Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, après recherches peu évidentes, je finis par trouver sur wikipedia (j'aurais dû commencer par là 😀) que sur ma M240i, la boite de vitesse est une 8HP50 dont le couple max admissible est 500Nm.

https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission#BMW

Or le couple moteur d'origine de cette voiture est aussi de 500Nm.

Je m'étonne donc qu'il n'y ait pas de marge et surtout je me pose la question des préparations qui propose par exemple en stage1 580Nm. 

En théorie, il y a donc un risque non négligeable de casser la boite or ce genre d'évènement ne semble pas se produire (ou très peu) puisque si cela aurait été le cas, les forums regorgeraient de posts sur le sujet.

Est ce quelqu'un aurait déjà creusé le sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le convertisseur pourrait en effet permettre d'encaisser plus de couple provenant du moteur. Mais celui-ci faisant partie de la boite, c'est quand même étrange que la caractéristique indiquée est de 500N.m (comme si il n'y avait pas ce convertisseur).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source wikipedia est peut etre pas la bonne ?

y a moulon de m140/240 en stage 1 et tous les préparateurs annoncent effectivement 580nm. Donc je pense que ca passe a l’aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wally Gator a dit :

La source wikipedia est peut etre pas la bonne ?

y a moulon de m140/240 en stage 1 et tous les préparateurs annoncent effectivement 580nm. Donc je pense que ca passe a l’aise. 

Je pense comme toi, il y a un soucis dans les données ! Ça m’étonnerai quand même, et l’erreur est humaine, Wikipedia Il y a parfois des erreurs ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...