Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Information trackeur

Featured Replies

Posté(e)

J'arrive les pieds dans le plat, étant nouveau dans la famille des M3/M4, je ne sais pas si ma caisse est équipée, comme je peux le savoir ?

• Réponses 115
  • Vues 3.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• je comprend pas ... moi , les livreurs ils regardent pas les voitures ... le gars dit plutôt : houla c'est méchant ces chiens là ... et moi je réponds , mouais , celle là oui , en plus elle attaque d

• Oui, mais au moins, il fait pas de repérage pour voir où est le garage par rapport à la maison, si c'est un quartier animé, quel type de portails, éventuellement où sont les clefs, si j'ai un chien ou

• En ces temps ou certaines conciergeries du centre de Paris se font "piller" en toute impunité, il vaut mieux être plus prudent que pas assez.

Images postées

Posté(e)

C'est un équipement de série depuis 2015/2016 @Rastanikon , nos CS sont donc équipées mais le tracker est inactif. C'est VODAFONE qui peut te le confirmer, le réactiver et te faire souscrire un abonnement avec leur application.

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)

Moi, j’ai une mauvaise nouvelle pour beaucoup d’entre nous… enfin, ceux qui ont un traqueur Vodafone dans leur F8x!

Le traqueur est parametré par défaut pour activer la coupure moteur en cas d’absence prolongée de courant (type panne batterie)… si pas d’abonnement, le technicien Vodafone peut nous dépanner à distance mais si plus de réseau 2G, on risque d’être coincé … 😰

Posté(e)
Il y a 18 heures, JM33 a dit :

Salut @dje22 😉

Je te rassure , moi également je suis rentré dans le moule .

J'ai le tracker depuis le départ sur mon auto et quand je dis , est-ce qu'on aura le choix ?

Chacun voit midi à sa porte , moi je me réabonnerai sans réfléchir .

Actuellement ça me coûte dans les 180 € par an et puis dans tous les cas l'assurance me demande obligatoirement un tracker .

Chez nous ce n'est pas obligatoire, on m'a rien demandé pour l'Alpina, le copain qui roule en GT3 RS l'assurance lui a rien demandé et je ne crois pas pour d'autres connaissances avec de belles caisses.

Posté(e)
il y a une heure, fredz72 a dit :

Chez nous ce n'est pas obligatoire, on m'a rien demandé pour l'Alpina, le copain qui roule en GT3 RS l'assurance lui a rien demandé et je ne crois pas pour d'autres connaissances avec de belles caisses.

Moi non plus, je n’ai pas d’obligation de traqueur…. C’est peut-être lié au lieu de résidence : campagne vs région parisienne?

Posté(e)
il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Moi non plus, je n’ai pas d’obligation de traqueur…. C’est peut-être l’audit lié au lieu de résidence : campagne vs région parisienne?

Oui....j'ajouterais aussi les conditions de parking (garage, place, enclos fermé etc)

Posté(e)

Moi non plus, pas d'obligation, j'avais appeler espérant avoir une remise grâce au traqueur... mais non 🙄

Posté(e)
Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit :

Oui....j'ajouterais aussi les conditions de parking (garage, place, enclos fermé etc)

Tu peux avoir un garage, les voleurs motivés viennent chercher les clefs dans la maison et repartent avec la voiture.

Posté(e)

Ca existe pour les générations précédente?

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredz72 a dit :

Tu peux avoir un garage, les voleurs motivés viennent chercher les clefs dans la maison et repartent avec la voiture.

Ouaip c'est bien !!

Je vais pas risqué ma vie pour une auto .

Par contre ils vont avoir plein de bâtons dans les roues et qui verons avant même de venir .

Libre à eux de tenter , mais sans rien dévoiler ça va pas être du tout facile .

Ennemi numéro 1 du voleur : le temps .

Ils feront toujours la balance risque/bénéfice (j'ai pas une auto qui vaut des millions)

Donc ...... next !!

Posté(e)
il y a 8 minutes, JM33 a dit :

Ouaip c'est bien !!

Je vais pas risqué ma vie pour une auto .

Par contre ils vont avoir plein de bâtons dans les roues et qui verons avant même de venir .

Libre à eux de tenter , mais sans rien dévoiler ça va pas être du tout facile .

Ennemi numéro 1 du voleur : le temps .

Ils feront toujours la balance risque/bénéfice (j'ai pas une auto qui vaut des millions)

Donc ...... next !!

Si ils veulent vraiment ton auto, ils trouveront une solution, t'attendre quand tu rentres ou sorts de chez toi.

Simplement venir sonner chez toi et te demander les clefs 😁 ou te demander de sortir de ton auto quand tu es arrêté à un feu rouge, etc...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les amis 😉

Petite info pour les traqueurs Vodafone .

