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Bonjour à tous, je suis quasiment décidé à franchir le pas.

Est-ce quelqu'un aurait mis à jour sa cartographie avec cet outil sur sa M240i (la mienne est de 2017)? Quel est le retour d'expérience que ce soit le passage en stage1 et/ou le passage à l'E85 ?

Merci

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Justement. Je me posais la question y a deux jours (sur m140 en b58). Pour un stage 1 sans aucune autre modification de piece mécanique, juste la cartographie, ca a l’air tentant, facile, ca offre pleins d’option gerable avec iphone. 
 

Je doute pas que la cartographie MHD doit etre correcte, ma seule inquietude c’est la fiabilité du moteur apres ca, son fonctionnement, linearité de la courbe de couple. 
 

Quoi que ca puisse se supprimer aussi facilement que s’installer. Mais bon vu le budget autant que ca serve quelques temps qd même. 

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Je me pose aussi la question de la fiabilité d'où mon post sur le couple max de la boîte. 

Après je me dis aussi que grâce au multimap, je ne suis pas obligé de rouler tous les jours en stage 1!

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Moi je cherche pas à convaincre ! C'est ça toute la différence hihi ... Mais bon puisque tu me le demande je vais donner quelques pistes mais il y en a plein d'autre. 

- Gestion flex fuel beaucoup plus abouti sur BM3 (notamment depuis la commercialisation du capteur ethanol plug and play) 

- Log mieux fichu et plus complet 

- Cartographie souvent plus abouti chez BM3 (avec moins de couple du moins sur le S55 et S58 / MAP OTS faite par HCP) 

- Les meilleurs mappeur B58 / S55 et S58 sont tous sur BM3 

- cartographie de boite (je suis pas sur disponible dans MHD) 

- Plus d'option de personnalisation de map, notamment des options comme le max cooling non disponible (a moins que ça est changé j'ai pas utilisé depuis longtemps MHD) 

- Car BM3 est le leader et non pas la copie / Le support BM3 est irréprochable et d'une compétence folle (j'avais bloqué un calculateur en forçant le flash d'un DME bloqué même BMW n'arrivait rien a faire à part changer le calculateur pour eux il était mort / Le mec c'est connecté a mon PC et depuis les states a réussi a tout débloquer ! Les mecs chez BMW était choqué ... 

 

 

 

 

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Merci, c'est ce genre d'info que je voulais.

Concernant le flex fuel, MHD a aussi maintenant son capteur. Il est connecté d'une part sur la pompe et d'autre part sur le bus CAN pour donner les infos au calculateur qui ajuste les paramètres d'injections selon le % d'éthanol.

Côté boite, en effet il ne me semble pas que MHD gère cela.

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Oui j'ai regardé pas mal de vidéo effectivement quasiment tous les points sont maintenant identiques, le max cooling est disponible sur MHD par exemple. 

De toute manière il se copie mais BM3 pour moi reste l'original ! 

 

 

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J'ai utilise les 2 sur N55, S55 et dernierement sur M850i. 

Je n'ai jamais eu de soucis ni avec l'un, ni avec l'autre. Les cartos MHD ne m'ont jamais pose de soucis a titre perso et les reglages tres simple. Je suis d'accord que bootmod semble plus abouti mais le prix est quand même bien plus eleve. Je suis arrive a pres de 1000euro quand même sur la M850 pour avoir la cartographie SP et Ethanol. MHD, on est plutot sur du 5-600 euros max en full options et toutes cartos. 

Sur S55, on peut mettre le gestion boite GTS, rien il me semble pour les modeles a boites ZF8

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

ça y est c'est fait, j'ai acheté ma license B58 MHD 😀 c'est finalement le prix qui m'a guidé vers MHD (450Euros) plutôt que BM3 (570Euro), alors je ne sais pas si BM3 est  vraiment mieux mais en tout cas, ce que propose MHD me suffit.

J'ai donc fait de la multimap avec 

- E10 Puissance d'origine (*)

- E30 Puissance d'origine (*)

- E85 Puissance d'origine (*)

- E85 Stage1

(*) en fait le mutimap ne permet que de faire du stage 1 ou 2, avec possibilité de choisir pour chaque map, le type de carburant, des options différentes mais aussi de réduire la puissance. Comme je ne voulais pas rouler en permanence sur du stage 1, j'ai choisi 85% de la puissance stage1 (soit 85% de 420ch = 360ch = quasi d'origine)

La cartographie E30 me permet de passer par une étape intermédiaire lorsque je passe du E10 vers E85 ou vice-versa.

Le réglage des options est facile, j'ai quand même du aller chercher la signification de certaines options sur Internet.

1er chargement en 3/4mn, puis <30 secondes les suivantes (j'ai uniquement modifié quelques options).

Tout fonctionne bien....et Stage 1 c'est pas mal 😇

 

  • Merci 1
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  • 3 semaines plus tard...

J'ai choisi aussi MHD pour le prix,en plus tres bon contact le patron est un français,il te reponds super vite et pas en anglais.....

Y a les memes options sur BM3 ou MHD

les cartos sont faites par pureturbo;,ls sont plus que reputé....

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Le 12/05/2022 à 23:04, elcolibri a dit :

Bonjour,

ça y est c'est fait, j'ai acheté ma license B58 MHD 😀 c'est finalement le prix qui m'a guidé vers MHD (450Euros) plutôt que BM3 (570Euro), alors je ne sais pas si BM3 est  vraiment mieux mais en tout cas, ce que propose MHD me suffit.

J'ai donc fait de la multimap avec 

- E10 Puissance d'origine (*)

- E30 Puissance d'origine (*)

- E85 Puissance d'origine (*)

- E85 Stage1

(*) en fait le mutimap ne permet que de faire du stage 1 ou 2, avec possibilité de choisir pour chaque map, le type de carburant, des options différentes mais aussi de réduire la puissance. Comme je ne voulais pas rouler en permanence sur du stage 1, j'ai choisi 85% de la puissance stage1 (soit 85% de 420ch = 360ch = quasi d'origine)

La cartographie E30 me permet de passer par une étape intermédiaire lorsque je passe du E10 vers E85 ou vice-versa.

Le réglage des options est facile, j'ai quand même du aller chercher la signification de certaines options sur Internet.

1er chargement en 3/4mn, puis <30 secondes les suivantes (j'ai uniquement modifié quelques options).

Tout fonctionne bien....et Stage 1 c'est pas mal 😇

 

Hello

Du coup tu ne peux pas laisser la cartographie d'origine sur une map ?

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Quelqu'un à franchi le pas sur M2 370hp en cartographie E85 ?

Avec les prix qui ne descende pas je pense sérieusement le faire avant de partir en vacance 😅

J'aimerais savoir si possible avec la M2 de faire 1 map stock, 1 map E85 stage 1 (pompe à essence ok ?) et 1 map stage 2 (SP98) ?

Je précise que j'ai échangeur wagner comp 2, cata sport et filtre BMC dessus.

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Le 31/05/2022 à 15:05, Brutal_Ride_M2 a dit :

Hello

Du coup tu ne peux pas laisser la cartographie d'origine sur une map? 

C'était mon plan initial mais ce n'est malheureusement pas possible, c'est pour cela que j'ai utilisé cette "astuce" de réduction de puissance du stage1.

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