

Bienvenue sur le forum .

Très jolie M2 et sympa cette teinte . 😍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095157

Je développe mes motivations.

Je réside en Suisse et j’ai une M2 compétition gris Hockenheim depuis fin janvier 2022 avec 33000km, 1ere main, payée 50K€, j’avais regardé du côté des CS mais la différence de prix n’en justifiait pas l’achat étant donné mon usage.

C’est une janvier 2019 car j’ai prévu une installation en France en 2023 avec l’intention de la ramener dans mes effets de déménagements, et le Malus sera de 6000€ mais pas de TVA.

Une 2020 me couterait 12000€ de malus et une 2021 18000€, mais la ça pique.

Je pense que ça vaut la peine de la garder et vos conseils seront les bienvenus,  elle est bardée des bonnes options que je recherchais :

Gros freins, sièges M, Harman Kardon, toit ouvrant, boite DKG, et pleins d'autres, au moins une vingtaine.

J’ai fait monter la cale de vilebrequin renforcée dès l’achat, et surtout j’ai vérifié la date de la dernière révision, pour m’assurer qu’elle datait d’avant juillet 2021, car pour le moment les reprogrammations sont impossibles, BMW a bien travaillé sur le verrouillage des codes qui ne sont pas encore craqués par les préparateurs.

Je ne doute pas que ça viendra mais j’ai suivi les conseils des pros.

J’ai récupéré un jeu de jantes/pneus neufs qui étaient en option en plus des origines, et un jeu de roues neiges en option BMW aussi.

J’ai choisi cette M2 suite à un stage de drift chez Pegase sur une 2016 boite manuelle, ou j’ai adoré sa facilité à se placer ou on veut.

J’avais le choix entre une A110 ou une Toyota GR mais c’est son 6 cylindres et sa polyvalence qui m’ont décidé.

J’adore aussi ses ailes larges et sa caisse trapue parfaitement équilibrée

On verra à l’usage si j’ai fait le bon choix, c’est ma première BMW et je suis plutôt utilisateur de 911 ou de Audi RS depuis 20 ans.

J'ai roulé en VHC sur une 2002 TII préparée et ce fut un plaisir, même si les 140cv étaient un peu court.

La première modification ce sera un dressage de puce chez DM qui me fait toutes mes reprogrammations depuis 10 ans, et qui m’a conseillé quant au choix de la bonne M2 et des options indispensables.

Je cherchais une bleue mais c’est mission impossible avec mes options, il manque toujours les gros freins, ou le toit ouvrant ou la boite DKG.

Je monterai peut être un diffuseur pour cacher le vilain pot, mais le manque de bruit n’est pas un problème pour moi, c’est au contraire ce que je recherche, je suis devenu allergique au bruit qui me soule et me déclenche des acouphènes, et dans un monde autophobe un peu de discrétion ne nuit pas.

Je prendrai conseils auprès de DM pour améliorer les trains roulants, si je le ramène une fois le véhicule francisé, les mines Suisses sont pour certaines modifications très restrictives et pour d’autres non.

Je profite donc de la lecture des expériences de tous pour voir comment améliorer cette petite M bien grisante.

Posté(e)
comment_1095158

Bienvenue ici! 
Magnifique M2! Le stage 1 te fait gagner 100cv?! C'est énorme non? (j'y connais rien hein!)

• GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Quislav M2-F87