Posté(e) le 21 novembre 20231 a comment_1155584 De mon côté je réfléchis parfois à monter deux jantes arrières de Cs à l'avant. Modifié le 21 novembre 20231 a par //M_ath
Posté(e) le 21 novembre 20231 a comment_1155585 il y a une heure, AuréE46 a dit : Ça commence à faire longtemps maintenant que les véritables jantes avant de M3 CSL en 8.5" de large ne sont plus disponibles. Concernant Cyl6 de base faut demander la disponible et là en plus je n'ai pas trouvé le moyen de les mettre dans le panier.(?) En tout cas le style CS/CSL sur une E46 est en mon sens une valeur sûre (même si je suis plus pour l'origine) Et oui ça me parait intéressant (rare à la vente!) Maintenant pour le coté investissement pour moi faut que ce soit du full origine. (Mais ça risque d'interesser un propriétaire de CSL à l'avenir pour celui qui roule encore). Si tu as 2500euros à stocker, why not. Il est vrai que la largeur de la jante avant de la csl fit beaucoup mieux avec l'aile avant que ce qu'offre une jante de cs
Posté(e) le 21 novembre 20231 a Auteur comment_1155586 Tu ne peux plus avoir les avant… sinon en 8 …550€ environ
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155615 Prends les! Même si tu gardes tes 18" qui sont le meilleur setup confort/comportement/motricité. Au pire tu te feras un billet à la revente Quand je vois qu’une jante 763M pour ma M2 coûte 1500€...
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155616 Je ne suis pas certain qu'elles soient plus lourdes. On confond souvent E92 et E46. Sur E92, les jantes de la compétition (359M) sont plus lourdes que les 19 220M. Mais sur E46, les 19 sont plutôt lourdes, et celles de la competition plus légères. Alors certes les CSL font 8,5 devant au lieu de 8 sur la compet, mais pas certain que cela influe beaucoup non plus. A vérifier en tous cas Edit: sur ce lien ils les donnent pour 10,8 et 11,4 kg respectivement. les OEM en 18 sont aux alentours de 11 et 12 kg. M3 CSL wheels weight database (clubcsl.com) Les type 67 en 19, je trouve sur ce topic 12,6 et 13,2 kg:Style 67 19's... Are they forged and how much do they weigh? (bimmerforums.com) bon cela reste à vérifier tout ceci, mais quand je l'avais à l'époque, c'est quelque chose qui me titillait et je m'étais pas mal renseigné , avec toujours ce même retour d'infos J'y pense, @folsomen avait pas acheté récemment?? Peut être les a t'il pesé?
Posté(e) le 22 novembre 20231 a Auteur comment_1155618 Trop tard … il les a vendu … elle restera en 18 😂
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155619 il y a 3 minutes, Simbaseb a dit : Trop tard … il les a vendu … elle restera en 18 😂 zut. j'ai édité mon message cependant.. (pour rien!)
Posté(e) le 22 novembre 20231 a Auteur comment_1155620 Je suis pas du genre à hésiter quand je veux quelque chose, mais là c’est la perte de confort surtout qui me fait hésiter à changer… car elle me sert quasiment que pour la balade familiale… quand j’ai envie un peu de m’énerver, j’ai plutôt tendance à prendre la M2…
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155662 Il y a 3 heures, Simbaseb a dit : Je suis pas du genre à hésiter quand je veux quelque chose, mais là c’est la perte de confort surtout qui me fait hésiter à changer… car elle me sert quasiment que pour la balade familiale… quand j’ai envie un peu de m’énerver, j’ai plutôt tendance à prendre la M2… alors je resterais en 18. Je me souviens d'un pote qui en avait une, et qui ne voulait pas passer en 19 car il la trouvait alors plus tapante (lors d'essais sur d'autres M3 en 19 bien sûr). Sans compter qu'il me disait ressentir une légère perte de vivacité (dû au poids des jantes type 67 en 19)
Posté(e) le 22 novembre 20231 a Auteur comment_1155667 il y a 21 minutes, GEBm3 a dit : alors je resterais en 18. Je me souviens d'un pote qui en avait une, et qui ne voulait pas passer en 19 car il la trouvait alors plus tapante (lors d'essais sur d'autres M3 en 19 bien sûr). Sans compter qu'il me disait ressentir une légère perte de vivacité (dû au poids des jantes type 67 en 19) Et oui d ou ma crainte… car déjà avec les bilstein et 18 elle est assez ferme, plus risque de faire trop …
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155668 il y a 22 minutes, GEBm3 a dit : alors je resterais en 18. Je me souviens d'un pote qui en avait une, et qui ne voulait pas passer en 19 car il la trouvait alors plus tapante (lors d'essais sur d'autres M3 en 19 bien sûr). Sans compter qu'il me disait ressentir une légère perte de vivacité (dû au poids des jantes type 67 en 19) C'est tout a fait exact, la différence de comportement entre mes Cs en 19 et mes Apex en 18 est impressionnante. Après c'est comme comparer un jaguar à un éléphant.
