Aller au contenu

Alpina B3 2.7X Touring de tibo031


tibo031

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Merci à tous. 

j'ai gardé les plaques temporaires Suisse trop longtemps 😆 j'avais dépassé la date autorisée mais j'avais la carte grise française et les plaques déjà faites dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la bête !

fe080210.jpg
 
 
Quelques nouvelles de la belle. Je l'ai ressorti pour le rallye historique de lorraine.
Changement de l'accoudoir qui était un peu usé:
 
298cd310.jpg
 
 
 
 
 
 
 
1b71ad10.jpg
 
 
 
Bocal de lave glace neuf puis remplissage
 
 
 
 
932dd010.jpg
 
 
 
f4dab410.jpg
 
 
 
 
 
 
a2f7ae10.jpg
 
 
 
Petite balade en Suisse chez Joel propriétaire d'une B3 aussi. C'est lui qui m'avait prévenu de cet exemplaire en vente ! 
Et changement de la boite de transfert qui grognait un peu.
 
 
 
 
93a1d110.jpg
e30a8410.jpg
3b9e4210.jpg
 
 
prochains travaux: remise à l'origine des suspensions comme à l'origine. J'ai reçu toutes les pieces BMW.
 
 
Après un été assez calme pour l’Alpina en mécanique et travaux divers ( beaucoup moins pour le Jeep) quelques travaux à venir !
 
 
 
d0ed1610.jpg
8250b710.jpg
0b228b10.jpg
 
Suspensions avants et arrières
Ressorts avants et arrières
Régulateur de pression d’essence 
Bougies 
Pompe de lave glace 
Bouchons neufs et leurs joints pour les ponts et boîte de vitesse, transfert
Et remise en route des sièges chauffants comme à l’origine ainsi que nettoyage des cuirs
 
 
 
vidanges !
Moteur avec filtre à huile 
Pont avant 
Pont arrière 
La boîte de transfert avait été faite lors de son changement en Mai dernier. 
Et le liquide de refroidissement je l’avais fait en mars de mémoire. 
Il me reste la direction assistée
 
 
5e4a7310.jpg
 
 
8880cf10.jpg
 
 
78c55c10.jpg
 
 
 
J’en ai profité pour changer tous les bouchons 
 
 
85ffbd10.jpg
 
 
688a4d10.jpg
 
 
96132310.jpg
 
 
Prochaine étape: le changement des 4 suspensions !

 

Modifié par tibo031
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, tibo031 said:

prochains travaux: remise à l'origine des suspensions comme à l'origine. J'ai reçu toutes les pieces BMW.

Je suis étonné que les ressorts et amortisseurs soient des pièces BMW et non des spécifiques Alpina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, z3m a dit :

Je suis étonné que les ressorts et amortisseurs soient des pièces BMW et non des spécifiques Alpina.

au moins pour les ressorts , et leurs semelles , on peut en jouant avec les codes couleur ( tarage ) , et les épaisseurs , finement modier le comportement d'une auto ...

pour les amorto , Alpina a toujours privilegié le confort , donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfection des suspensions/ ressorts ! 
Initialement je souhaitais les changer surtout pour retrouver une garde au sol d’origine. Le pare choc avant Alpina est déjà bien bas, rabaissée ainsi en ressorts courts je frottais partout. Je l’ai d’ailleurs abîmé bien comme il faut à l’avant malgré toutes les précautions prises. 
Et j’avais également un sautillement de l’avant parfois…j’ai compris pourquoi lors du démontage. Les suspensions de sous marque étaient complètement HS. 
 
 
 
 
37467310.jpg
 
 
 
8d37ce10.jpg
 
 
 
00b25c10.jpg
 
 
15288110.jpg
 
 
 
fe231b10.jpg
 
 
 
 
782a8710.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
Elle s’est un peu tassée de l’avant depuis car j’ai roulé. La hauteur est parfaite :ok_hand_tone1:. 
 
 
b7d0b510.jpg
 
 
 
 
 
8197ca10.jpg
 
 
79b3ff10.jpg
 
 
 
 
D’autant plus que je participe au viking rallye la 1ere semaine d’avril. Rallye au départ de Copenhague et arrivée 7 jours plus tard à Bergen en Norvège. Réservé aux 4RM il faut une bonne garde au sol ! 
 
 
Prochain travaux à venir: réfection du ciel de toit en Alcantara !

