Posté(e) le 22 novembre 20232 a comment_1155739 il y a 48 minutes, folsom a dit : Ce sont les style 67 en 18 que j'ai racheté pour les avoir neuves ah oui purée c'est vrai Signaler
Posté(e) le 22 novembre 20232 a Auteur comment_1155740 il y a 9 minutes, sebos92 a dit : Même si elles ont été vendu, je vais te donner mon ressentie puisque j'avais les mêmes jantes que toi à l'origine. J'ai surtout changer ,celle que j'avais en 18 pouces, pour le côté esthétique des cs en 19 pouces mais effectivement celle en 18 font que la voiture est un peu plus confortable et la direction me semblait plus légère, plus direct ( même si je les ai garder que 2 ou 3 mois). Voilà mon ressentie simbaseb. Merci pour ton retour également. Et oui tout le monde dit la même chose! c’était également comme toi pour changer l’esthétique… Signaler
Posté(e) le 22 novembre 20232 a comment_1155744 il y a 10 minutes, Simbaseb a dit : Merci pour ton retour également. Et oui tout le monde dit la même chose! c’était également comme toi pour changer l’esthétique… Moi perso je n'en suis pas déçu car elles remplissent mieux les arches de roue, le design est top et comme je suis en amortisseurs d'origine,l'auto n'est pas trop inconfortable. Véhicule rabaisser c'est plus tape cul effectivement ( j'ai un pote avec cette configuration,j'ai pu l'essayer et j'aurais pas fais des centaines de kilomètres avec sur des routes défoncées). Sinon côté motricité, sûrement que cela doit mieux marcher avec les 18 mais l'auto est suffisamment puissante pour que je ne le ressente pas vraiment 😄😄 Voilà une petite photo pour le plaisir Signaler
Posté(e) le 22 novembre 20232 a Auteur comment_1155745 C’est le blême, je suis rabaissé 🤣 mais du coup avec des cales, les 18 passent bien 😉 Signaler
Posté(e) le 22 novembre 20232 a comment_1155749 il y a 15 minutes, Simbaseb a dit : C’est le blême, je suis rabaissé 🤣 mais du coup avec des cales, les 18 passent bien 😉 Oui j'avais lu que tu étais rabaissé donc ça sent plus le 18 que le 19 pour toi🤣🤣 mais bon peut-être qu'un jour ça te titillera à nouveau le design CS😄😄 Oui rabaissé + les cales ça remplie bien tes arches de roue en tout cas.👍 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155758 Bref je me répète, garde tes 18" d’origine (confort, comportement, motricité…) Et ça a un côté exclusif. Vu que tous les gars modifient leur E46 avec un coffre CSL et des 19"… Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155760 il y a 12 minutes, Quenotte a dit : Bref je me répète, garde tes 18" d’origine (confort, comportement, motricité…) Et ça a un côté exclusif. Vu que tous les gars modifient leur E46 avec un coffre CSL et des 19"… L'exclusivité si elle ne donne aucun plaisir visuel à son propriétaire ne vaut pas grand chose. Perso la mienne en gris avec ces jantes en 18 ressemblait à rien du tout. Elle ne ressortait pas, c'était fade et sans sportivité aucune. Sur le Topaz c'est totalement différent. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155765 il y a 22 minutes, //M_ath a dit : L'exclusivité si elle ne donne aucun plaisir visuel à son propriétaire ne vaut pas grand chose. Perso la mienne en gris avec ces jantes en 18 ressemblait à rien du tout. Elle ne ressortait pas, c'était fade et sans sportivité aucune. Sur le Topaz c'est totalement différent. Totalement d'accord avec ta première phrase, l'auto doit d'abord plaire à son propriétaire, c'est l'essentiel. Après, on peut toujours garder les jantes 18 de côté pour la remettre totalement d'origine pour une future vente.... Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a Auteur comment_1155778 Vous avez tous raison, topaz avec 18 ça convient bien même si je n était pas fan avant achat…. Après le rabaissement élargissement, y font beaucoup…Je préfère quand même les CSL mais les inconvénients qu’elle procure me font trop douter. Du coup elle va rester comme ça et si un jour peut-être je tombe sur une bonne affaire on fera une bascule mais oui les 18 resteront en possession. Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155805 Il y a 7 heures, Quenotte a dit : Bref je me répète, garde tes 18" d’origine (confort, comportement, motricité…) Et ça a un côté exclusif. Vu que tous les gars modifient leur E46 avec un coffre CSL et des 19"… En phase avec ca, surtout pour la pollution du toucher de route qu apportent les 19. Rien que ca c est intéressant d etre en 18 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155816 il y a 49 minutes, Nakamiki a dit : En phase avec ca, surtout pour la pollution du toucher de route qu apportent les 19. Rien que ca c est intéressant d etre en 18 D'ailleurs @Nakamiki, s'il existe des 18 capables de laisser passer mes gros freins de 400 mm, fais moi signe Stp ! J'y réfléchirai selon le budget... 😉 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155818 à l’instant, GuiOm a dit : D'ailleurs @Nakamiki, s'il existe des 18 capables de laisser passer mes gros freins de 400 mm, fais moi signe Stp ! J'y réfléchirai selon le budget... 😉 400mm ça craint, déjà les pro5000 en 378mm et protrack ou apex, il te reste à peine 5mm entre l'etrier et la jante, des cailloux s'y coincent parfois et ça ravage ta jante / etrier. Alors en 400mm, même si ça passait, le jeu residuel serait tres risqué, ça pourrait litéralement usiner et découper ta jantes avec les effet catastrophique que tu imagine... je prendrai pas le risque. ça me semble insoluble Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155825 il y a 21 minutes, Nakamiki a dit : 400mm ça craint, déjà les pro5000 en 378mm et protrack ou apex, il te reste à peine 5mm entre l'etrier et la jante, des cailloux s'y coincent parfois et ça ravage ta jante / etrier. Alors en 400mm, même si ça passait, le jeu residuel serait tres risqué, ça pourrait litéralement usiner et découper ta jantes avec les effet catastrophique que tu imagine... je prendrai pas le risque. ça me semble insoluble il y a 24 minutes, GuiOm a dit : D'ailleurs @Nakamiki, s'il existe des 18 capables de laisser passer mes gros freins de 400 mm, fais moi signe Stp ! J'y réfléchirai selon le budget... 😉 Cales de 200 et c'est réglé Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a Auteur comment_1155828 Gros étriers et cales moi tu passe pas le doigt… après les dimensions des cales et des étriers, faudrait demander à @GEBm3 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155837 Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : 400mm ça craint, déjà les pro5000 en 378mm et protrack ou apex, il te reste à peine 5mm entre l'etrier et la jante, des cailloux s'y coincent parfois et ça ravage ta jante / etrier. Alors en 400mm, même si ça passait, le jeu residuel serait tres risqué, ça pourrait litéralement usiner et découper ta jantes avec les effet catastrophique que tu imagine... je prendrai pas le risque. ça me semble insoluble Déjà que d'origine c'est compliqué de ne pas avoir les jantes de 19" ravagées par les cailloux avec de belles rainures... Mais ça existe: des jantes de M2CS racing (18") avec des cales de 20mm. C'est par là. Une autre solution plus radicale dans ce même fil de discussion pour réduire la taille des cales : Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155838 Est-ce que les étriers sont suffisamment solides après avoir enlevé les 4mm? Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155847 il y a 52 minutes, Quenotte a dit : Déjà que d'origine c'est compliqué de ne pas avoir les jantes de 19" ravagées par les cailloux avec de belles rainures... Mais ça existe: des jantes de M2CS racing (18") avec des cales de 20mm. C'est par là. Une autre solution plus radicale dans ce même fil de discussion pour réduire la taille des cales : Le fou furieux mdr 🤣 Signaler
Posté(e) le 23 novembre 20232 a comment_1155848 Ouais, le mec est perfectionniste, j'aime bien 👍 N'ayant surtout pas envie d'utiliser des élargisseurs de voie, je vais garder mes 19 pouces. Parfois, je rêve d'avoir une Renault Sport (sic !), pour avoir la tenue de route ET le confort 😜 ! BMW n'a jamais su faire des bonnes suspensions, KW non plus de mon point de vue... Signaler