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Featured Replies

Posté(e)
comment_1095750

Salut,

Ma femme a du aspirer le boulon anti-vol avec l'aspi surpuissant du car-wash, résultat je suis bien dans la 💩 et vraiment furax 🤬
Je devais justement changer les plaquettes et passer au CT.

J'ai vu des video youtube conseillant de forcer une douille au marteau sur le boulon antivol et de le dévisser simplement ensuite. Comme toujours, quand c'est un autre qui le fait sur youtube, ça semble hyper simple... mais je peux déjà imaginer les galères et les dégâts colatéraux si l'opération est moins fluide que prévu.

Est-ce que qqun sait où je peux trouver le code de ce boulon anti-vol sur la voiture ? Je l'ai achetée d'occasion et ce sont toujours les roues OEM.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils éventuels.

OLO 

Posté(e)
comment_1095777

Je confirme j’ai eu le problème et effectivement chaque concession a un coffret avec toutes les douilles antivol de série 

Posté(e)
comment_1095792

Sinon j'ai jamais teste mais a priori ca marche : tu desserres de 1/2 de tour tous tes boulons et tu roules a allure moderee 1 ou 2 km avec ta caisse et les efforts devraient desserrer l'antivol

Posté(e)
  • Auteur
comment_1095794

Verdict de ce matin:

- j'appelle un premier concess qui me répond "On ne peut pas commander les douilles antivol, il n'existe pas de référence. Quand ça arrive à un client, on démonte le boulon antivol et on le remplace par un nouveau. Vous pouvez passer sans rendez-vous pour ça"

- j'appelle un 2e concess qui me confirme qu'ils ont bien la valise avec toutes les ref, et qu'ils en ont généralement toutes en stock

Passage chez le 2e ce matin, et bien reparti avec la douille à 25€. Ca va, je m'attendais à bien pire !

Posté(e)
comment_1095795

impressionnant toujours ces sons de cloches différents entre chaque concession. (ce n'est pas propre à BMW)

Posté(e)
comment_1095796
il y a 19 minutes, OLO-M2 a dit :

Oui... si tu as la référence ;-)

du tout, tu peux trouver la malette complete... ;) 

Posté(e)
comment_1095804

Tant mieux ça fini bien 👍 , sinon il te restait la solution éventrage de sac aspiro dans les règles . 😂😂

Posté(e)
comment_1095805
Il y a 19 heures, dump a dit :

du tout, tu peux trouver la malette complete... ;) 

J'ai jeté un coup d'oeil rapide ... les empreintes proposées (du moins les plus récentes, celles en forme de fleurs) ne ressemblent pas à ce que je trouve dans la plupart des véhicules de nos clients !?! 😒

Posté(e)
comment_1095806

spacer.png

 

Quand même un petit peu... 

Ah moins que les récentes soient totalement différentes ? Je n'ai jamais eu a démonter de roue sur ma serie 1 F40

Modifié par dump

Posté(e)
comment_1095844

Ca ce sont effectivement les anciennes douilles, fiables et pratiques. Les nouvelles sont une horreur totale ... fragiles car elles se prennent sur la face extérieure de la vis et il y a peu de matière sur l'empreinte de la douille ...

 

 

Cl-de-d-montage-de-vis-antivol-pour-BMW-s-rie-1-3-5-6-7.jpg_Q90.jpg_.webp

 

Remarque en regardant cette image de + près finalement si, ça ressemble bien à ce qu'on croise régulièrement ... je me suis laissé abuser par la forme sombre au fond de la douille ???

Modifié par z3m71
Correction

Posté(e)
comment_1095845

Ah punaise oui, c'est de la merde ce genre d'embout. 

Si le mec avant toi a serré comme un bourrin, ça peut vite se compliquer... 

Posté(e)
comment_1095846

Même avec un serrage à un couple réduit (5-6 mkg) ça casse ... :x

Posté(e)
comment_1095851

Te faire croire que tes roues sont en sécurité ...

Posté(e)
comment_1095944
Le 04/04/2022 à 13:13, eMJiDé a dit :

Sinon j'ai jamais teste mais a priori ca marche : tu desserres de 1/2 de tour tous tes boulons et tu roules a allure moderee 1 ou 2 km avec ta caisse et les efforts devraient desserrer l'antivol

Tu testerais cette "solution" si tu étais dans le même cas ?

Posté(e)
comment_1095962

Pour l'avoir essayée c'est plus qu'aléatoire ....

Posté(e)
comment_1095965

perso , sur une vis de la premiere generation , j'ai percé ... mis un extracteur Facom ( queue de cochon ) ...

bin j'ai cassé l'extrateur ...

ça a fini avec une enorme couche de scotch , et une rallonge de cliquet soudée dessus ...

avec pulverisation d'eau autour ... pour pas cramer la peinture ...

le mieux reste donc de trouver la douille adaptée

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