Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1097716

Bonjour à tous ! 

Petite question…

De nouveaux baquets prennent bientôt place dans ma M2C, et équipés de passages de harnais, je souhaiterai utiliser des 4 points pour mes sorties piste occasionnelles. 

Je n’ai pas (encore) de Demi-arceau. 

Existe-t-il un moyen de fixation qui respecte les normes de sécurité et d’utilisation dans mes conditions ? 

un modèle en particulier à me conseiller ( un G et un D). 

Au plaisir ! 
JM

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1099237

Salut, sans arceau, dans l'idéal je dirais qu il faut te reprendre sur les attaches de ceinture de sécurité, à l avant comme à l'arrière. Du coup ne pas prendre ceux avec œillet à visser. 

Posté(e)
comment_1099882

J’ai roulé deux ans avec ces quick fit de schroth et ça fait vraiment le taf.

l’installation est rapide la première fois et après c’est 1 minute par harnais lorsque que tu arrives sur le circuit. 

Attention il existe deux models, en fonction de l’utilisation d’un HANS ou non. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_1146149

Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser les fixation isofix de la banquette arrière pour fixer des harnais ?

Posté(e)
comment_1146171

Surtout pas, et de plus il est fortement deconseillé d utiliser des harnais avec les sieges oem.

Posté(e)
comment_1146297
Le 20/08/2023 à 21:24, Nakamiki a dit :

Surtout pas, et de plus il est fortement deconseillé d utiliser des harnais avec les sieges oem.

En quoi le type de siège influe sur les harnais ? Autant l'arceau je peux comprendre mais le siège ? 🤔 C'est parce qu'il n'y a pas d'œillet dans le siège pour guider le harnais peut etre ?

Posté(e)
comment_1146301

Oui ca n assure pas que tes harnais appliqueront l’effort sur tes clavicules.

c est pour ca que les 3 points ont des enrouleurs.