Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de Simbaseb

Featured Replies

Posté(e)
il y a 48 minutes, folsom a dit :

Ce sont les style 67 en 18 que j'ai racheté pour les avoir neuves

ah oui purée c'est vrai

• Réponses 346
  • Vues 18.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, sebos92 a dit :

Même si elles ont été vendu, je vais te donner mon ressentie puisque j'avais les mêmes jantes que toi à l'origine.

J'ai surtout changer ,celle que j'avais en 18 pouces, pour le côté esthétique des cs en 19 pouces mais effectivement celle en 18 font que la voiture est un peu plus confortable et la direction me semblait plus légère, plus direct ( même si je les ai garder que 2 ou 3 mois).

Voilà mon ressentie simbaseb.

Merci pour ton retour également. Et oui tout le monde dit la même chose!

c’était également comme toi pour changer l’esthétique…

Posté(e)
il y a 10 minutes, Simbaseb a dit :

Merci pour ton retour également. Et oui tout le monde dit la même chose!

c’était également comme toi pour changer l’esthétique…

Moi perso je n'en suis pas déçu car elles remplissent mieux les arches de roue, le design est top et comme je suis en amortisseurs d'origine,l'auto n'est pas trop inconfortable. 

Véhicule rabaisser c'est plus tape cul effectivement ( j'ai un pote avec cette configuration,j'ai pu l'essayer et j'aurais pas fais des centaines de kilomètres avec sur des routes défoncées).

Sinon côté motricité, sûrement que cela doit mieux marcher avec les 18 mais l'auto est suffisamment puissante pour que je ne le ressente pas vraiment 😄😄

Voilà une petite photo pour le plaisir

20231122_134532.jpg

Posté(e)
  • Auteur

C’est le blême, je suis rabaissé 🤣

mais du coup avec des cales, les 18 passent bien 😉

Posté(e)
  • Auteur

IMG_5469.jpeg

IMG_5462.jpeg

Posté(e)
  • Auteur

IMG_7171.png

Posté(e)
il y a 15 minutes, Simbaseb a dit :

C’est le blême, je suis rabaissé 🤣

mais du coup avec des cales, les 18 passent bien 😉

Oui j'avais lu que tu étais rabaissé donc ça sent plus le 18 que le 19 pour toi🤣🤣 mais bon peut-être qu'un jour ça te titillera à nouveau le design CS😄😄

Oui rabaissé + les cales ça remplie bien tes arches de roue en tout cas.👍

Posté(e)

Bref je me répète, garde tes 18" d’origine (confort, comportement, motricité…)

Et ça a un côté exclusif. 

Vu que tous les gars modifient leur E46 avec un coffre CSL et des 19"…

Posté(e)
il y a 12 minutes, Quenotte a dit :

L'exclusivité si elle ne donne aucun plaisir visuel à son propriétaire ne vaut pas grand chose. 

Perso la mienne en gris avec ces jantes en 18 ressemblait à rien du tout. Elle ne ressortait pas, c'était fade et sans sportivité aucune.

Sur le Topaz c'est totalement différent. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, //M_ath a dit :

L'exclusivité si elle ne donne aucun plaisir visuel à son propriétaire ne vaut pas grand chose. 

Perso la mienne en gris avec ces jantes en 18 ressemblait à rien du tout. Elle ne ressortait pas, c'était fade et sans sportivité aucune.

Sur le Topaz c'est totalement différent. 

Totalement d'accord avec ta première phrase, l'auto doit d'abord plaire à son propriétaire, c'est l'essentiel. Après, on peut toujours garder les jantes 18 de côté pour la remettre totalement d'origine pour une future vente....

Posté(e)
  • Auteur

Vous avez tous raison, topaz avec 18 ça convient bien même si je n était pas fan avant achat…. Après le rabaissement élargissement, y font beaucoup…Je préfère quand même les CSL mais les inconvénients qu’elle procure me font trop douter. Du coup elle va rester comme ça et si un jour peut-être je tombe sur une bonne affaire on fera une bascule mais oui les 18 resteront en possession.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Quenotte a dit :

En phase avec ca, surtout pour la pollution du toucher de route qu apportent les 19. Rien que ca c est intéressant d etre en 18

Posté(e)
il y a 49 minutes, Nakamiki a dit :

En phase avec ca, surtout pour la pollution du toucher de route qu apportent les 19. Rien que ca c est intéressant d etre en 18

D'ailleurs @Nakamiki, s'il existe des 18 capables de laisser passer mes gros freins de 400 mm, fais moi signe Stp !

J'y réfléchirai selon le budget...

😉

Posté(e)
à l’instant, GuiOm a dit :

D'ailleurs @Nakamiki, s'il existe des 18 capables de laisser passer mes gros freins de 400 mm, fais moi signe Stp !

😉

400mm ça craint, déjà les pro5000 en 378mm et protrack ou apex, il te reste à peine 5mm entre l'etrier et la jante, des cailloux s'y coincent parfois et ça ravage ta jante / etrier.

Alors en 400mm, même si ça passait, le jeu residuel serait tres risqué, ça pourrait litéralement usiner et découper ta jantes avec les effet catastrophique que tu imagine... je prendrai pas le risque. ça me semble insoluble

Posté(e)
il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

400mm ça craint, déjà les pro5000 en 378mm et protrack ou apex, il te reste à peine 5mm entre l'etrier et la jante, des cailloux s'y coincent parfois et ça ravage ta jante / etrier.

Alors en 400mm, même si ça passait, le jeu residuel serait tres risqué, ça pourrait litéralement usiner et découper ta jantes avec les effet catastrophique que tu imagine... je prendrai pas le risque. ça me semble insoluble

il y a 24 minutes, GuiOm a dit :

😉

Cales de 200 et c'est réglé 

Posté(e)
  • Auteur

Gros étriers et cales moi tu passe pas le doigt…

après les dimensions des cales et des étriers, faudrait demander à @GEBm3

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

Déjà que d'origine c'est compliqué de ne pas avoir les jantes de 19" ravagées par les cailloux avec de belles rainures...

Mais ça existe: des jantes de M2CS racing (18") avec des cales de 20mm.

C'est par là.

Une autre solution plus radicale dans ce même fil de discussion pour réduire la taille des cales : :W

IMG-20230804-WA0041.jpg

Posté(e)

Est-ce que les étriers sont suffisamment solides après avoir enlevé les 4mm?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Quenotte a dit :

Déjà que d'origine c'est compliqué de ne pas avoir les jantes de 19" ravagées par les cailloux avec de belles rainures...

Mais ça existe: des jantes de M2CS racing (18") avec des cales de 20mm.

C'est par là.

Une autre solution plus radicale dans ce même fil de discussion pour réduire la taille des cales : :W

IMG-20230804-WA0041.jpg

Le fou furieux mdr 🤣 

Posté(e)

Ouais, le mec est perfectionniste, j'aime bien 👍

N'ayant surtout pas envie d'utiliser des élargisseurs de voie, je vais garder mes 19 pouces.

Parfois, je rêve d'avoir une Renault Sport (sic !), pour avoir la tenue de route ET le confort 😜 !

BMW n'a jamais su faire des bonnes suspensions, KW non plus de mon point de vue...