 
 
 
 
 
 
Authentification Alpina reçu il y a quelques temps déjà que voici. 
J'ai ainsi pu savoir qu'elle a bien été livrée neuve à la concession Alpina au Lichtenstein chez Heidegger AG.
Avec un rarissime intérieur cuir de buffle que je ne retrouverai jamais...pour me consoler je me dis qu'il était en version  confort et non sport :P
Et livrée avec stripping Alpina doré et pare choc avant Alpina :cheers:. 
Mais avec les jantes BBS ET41 seules homologuées. 
 
 
 
723e6310.jpg
 
 
185c3010.jpg
 
 
 
 
Et une petite photo souvenir ou j'ai gardé les 2 pendant 3 mois avant de décider de ne pas garder de "doublons"
 
 
0193b710.jpg
 
 
 
 
Petite commande !
 
3d7a0e10.jpg
 
 
bbe57a10.jpg
 
 
Lors du changement des suspensions avant, une fois n’est pas coutume j’ai voulu faire un peu à « minima » et ne pas changer les paliers de suspensions spécifiques aux IX à 300€ pièce. Résultat au démontage les anciennes avaient du jeu. En voici donc un jeu tout neuf ! Pièces qui se raréfient !
 
Et lors du changement du ciel de toit les lumières du plafond s’étaient jaunies malgré un nettoyage. Il m’en fallait donc des neuves. Mais celle du hayon n’est malheureusement plus disponible. 
Un beau comodo tout neuf car j’aime le « clic » neuf lorsque je mets mon clignotant :lol:
 
J’ai également commandé de nouveaux logos chez Alpina ! Les anciens étaient écaillés/décolorés et ne collaient plus malgré plusieurs essais. Mais impossible de retirer les anciens même en les chauffants ! des idées ?
 
 
a71b5310.jpg
 
 
5918b310.jpg
 
 
e5465d10.jpg
 
 
3f5ee610.jpg
 
 
af138810.jpg
 
 
e68cf510.jpg
 
 
Patins de pédales, actuateur de ralenti, durites de DA suite à fuîtes, manchon sous la jauge à huile suite fuite, divers petits joints, courroie et son galet tendeur…
 
Barres de toit Thule d’époque et galerie posées pour le rallye ! Photos à venir !

 

 

Modifié par tibo031
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
De retour de mon rallye ! Nous sommes donc partis de Copenhague le 2 Avril et arrivés le 9 avril à Bergen en Norvège. 
Ce fut…absolument magnifique. A tout point de vue. On vit sa passion en passant des heures au volant de son auto, on conduit sur des routes splendides et on voit défiler un paysage toujours plus beau. Vraiment magique....
 
L’alpina s’est parfaitement comporté ce fut un véritable régale. Juste les colliers du silencieux (pourtant datant qu’il y a 2 ans..) qui ont cassés. 
 
Nous avons donc parcourus depuis Tignes 5731km. Et encore arrêté à Valenciennes pour déposer la bête pour une bonne cure ! Il me tarde déjà de la récupérer tellement de choses vont être faites:
 
-embrayage avec joints spi de boîte, tringlerie complète 
-train avant complet avec triangles, bielettes, disques, flexibles, roulements de roues etc 
-idem train arrière avec roulement de pont arrière et joint 
-joint de carter moteur 
-distribution, pompe à eau et nettoyé le complet du circuit d’eau. 
Et d’autres « détails » que j’oublie. 
Elle le vaut bien 🥰
 
03104b10.jpg
 
 
1200a810.jpg
 
 
d39b0b10.jpg
 
 
08760710.jpg
 
 
1fc18610.jpg
 
 
 
 
1fbb6710.jpg
 
 
b4b29510.jpg
 
 
 
A venir: descriptions de chaque étape de ce rallye avec photos.

 

Modifié par tibo031
  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super road trip.

morceau de bravoure jusqu’à Bergen… t’es passé par la Suède ?

souvent pour rencontrer la pluie heureusement qui y’a de la couleur sur les façades…à Bergen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 28/01/2024 à 09:23, tibo031 a dit :

La belle dans son élément ! Quel bonheur cette auto…

img_7210.jpg

 

img_7211.jpg

img_7212.jpg

img_7213.jpg

img_7214.jpg

 

 

 

 

J'adore !!!!

Il y a 23 heures, GEBm3 a dit :

Je ne vois pas tes photos, ni sur iphone ni sur pc

Corrigé  dans ma citation juste au-dessus :) 

Modifié par Jérome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jérome a dit :

J'adore !!!!

Corrigé  dans ma citation juste au-dessus :) 

ce qui m'a permis de comprendre le pourquoi du comment,et donc de corriger son post😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Alpina B3 2.7X Touring de tibo031
×
×
  • Créer...