Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097134 Lors d'une interview à l'occasion du lancement des nouvelles BMW Série 7 et i7, Domagoj Dukec, responsable du design chez BMW, a confirmé que la prochaine génération d'automobiles M Performance sera dotée de quadruple tuyaux. Nous en avons parlé en 2021, mais c'est la première fois que BMW reconnaît officiellement ce changement majeur dans le design. Jusqu'à présent, les quadruples tuyaux étaient réservés exclusivement aux voitures full-M, mais les modèles M-lite obtiennent maintenant une variation de ces tuyaux d'échappement. Au cours des deux dernières décennies, toutes les voitures M de BMW ont eu quatre tuyaux d'échappement, qui sont devenus une icône du design de la division des voitures de sport. Mais cela est sur le point de changer à l'avenir. La BMW M760e hybride rechargeable est le premier modèle à révéler un design à quatre tuyaux, mais d'autres modèles futurs comme le X1 M35i auront également des tuyaux légèrement différents. Les raisons de cette décision ne sont pas claires, mais les variantes M Performance Automobiles font partie des voitures les plus populaires de la gamme BMW. "Tous les modèles M Performance auront désormais quatre sorties d'échappement", nous a dit Dukec. "Vous verrez également cela sur le [nouveau] X1 et toutes les prochaines voitures [M Performance]. Mais pas de [tuyaux] ronds parce que ce n'est pas le [modèle] haute performance. Ce sera un peu différent, plus stylé, et pour les [voitures] M, nous en aurons des différents. " Souvent appelés "M-lite", ces modèles se situent juste en dessous des voitures M à part entière, offrant des performances significatives et présentant des designs uniques. Certaines des nouvelles voitures M Performance sont déjà au niveau des générations précédentes de voitures M. Il n'est donc que normal que BMW continue d'élargir son offre de MPA et même de l'épicer un peu. Il est également probable que cette nouvelle stratégie ait quelque chose à voir avec le remplacement à terme des moteurs à combustion par des chaînes de traction électrifiées, de sorte que le design extérieur changera radicalement. Par conséquent, il pourrait s'agir de la dernière chance pour BMW de styliser les véhicules à moteur à combustion interne de manière unique avant l'arrivée du monde des voitures sans tuyaux. Le nouveau BMW X1 (U11) sera lancé cet automne et nous aurons alors la chance de voir le X1 M35i de M Performance avec ce nouveau design de pot d'échappement. Vous pouvez voir l'interview ici :
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097136 Du coup les "vraies" M en auront 6 ou 8 ? C'est pathétique.
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097139 ah enfin une vidéo expliquant le design de la 7... je vais attendre ce WE pour la visualiser, non parce que je pense qu'il faut être tout seul,décontracté, le cerveau reposé, mais surtout après mini 4/5 bières (en bouteille d'1L) pour être capable d'absorber toutes les conneries explications d'un maître sachant du design.. Pour en revenir aux 4 sorties, c'est un peu à la mode audi? toutes les S ont 4 sorties depuis des lustres. ça va être sympa une I4 M50 avec 4 sorties
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097141 L'aspect esthétique est une chose (discutable par ailleurs), on continue de rebattre les cartes de ce qui a contribué au style des (vraies) ///M, mais l'aspect sonore est pire, totalement délaissé alors qu'il contribue largement au choix d'une "sportive" . L'amélioration des performances vs les anciens modèles ne pèse pas lourd face à une sonorité flatteuse même fappée....
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097142 il y a 48 minutes, GEBm3 a dit : ah enfin une vidéo expliquant le design de la 7... je vais attendre ce WE pour la visualiser, non parce que je pense qu'il faut être tout seul,décontracté, le cerveau reposé, mais surtout après mini 4/5 bières (en bouteille d'1L) pour être capable d'absorber toutes les conneries explications d'un maître sachant du design.. Pour en revenir aux 4 sorties, c'est un peu à la mode audi? toutes les S ont 4 sorties depuis des lustres. ça va être sympa une I4 M50 avec 4 sorties on dirait un mix entre l'avant d'une C4/C5 et l'arriere d'une DS9 🤦♂️ Par contre l'intérieur est dingue
Posté(e) le 22 avril 20223 a Auteur comment_1097143 Je pense que BMW se retrouve à devoir faire des choix qui ne sont pas évidents... globalement tous plus ou moins liés au tournant de l'électrique. De fait, on retrouvera 4 sorties d'échappement sur des M Performance mais aussi des moteurs "S" au sein de "non M"... même des moteurs "S" hybridés dont il est question ici : J'espère me tromper mais je pense qu'on assiste aux dernières années des moteurs tout thermiques et que compte-tenu de cette orientation, il semble difficile de faire la fine bouche. Le constructeur fait sûrement du mieux possible pour tirer son épingle du jeu à l'instant T, tout en se positionnant face aux enjeux futurs, règlementations, concurrence, etc. A vrai dire, je ne sais même plus de quelle manière intégrer/organiser tous ces nouveaux modèles au forum avec des véhicules très différents qui utilisent les mêmes moteurs... M, M Performance, I, i M Performance, iX, XM, M760e... un véritable casse-tête. J'en viens même à me demander s'il ne serait pas préférable de faire un forum complètement indépendant pour les hybrides rechargeables (PHEV) et/ou les tout électriques... bref, c'est la merde 😅
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097144 Ou alors... BMW ne se serviraient t'ils pas du Rachat d'Alpina pour basculer les M sous cette identité et ainsi avoir un marque à part avec petite production qui ne rentre pas dans les mêmes règlementation écologique que les constructeurs généralistes ?