Il y a eu une mise à jour de l'application le 1er décembre et depuis que ce soit sur téléphone ou tablette l'appli bug . 🙁

Quand vous faites un test de connectivité pas de problème et après quand vous voulez savoir la tension de batterie l'appli se ferme inopinément ???

Plus qu'à attendre la prochaine mise à jour .

Posté(e)

Ca ne perturbe pas l'anti-démarrage du système @JM33 ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, Stefan2M4 a dit :

Ca ne perturbe pas l'anti-démarrage du système @JM33 ?

Salut @Stefan2M4 😉

Non non aucun problème de ce côté-là .

Tout marche très bien , il y a juste pour vérifier la tension où ça bug .

Je m'en suis rendu compte car je vérifie régulièrement la tension de ma batterie étant donné que l'auto ne roule pas .

Pour info sous maintien de charge quand elle est en veille la tension est à 13 volts 46 et ne bouge pas d'un poil .

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 😉

informations importantes

Cela concerne les traqueurs Vodafone Automotive .

(Je viens de les avoir au téléphone , j'ai anticipé un petit peu car mon abonnement est renouvelable le 19 avril .)

Pour rappel ces boîtiers ont été montés sur nos ///M en usine à partir de 2015 et uniquement pour les modèles prévus pour le marché français .

Les boîtiers que nous avons actuellement sont en 2G et seront obsolètes à la fin de l'année .

Vodafone fait des campagnes tous les trois mois avec contact des clients entre 15 jours et 3 semaines avant le renouvellement de l'abonnement .

Si nous voulons conserver cette protection nous serons obligés de changer de boîtier et passer sur de la 4G .

Comment ça va se passer :

Je vais recevoir par mail le nouveau contrat à signer et à renvoyer , et en retour je recevrai le nouveau boîtier chez moi .

Plus qu'à prendre rendez-vous chez un de leur partenaire (Euromaster) 😱😱 pour le faire monter , ou possibilité de faire venir le technicien directement chez soi .

Durée de l'intervention prévue entre 01h00 et 01h30 .

Ma question essentielle que je leur ai posé , hors de question d'avoir un rigolo qui me démonte la moitié de la voiture..... c'est surtout ça qui m'inquiète le plus vous vous doutez .

Ils m'ont confirmé qu'ils avaient été formé pour et qu'ils travaillaient que sur des véhicules à forte valeur , bla bla bla...... dans tous les cas je serai derrière le technicien avec un fusil sur sa tempe !! 🧐

Et le trou fait dans le jardin au cas où . 🤣🤣🤣

L'ancien boîtier reste sur place car ils ne savent pas où il a été mis en usine , dans tous les cas il se désactivera tout seul à la fin de l'ancien contrat .

Et pour finir , l'abonnement avec le boîtier sur 3 ans oui ça fait un billet , mais au final cela ne fait que 100€ de plus si on compte l'abonnement à 199 € par an .

Je leur ai également fait remonter que depuis la dernière mise à jour de l'application ça déconnait dès que l'on voulait envoyer une information , ils ont déjà eu des retours malheureusement plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour .

Ps : en pièce jointe la doc que @Vincent92 😉 m'a envoyé .

20260317_103114.jpg

Posté(e)

Merci de l'info @JM33 . Le process fait un peu peur je trouve parce qu'on passe d'un dispositif "secure" avec un boitier installé en usine à un endroit gardé secret...à un boitier plus exposé (avec un nouveau câblage je suppose).

Je n'y connais rien mais un nouveau système électronique agissant sur l'antidémarrage de la voiture, son alarme d'origine...hors du réseau constructeur et le tout sans passer par une reprog, a minima un appairage avec l'électronique, ce n'est pas rassurant.

Posté(e)

Ok, merci pour les infos...

Perso, je pense faire venir le technicien. Après, c'est comme si tu en faisais poser 1 sur ta Ferrari... je pense qu'en même qu'ils font attention.

Chez Euromaster, c'est leur technicien qui se déplace ou ce sont les "mecanos" qui le pose ?

Posté(e)

Quel intérêt de garder la solution Vodafone du coup si ce n'est plus le boitier d'origine ?

Il y a peut-être des solutions présentant un meilleur rapport coût prestations non ? Genre le coyote Secure.

image.png

Posté(e)

Salut @Jérome

Le prix de l’abonnement annuel se joue à 20eur et il me semble que le tracker coyote est plus basique au niveau fonctionnalités : actionner l’anti démarrage par exemple, localiser son véhicule via l’app ne seraient pas possible .

À creuser.

Modifié par Vincent92

Posté(e)

Salut @dje22 😉

D'après ce que j'ai compris c'est un technicien spécialement formé pour ça .

Et puis comme tu dis quand tu dois poser pour la première fois un boitié sur une Ferrari avec un tarif à 6 chiffres , je me dis qu'ils ne peuvent pas envoyer n'importe qui . 🤞