Aller au contenu

Déprogrammation/désynchronisation ews et problème de démarrage


Fredovitch

Messages recommandés

Bonsoir

Je pose ici la panne que j'ai eu avec ma E46 (ce n'est pas une M, mais je pense que ça pourra servir).

En fait il s'agit plutot de 2 pannes.

Un soir en sortant du taf, plus moyen de lancer le démarreur, aucune activité en tournant la clé.

Contrôle de la batterie, inpa, changement de la clé aucune efficacité.

Le dépanneur vient me chercher. Je lui propose d'essayer la poussette elle démarre.

Il la charge sur le plateau et en la déposant chez le mécanicien elle se met à redémarrer.

Controle elec RAS, le mécanicien me dit que le démarreur fait un bruit vraiment pas catho (et en effet cet hiver je devais tirer légèrement plus pour démarrer après 15 jours sans tourner).

Changement du bousin (et apparemment ça a l'air d'une vraie partie de plaisir...).

 

15 jours plus tard, elle démarre plusieurs fois nickel. Puis un matin plus rien. Aucune action du démarreur.

Inpa, bougeage de la caisse en 4ème, rien.

Sur conseil du chef je controle les cosses de batterie, et la borne + est complètement desserrée.

La batterie est cependant néanmoins bien chargée.

Je change le contacteur de Neiman, rien ne change.

Je fais remorquer la caisse.

Le mécanicien ayant déjà été confronté au cas, regarde avec un logiciel (lequel?) l'ews et constate que celui ci est désynchronisé.

Nouvelle synchro, et hop elle redémarre.

J'espère fin de l'histoire.

 

Manifestement le vendeur de ma caisse qui est mécanicien me dit que ça arrive rarement mais qu'il a déjà vu ça avec ews, surtout quand il y a eu des problèmes de tension.

La cosse + n'ayant probablement pas été bien remise après changement du démarreur peut être cela constitue t il  la cause.

J'espère que cela pourra dépanner de futurs membres du forum!

 

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...