LDU62 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 bonjour à ts, Après le sujet batterie, le sujet "Trous ". Depuis mes soucis électriques, j'ai des ratés à l'accélération, un manque de puissance par intermittence et de "jolies" détonations au niveau de l'échappement (Au levée de pied principalement). Les bougies sont récentes (2 ans env.) mais les bobines d'allumage, en plus d'être dépareillées, semblent d'origine. Auriez-vous dans le forum une procédure de test de ces bobines? Je n'ai rien trouvé de bien probant. ou avez-vous d'autres pistes? ou éléments à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LDU62 Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Chez DARKGYVER, RTA BMW de DarkGyver - Démontage Remplacement et ou test bobines allumage FA - Démontage Remplacement et ou test bobines allumage FA J'ai essayé de suivre cette procédure mais sur les 6x bobines déposées, je ne mesure pas de résistance sur l’enroulement primaire?? A priori les bobines dépareillées ne sont pas conseillées et si le pb est avérée, un bon plan pr les remplacer? Retex sur des bobines dites renforcées, type Drifshop ( Bobine Renforcée HP Ignition pour BMW - Type U5012 (S38, S50B30, M44, M50, M60) 1703359 | Hautes Performances en Stock, DriftShop.fr). Cela vous parait intéressant ou non justifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LDU62 Posté(e) le 17 juin 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2022 Sujet "presque" clos: Donc a priori, les bobines d'allumage n'étaient pas en cause. Mais ce sont les 2 bougies proches tableau de bord qui avaient un petit souci: les 2x puits de bougie étaient étaient sales et huileux. Le joint repère 6 était légèrement fatigué. Depuis ça fonctionne nettement mieux. Le ralenti n'est pas parfait mais et après en avoir discuter avec Mr MARCHAL (Marchal Sport), il m'a conseillé de regarder les durites inf. et sup. du reniflard. Elles sont un peu fuyardes. Cela pourrait expliquer cette instabilité au ralenti. Reste à réparer tout ça. Si je réussis à trouver les réf. sur Realoem?? Help, svp! La 1ère durite est connectée au raccord 9 sur l'éclaté en PJ. Si le forum peut m'aider à trouver ces infos, je vous en serais gré :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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