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097148 il y a une heure, Paul a dit : J'en viens même à me demander s'il ne serait pas préférable de faire un forum complètement indépendant pour les hybrides rechargeables (PHEV) et/ou les tout électriques... bref, c'est la merde 😅 De mon point de vue ça peut effectivement faire sens. Je parle pour mon cas personnel mais je pense que pas mal de membres se retrouveront dans mes propos. Je suis passionné de voitures et curieux de bagnoles au sens très large (époques, gammes, etc) mais l'électrique ça me passe au-dessus total. Je ne m'y intéresse absolument pas dans un cadre "passion". Et du coup effectivement, la propension à représenter de + en + de sous catégories ici, se matérialise comme une verrue qui nuit à l'agrément de lecture du forum (bon je suis pas un feignant du scrolling de je m'en sors quand même hein 😄)
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097164 Pour ma part, j aime beaucoup les électriques… mais en daily à des prix accessibles. pour le reste , et la conduite passion, désolé ça le fait pas. J ai essayé une i4 M50…. Bah on dirait ma mini cooper se….en plus puissant. C est tout. Alors qu auparavant, entre une mini cooper S et une M440i, y avait pas que la puissance qui changeait!!! On s’habitue à la poussée, et honnêtement, cette i4 ne me fait pas plus d’effet que la mini. bref tout ça pour dire que côté passion, effectivement et dans mon cas, y’en a pas. Et donc oui, @Paul, je pense qu’’il n’est pas idiot de séparer à terme le forum. quand on voit les débats sanguinaires qu’il peut y avoir entre pro électrique et pro thermique sur d autres reseaux, je pense que ce n’est pas , pour l’instant, encore réellement compatible
Posté(e) le 22 avril 20223 a comment_1097169 il y a une heure, GEBm3 a dit : Pour ma part, j aime beaucoup les électriques… mais en daily à des prix accessibles. pour le reste , et la conduite passion, désolé ça le fait pas. J ai essayé une i4 M50…. Bah on dirait ma mini cooper se….en plus puissant. C est tout. Alors qu auparavant, entre une mini cooper S et une M440i, y avait pas que la puissance qui changeait!!! On s’habitue à la poussée, et honnêtement, cette i4 ne me fait pas plus d’effet que la mini. bref tout ça pour dire que côté passion, effectivement et dans mon cas, y’en a pas. Et donc oui, @Paul, je pense qu’’il n’est pas idiot de séparer à terme le forum. quand on voit les débats sanguinaires qu’il peut y avoir entre pro électrique et pro thermique sur d autres reseaux, je pense que ce n’est pas , pour l’instant, encore réellement compatible C'est tres bien une cooper SE 😎 Mais c'est vrai que pour l'électrique, seul l'emballage change...
Posté(e) le 27 mai 20223 a comment_1100167 J'ai toujours associé le nombre de sorties d'échappement au nombre de cylindres d'un moteur. Au minimum 2 par sorties... Corvette, 512TR, 850Csi, McLaren F1, F50 etc. OK Mais déjà je trouvais les 4 sorties de trop sur l'E46 alors sur du Mperf en 2.0 turbo... mazette
Posté(e) le 27 mai 20223 a comment_1100192 Il y a 6 heures, Gabs94 a dit : J'ai toujours associé le nombre de sorties d'échappement au nombre de cylindres d'un moteur. Au minimum 2 par sorties... Corvette, 512TR, 850Csi, McLaren F1, F50 etc. OK Mais déjà je trouvais les 4 sorties de trop sur l'E46 alors sur du Mperf en 2.0 turbo... mazette Le mois dernier j’ai croisé le proto de la m135i f40 LCI et elle avait bien 4 sortie d’échappement
Posté(e) le 28 mai 20223 a comment_1100214 il y a 30 minutes, dump a dit : Heureusement qu’ils arrêtent les V8 du coup 😂 Merde le v12 est encore au catalogue ... dans les 4 sorties , j'avoue que celle qui se justifie le plus ( sur un six cylindre ) de par sa fonctionnalité c'est celles de la 996 turbo ... hélas comme les retro de M3 e36 ... tellement galvaudé ...