Paul Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Posté(e) le 13 avril 2022 Septembre 2019 - c'est à ce moment-là qu'est apparue la première rumeur selon laquelle BMW travaillerait sur un nouveau moteur. Largement considéré comme le dernier V8 de Bavière, le S68 poursuivrait la disposition en V à deux turbos. Il fera probablement ses débuts dans la version de production de la XM, mais d'autres modèles M en seront équipés. Selon une source fiable des forums g05.bimmerpost, les X5 M et X6 M sont sur la liste. En effet, le LCI des SUV hautes performances passerait du moteur S63 existant au nouveau S68. La mise à jour de mi-cycle signifierait la fin de la variante de base, car BMW prévoit de vendre les deux modèles strictement comme des modèles de compétition. La rumeur dit que le X5 M et le X6 M avec le facelift pourraient ne pas égaler les 617 chevaux des SUV d'aujourd'hui. Mais cela reste à voir. Le bon côté des choses est que la S68 adoptera une technologie hybride douce. Cela permettra non seulement de réduire légèrement la consommation de carburant, mais aussi d'apporter un bref coup de pouce électrique instantané. D'après le même rapport, le X5 M entrera en production en avril 2023 et sortira de la chaîne de montage en juillet 2026. Quant au X6 M, il a une date d'entrée en production identique mais continuera à être fabriqué jusqu'en mars 2027. La S68 électrifiera le V8 biturbo pour répondre aux normes d'émissions plus strictes. Il convient de noter que les voitures équipées de la technologie 48V sont généralement un peu plus lourdes que celles qui ne sont pas équipées d'un système hybride léger. Dans certains cas, la capacité de chargement est légèrement affectée en raison du matériel supplémentaire. Étant donné que la S68 remplacera effectivement la S63, la M5 de prochaine génération en bénéficiera également. Cependant, dans la super berline, il fera partie d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable partagé avec le XM. On pense que la Série 7 de prochaine génération recevra le nouveau moteur V8. En outre, nous avons entendu dire que le X7 LCI en serait également équipé. En attendant, la XM de 2023 pourrait être la première BMW à recevoir la S68. Elle entrera en production vers la fin de 2022 à l'usine de Spartanburg en Caroline du Sud. Le V8 PHEV développera une puissance d'environ 750 chevaux. Source : https://www.bmwblog.com/2022/03/22/bmw-x5m-x6m-lci-s68-mild-hybrid/
Paul Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2022 Dans l'ensemble, BMW a toujours distingué ses modèles de la division M par des moteurs uniques, des moteurs qui n'étaient disponibles que sur les voitures M proprement dites. Il y a eu quelques exceptions au fil des ans - comme la BMW 1M qui utilisait un moteur N54 de la Z4 (coucou @Elitt13) - mais, en général, les voitures M ont des moteurs M. Cependant, ce tout nouveau moteur de la Division M, baptisé "S68", ne sera pas seulement utilisé sur les voitures M à l'avenir. Bien qu'il s'agisse toujours d'un moteur M proprement dit, il sera également utilisé dans plusieurs voitures M Performance à venir. Lors d'un récent événement au cours duquel nous avons pu voir le nouveau BMW X7 LCI dans le feu de l'action, nous avons appris beaucoup de choses sur le nouveau moteur S68, ce qui le rend différent et pourquoi il n'est pas seulement utilisé dans les voitures M. Qu'est-ce que le moteur S68 ? Sur le papier, la nouvelle S68 ne semble pas si différente de l'ancienne S63 qui équipe toutes les voitures M V8 actuelles. Tout comme l'ancienne S63, la nouvelle S68 est un autre V8 biturbo de 4,4 litres avec un design de type "hot-vee". Dans le BMW X7 M60i, il développe 530 chevaux, soit seulement sept chevaux de plus que le N63 standard qui équipait le X7 M50i pré-LCI. Cependant, il n'y a littéralement aucune pièce reportée du moteur de la S63 à celui de la S68. Il s'agit d'un moteur entièrement nouveau, dont seules la cylindrée et la conception de la veine chaude restent similaires. Qu'est-ce qui le rend différent ? Pour commencer, la S68 est littéralement différente de la S63 qu'elle remplace. Cependant, les principales mises à jour sont un nouveau vilebrequin, un nouveau refroidisseur d'huile, un nouveau carter d'huile, des turbocompresseurs améliorés et même un nouveau système VANOS électrique - ce qui est une première, car tous les systèmes VANOS précédents fonctionnaient à partir de la pression