Aller au contenu

Céramique ou pas


Bruno2022

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai commandé une M3 Compétition avec des freins de série. 
Mais j’hésite avec les freins en céramique. 
Quelqu’un peut m’aider ?

Merci d’avance.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier qu’une m3 reste une familiale ! Typiquement route de montage en famille à 4 dans la voiture chargé à bloc. Si on décide de faire une grosse attaque type spécial de rallye on est bien contente d’avoir les céramiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les céramiques étaient plutôt destinés au circuit plutôt qu’à un usage quotidien, suis surpris de vos réponse mais effectivement quand on pense à des petites routes sinueuses chargé à bloc autant avoir un max de freinage.

Mais je fais principalement de l’autoroute et des petites routes de campagne dans ma région, ai un SUV pour les longs voyages en famille.

Les gros freinages que je m’amuse à faire en M2C sont principalement en sortie d’autoroute donc quelques secondes, chez BMW on me dit que c’est superflu étant donné mon usage au quotidien.

Après on m’a fait remarqué que j’ai fait chauffer mes disques avant sur mon M2C et qu’ils seront à remplacer lors du prochain changement de plaquette. Me demande comment ai pu bousiller des disques en acier étant donné mon sois disant usage ´ modéré ´ ;-)

Peut-être lorsque les trous dans les disques se sont tous bouchés à cause de la poussière de plaquettes -> manque de ventilation et refroidissement. 

Je ne l’ai jamais mise sur circuit donc où est-ce arrivé ?
Mauvaise qualité étant donné la voiture plus cheap ? Sait pas …

Est-ce que ce genre de misère peut arriver avec des disques en céramique ?

BMW me signale aussi que ça ne freine bien que s’ils sont chaud, je n’ai pas eu cette impression lors d’un essais que j’ai pu faire. Quid ?

Merci pour le suivi. 

Bruno

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après moi, la seule question c’est le coût de remplacement et la fréquence.

En prenant bien souvent la fréquence avec des pincettes ; en fonction de l’usage mais aussi du fait qu’un disque en céramique est plus fragile.

Les prix se sont peut-être calmés au fil du temps mais aux dernières nouvelles, c’était significativement plus cher (en coût de roulage) qu’un freinage acier.

Si les prix annoncés conviennent alors je ne vois aucune raison de rester sur un freinage acier.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bruno2022

merci de te présenter dans la bonne section avant de continuer à poster.

conformement à la charte.

merci aussi d’utiliser le bon formulaire qui va bien en le copiant/collant puis en le remplissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu les deux, acier et céramique et sur ma G80 suis revenu à l'acier.

Céramique si tu fais souvent du circuit, acier si tu n'en fais pas.

 

Le céramique sur autoroute sous la pluie, cela ne freine pas tant que tu as de l'eau sur les disques, j'ai déjà eu des grosses frayeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...