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Featured Replies

Posté(e)
comment_1097270
  • Pseudo : boss351
  • Prénom : Bertrand
  • Age (facultatif) : 52 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Nancy
  • Motivation de l'inscription : achat M3 E36 3.2l
  • Emploi (facultatif) : xxxxxxxxx
  • Loisirs, passions : votire et astronomie


Présentation du véhicule :

  • Marque : xxxxxxxxx
  • Modèle : xxxxxxxxx
  • Année modèle : xxxxxxxxx
  • Puissance : xxx cv
  • Coloris : xxxxxxxxx


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  •  
  •  


Modifications envisagées :

  •  
  •  

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :
je souhaite acquérir une M3 E 36 3.2l. 


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

 
Posté(e)
  • Auteur
comment_1097279

merci 

pour l'instant je scrute les annonces sur LBC ,les E36 3.2 sont rares. 

pour les attentes particulières, voiture clean( non accidentée), historique complet, origine Française si possible, peinture d'origine, boite meca ( pas de SMG) . 

apparemment c'est pas évident...

 

Posté(e)
comment_1097286

Salut @boss351, 😉

Bienvenue sur le forum . 

Bonne recherche et si tu as des questions , n'hésite pas , pleins de pointures de la E36 sur le forum . 👍👍

Posté(e)
comment_1097304

Welcome, bonne recherche pas évident a rtouver un exemplaire dans ses critères.

  • GEBm3 a modifié le titre en presentation de boss351 -NoM
Posté(e)
comment_1097424

Bienvenue,

 

Sympa cette recherche, tiens nous au courant. C'est rare aujourd'hui les histoires d'E36 alors dès qu'on en a une à se mettre sous la dent on se délecte.

Il va falloir être réaliste car tu demandes plusieurs critères qui sont difficiles à réunir. A moins d'y mettre le prix bien entendu.

La probabilité se calculant par la multiplication des éléments :

Française (80%) x Non accidentée ni repeinte nulpart (20%) x historique complet (10%) x bvm (80%) = 1.28% arrondi avec les recroisements allez 1.5%

Sur grosso modo 800 3.2l en France (j'en sais rien mais on doit être dans les cordes) t'en as une grosse dizaine qui rempli tes critères.

Maintenant faut trouver celle qui est à vendre...

 

Une caisse qui coche toutes tes cases, avec disont 130/140 000km max car sinon on a vite repeint un élément, je vois ça difficilement sous les 36/38 000 à l'heure actuelle.

Posté(e)
comment_1097442

Soi le bienvenu 👍 et bonne recherche.

Effectivement tu va en chié pour trouver ça 🤣

Posté(e)
comment_1097462

Bienvenu à toi

Tes critères sont compliqués à réunir en une seule auto…

Mais la patience sera la clé de ton coup de cœur.

L’origine France n’est peut être pas forcément à privilégier selon mon et ma propre expérience. Une étrangère avec ses factures peut être plus intéressante qu’une française je pense.

En espérant lire la présentation d’une belle E36 de ta part prochainement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1097483
Il y a 21 heures, Gabs94 a dit :

Bienvenue,

 

Sympa cette recherche, tiens nous au courant. C'est rare aujourd'hui les histoires d'E36 alors dès qu'on en a une à se mettre sous la dent on se délecte.

Il va falloir être réaliste car tu demandes plusieurs critères qui sont difficiles à réunir. A moins d'y mettre le prix bien entendu.

La probabilité se calculant par la multiplication des éléments :

Française (80%) x Non accidentée ni repeinte nulpart (20%) x historique complet (10%) x bvm (80%) = 1.28% arrondi avec les recroisements allez 1.5%

Sur grosso modo 800 3.2l en France (j'en sais rien mais on doit être dans les cordes) t'en as une grosse dizaine qui rempli tes critères.

Maintenant faut trouver celle qui est à vendre...

 

Une caisse qui coche toutes tes cases, avec disont 130/140 000km max car sinon on a vite repeint un élément, je vois ça difficilement sous les 36/38 000 à l'heure actuelle.

bonjour,

Whaou cette probabilité tue. Les 3.0 litres sont plus présentent dans les annonces et certaines semblent sur le papier intéressantes mais je résiste. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1097484
Il y a 10 heures, Liorayane a dit :

Bienvenu à toi

Tes critères sont compliqués à réunir en une seule auto…

Mais la patience sera la clé de ton coup de cœur.

L’origine France n’est peut être pas forcément à privilégier selon mon et ma propre expérience. Une étrangère avec ses factures peut être plus intéressante qu’une française je pense.

En espérant lire la présentation d’une belle E36 de ta part prochainement.

bonjour 

 

pour les imports Allemagne,  je passe mon chemin. 

Posté(e)
comment_1097487
il y a 59 minutes, boss351 a dit :

bonjour 

 

pour les imports Allemagne,  je passe mon chemin. 

Certains de mes véhicules viennent de ce pays, où j´y suis régulièrement, je connais la langues, les démarches, les loies,etc et je n´ai jamais été décu ou des surprises et surtout ils sont plus friand d´options que en France.

 

Si tu nous demandes et si tu prends tes précautions, je ne vois pas pourquoi cela pourrais poser problème.

Posté(e)
comment_1097493

Je n'ai jamais trop compris non plus les histoires d'origines pour les voitures. Ca reste un morceau de tôle avec quelques spécificitées ça et là.

De mes trois 3.2, celle avec le suivi le plus rigoureux est la seule qui n'est pas française.

Après on peut vouloir une française (je pencherai plus pour une italienne et ses chevaux en plus si je devais choisir...), ça se comprend. Surtout pour un achat typé spéculation.

Maintenant je pense sincèrement qu'en 2022, quand on veut une belle voiture, on doit se concentrer en priorité sur l'état mécanique. Et rien d'autre. Une voiture saine, sans rouille, non accidentée et fonctionnant parfaitement. Avec le plus de préventif effectué. Et j'ajouterai avec un intérieur en excellent état si possible. 

C'est tout, et c'est déjà beaucoup. Le reste, l'historique etc, c'est des euros en plus, une impossibilité à trouver la dite voiture, et la carrosserie, ben ça se refait toujours bien. Donc je préfere des stigmates qui racontent une histoire qu'une auto toute neuve qui cache son passé.

 

Depuis 5 ans que je suis sur le forum, les gens qui recherchent des 3.2L trop parfait je les ai vu finir de deux manières : la première, évidente, c'est sans voiture. La seconde c'est avec une bagnole absurde. A l'historique parfois tout tracé, au kilométrage faibles certes, mais avec beaucoup de frais mécaniques à réaliser, des traces de chocs, des sellerie refaite ou repeintes. Bref, des voitures qui sur le papier sont bien, mais qui en réalité ne le sont pas.

En fait c'est comme avec les gens, faut chercher le feeling et les compétences, pas juste le cv...

 

Même si sur le papier certaines ne te plaisent pas, prends le temps d'aller les voir si tu peux. Rencontre des membres et essayes des voitures. Après quand tu seras devant "LA" bonne tu seras mieux à même de la juger.

Encore une fois ça va dépendre aussi de ton objectif.

Tout ce que j'ai dit est valable dans un but d'utilisation. Pas de spéculation pure. Parce que j'estime que récupérer 2/3000 quand tu as fait 10/15000km c'est déjà super en sois, même avec des interventions mécaniques coûteuses. 

Si le but c'est la spécul, tu arrives un peu tard malheureusement...

Posté(e)
comment_1097495
il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

 

Je sais pas du coup si elle a été vendue celle ci, @m321

Il me semble. Il a pas changé depuis pour une e90?

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