Posté(e) le 22 novembre 20231 a Auteur comment_1155669 il y a 2 minutes, //M_ath a dit : C'est tout a fait exact, la différence de comportement entre mes Cs en 19 et mes Apex en 18 est impressionnante. Après c'est comme comparer un jaguar à un éléphant. Tan que ça? c est mort alors….car comme cité précédemment les 18 et ammorto bien ferme déjà !!!!
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155671 Avant même que je commence mon opération "d'optimisation" de l'auto pour la piste, j'avais arrêté d'utiliser la m3 pour certains trajets qui m'obligeaient à emprunter des routes un peu cassante car trop inconfortable et du coup sans plaisir. A cette époque la voiture était stock avec juste des Kw v3 réglé confort.
Posté(e) le 22 novembre 20231 a Auteur comment_1155672 il y a 2 minutes, //M_ath a dit : Avant même que je commence mon opération "d'optimisation" de l'auto pour la piste, j'avais arrêté d'utiliser la m3 pour certains trajets qui m'obligeaient à emprunter des routes un peu cassante car trop inconfortable et du coup sans plaisir. A cette époque la voiture était stock avec juste des Kw v3 réglé confort. Bon, tu me confortes elle restera en 18 alors, j’abandonne la recherche favorite csl sur Leboncoin 😂😜
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155681 Moi l'an passé j'avais acheté un jeu de CS, et bien après 1 mois j'ai remis les 18p et les CS en vente pour des raisons de confort, j'ai vraiment senti la différence...
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155709 Il y a 10 heures, GEBm3 a dit : Je ne suis pas certain qu'elles soient plus lourdes. On confond souvent E92 et E46. Sur E92, les jantes de la compétition (359M) sont plus lourdes que les 19 220M. Mais sur E46, les 19 sont plutôt lourdes, et celles de la competition plus légères. Alors certes les CSL font 8,5 devant au lieu de 8 sur la compet, mais pas certain que cela influe beaucoup non plus. A vérifier en tous cas Edit: sur ce lien ils les donnent pour 10,8 et 11,4 kg respectivement. les OEM en 18 sont aux alentours de 11 et 12 kg. M3 CSL wheels weight database (clubcsl.com) Les type 67 en 19, je trouve sur ce topic 12,6 et 13,2 kg:Style 67 19's... Are they forged and how much do they weigh? (bimmerforums.com) bon cela reste à vérifier tout ceci, mais quand je l'avais à l'époque, c'est quelque chose qui me titillait et je m'étais pas mal renseigné , avec toujours ce même retour d'infos J'y pense, @folsomen avait pas acheté récemment?? Peut être les a t'il pesé? oui elles sont encore dans le carton, je peux les peser si besoin. par contre niveau comportement il n y'a pas photo, une E46 c'est 18 pouces.
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155727 Il y a 4 heures, CORT45 a dit : Moi l'an passé j'avais acheté un jeu de CS, et bien après 1 mois j'ai remis les 18p et les CS en vente pour des raisons de confort, j'ai vraiment senti la différence... le 19 pouces c’est aussi raide qu’une tranche de porte blindée.pfff😜🤣🤣
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155728 Si ma M2 pouvait accepter du 18 pouces, j'aurais acheté des Apex forgées pour remplacer les 19 OEM, pour de meilleures perfs et un meilleur confort de roulement. Si mon Octavia RS avait eu des 18 au lieu des 19 optionnelles, elle serait encore plus confortable et rapide. Bref, j'aime pas les 19 ' 😂
Posté(e) le 22 novembre 20231 a comment_1155729 il y a une heure, folsom a dit : oui elles sont encore dans le carton, je peux les peser si besoin. par contre niveau comportement il n y'a pas photo, une E46 c'est 18 pouces. ben ecoute, oui ça serait sympa d'avoir le poids des Av et arr. Tu as les CSL ou les CS?