d'huile. Le système mild-hybrid de 48 volts la différencie encore davantage. Le système hybride léger (MHEV) de la S68 est cependant différent de tous les autres systèmes MHEV de BMW. Plutôt que le petit moteur électrique qui se fixait au vilebrequin du moteur, afin d'ajouter un peu de puissance pour atténuer le décalage du turbo, ce nouveau moteur électrique est en fait intégré à la transmission et peut fournir sa puissance directement au groupe motopropulseur. Parce qu'il est intégré à la transmission elle-même, le X7 M60i, et toutes les voitures à moteur S68 qui suivront, peuvent maintenant accélérer un peu plus grâce au système de démarrage/arrêt automatique, et redémarrer plus facilement à un feu rouge. Il utilise également le moteur électrique de 48 volts pour démarrer le moteur lorsqu'il est chaud. Il y a toujours une batterie de 12 volts pour les démarrages à froid, mais tous les autres démarrages utilisent le système et le moteur électrique de 48 volts. Il est intéressant de noter que la transmission est également nouvelle. Il s'agit toujours d'une unité ZF à huit vitesses, mais elle est entièrement nouvelle, conçue pour gérer le système hybride léger de 48 volts. Pourquoi un moteur de la Division M est-il utilisé dans des voitures non-M ? Voici donc la réponse à la grande question que tout le monde veut savoir. BMW utilise ce nouveau moteur S68 conçu et fabriqué par la division M dans des voitures techniquement moins performantes pour deux raisons. La première est que le fait de désaccorder un véritable moteur M donne aux voitures M Performance plus de caractère et plus de plaisir. La nature du BMW X7 change lorsque l'on passe à la M60i et que l'on obtient ce véritable moteur issu du sport automobile. Et il en sera de même pour tous les autres modèles M Performance à moteur V8 à l'avenir. L'autre raison, qui n'a pas été déclarée officiellement mais qui n'est pas difficile à comprendre, concerne les émissions. La BMW N63 et sa sœur S63 deviennent inutilisables, en raison de la réglementation plus stricte sur les émissions Euro 7. BMW avait donc besoin d'un nouveau moteur pour ces voitures, ainsi que pour ses voitures M. Plutôt que de construire deux moteurs entièrement nouveaux, l'un pour le X7 M60i et l'autre pour les autres produits de la division M à l'avenir, il est plus facile et moins coûteux de développer un seul moteur et de le désaccorder pour les modèles de moindre importance. Un moteur M pour les masses Tout cela signifie que nous aurons des modèles M Performance qui utiliseront le moteur propre à la division M, ce qui leur donnera des caractéristiques bien plus agréables. Est-ce que cela dilue le moteur et la marque ? Selon plusieurs représentants de BMW, non. Les versions M de la S68 seront un peu uniques ; elles auront leur propre puissance, leurs propres performances, leur propre réglage, leur propre réponse et même, dans certains cas comme la BMW XM, leur propre électrification. Que vous soyez d'accord ou non avec BMW, il n'en demeure pas moins que de plus en plus de clients auront accès à d'authentiques moteurs de la division M. Source : https://www.bmwblog.com/2022/04/15/bmw-s68-m-division-engine/ 1
Pti_kiwi Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Posté(e) le 15 avril 2022 La 1M a recu le N54 et non le n55. 1
964RS Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Posté(e) le 15 avril 2022 il y a 44 minutes, Pti_kiwi a dit : La 1M a recu le N54 et non le n55. Exact. Le N55 est monté dans la M2 1
Paul Posté(e) le 15 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 1 heure, Pti_kiwi a dit : La 1M a recu le N54 et non le n55. il y a une heure, 964RS a dit : Exact. Le N55 est monté dans la M2 C'est corrigé ! Au moins, ça montre que vous lisez 😅 1 4
z3m Posté(e) le 3 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2024 Un rare XB7 sur base S68 vu à Zurich : 3 1
z3m Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Un autre XB7 vu en concession lundi, vendu et pas si rare que cela finalement en Suisse : 1
964RS Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit : Bhein rare ou pas c'est moche 😳😳😳 Mais c’est noir! 1 4
KOOMICHRIS Posté(e) le 20 février Signaler Posté(e) le 20 février Just now, 964RS said: 😳😳😳 Mais c’est noir! Ça rattrape pas tout… enfin souvent même une Gxx est presque moins moche en noir mais la c’est pas possible 3
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