Aller au contenu

BMW : les négociations DTM avec Sébastien Loeb ont presque abouti


Paul

Messages recommandés

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, a failli devenir pilote officiel BMW en DTM il y a une dizaine d'années. Comme le Français l'a maintenant révélé dans une interview vidéo avec Motorsport-Total.com, sa participation en DTM le week-end dernier au volant de la Ferrari 488 GT3 Evo d'AF Corse a failli ne pas être ses débuts dans la série de voitures de tourisme : Apparemment, les discussions entre BMW et Loeb étaient déjà bien avancées et la collaboration franco-bavaroise a failli se concrétiser. Mais finalement, la superstar du rallye a décidé de ne pas s'engager en DTM et de prendre un peu de recul.

En DTM 2013, Sébastien Loeb aurait tout à fait pu fêter des succès avec BMW Motorsport : Le constructeur munichois, tenant du titre, a décroché quatre pole positions, cinq victoires et sept autres podiums en 2013. À la fin de la saison, BMW a pu fêter sa victoire dans le classement des constructeurs, reléguant Audi et Mercedes à la deuxième place. On ne pourra jamais dire avec certitude si Sébastien Loeb se serait bien entendu avec la BMW M3 DTM et s'il aurait pu se battre pour le championnat comme Augusto Farfus ou Bruno Spengler, les pilotes BMW les mieux placés à la fin, qui ont terminé deuxième et troisième du classement des pilotes.

Avec 80 victoires en WRC et neuf titres de champion du monde entre 2004 et 2012, Sébastien Loeb est le pilote de rallye le plus titré de tous les temps. Tout au long de sa carrière, le Français a démontré qu'il était également très rapide dans d'autres véhicules que ses voitures de rallye : outre une deuxième place aux 24 Heures du Mans en 2006 et des performances respectables au Rallye Dakar, il a également participé à la Race of Champions : en 2003, 2005, 2008 et 2022, "Super Séb" s'est imposé contre tous les autres pilotes célèbres lors de cet événement.

L'interview porte sur une éventuelle collaboration avec BMW à partir de 5 minutes.

Source : https://www.bimmertoday.de/2022/05/04/bmw-dtm-verhandlungen-mit-sebastien-loeb-fast-erfolgreich/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...