Posté(e) le 7 mai 20223 a comment_1098500 La M3 E30 n à existe quand coupe hormis je crois quelques cabrio. La M3 E36 à existe en 3 carrosseries et la moins diffusée et la moins chère occasion était la berline. La M3 E46 à existe en 2 carrosseries coupe et cabriolet. La M3 E92 à existe en 3 carrosseries comme la E36 et la encore comme toutes les autres versions c est le coupe qui est le plus diffuse et qui tient le plus la côte. La M4 F82 et j y arrive sur le marché de l occasion est moins chère que le M3 F80 ce qui est anormale il y en a d ailleurs beaucoup moins BMW n aurait il pas eu une idée de génie marketing pour vendre plus de voiture en ne donnant la nom M3 qu à la berline pour doper les ventes. Cela ne me dérange pas mais je pense que la M4 est sous évalué uniquement à cause de son nom.
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098501 C'est une théorie comme une autre mais je pense que quand on lâche au moins 80k en neuf ou 60k en occasion, on achète quelque chose surtout selon ses goûts, au delà du nom quand même ^^
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098502 Et par ailleurs, l'idée (en tout cas celle communiquée par BMW) est de donner des chiffres pairs supérieurs aux coupés/cabriolets/grands coupés (4,6,8) et impairs aux berlines (3,5,7) Me demandez pas la logique concernant la série 2 qui regroupe toutes les variantes de carrosseries ! 🤨
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098503 pour ma part quand tu parle de M3 a des néophyte en terme de voiture ca leurs parle direct M4 certes rien a enlever a ll auto mais le 4 claque moins quand même moi perso je recherche une M3 f80 certes les 4 portes j adore quand même mais aussi parce quelle porte encore ce 3 ( bon ok j ai pas 30 ans et j avais 18 ans quand le m3 sont apparu .........................)
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098504 Je rejoins l’avis de @SpaceGrau08 c’est uniquement pour un soucis de « ranger » la gamme. D’ailleurs pour les néophytes, une M4 est supérieure à une M3… Et oui forcément un chiffre au dessus ! 🤣 On sait tous ici pourtant que ce sont les mêmes caisses avec deux portes de plus, ou de moins !
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098505 Par contre pour le fait que la M3 E92 garde plus la côte que la M3 E90 (berline) je ne suis pas d'accord avec toi, suffit de regarder le marché. Berline plus rare, prix plus élevé (à notre époque je parle). Constant idem pour la M3 F80 vs M4 F82
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098516 Les E92 tiennent plus la cote oui surtout en coupe toit carbone apres c est subjectif… couleur, kil, OEM ou équipée …. Les berlines sont bien plus rares
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098553 Il y a 5 heures, I_KnOw a dit : Par contre pour le fait que la M3 E92 garde plus la côte que la M3 E90 (berline) je ne suis pas d'accord avec toi, suffit de regarder le marché. Berline plus rare, prix plus élevé (à notre époque je parle). Constant idem pour la M3 F80 vs M4 F82 Je suis d’accord avec toi, la cote de la E92 c’est bénéfique ! Pour la M3 F80 aussi comparé à la M4 qui a pris une calotte ! Par contre comme pour d’autres M, la F80 ils se touchent grave sur les tarifs ! C’est beaucoup trop cher pour une bmw !
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098566 Il y a 2 heures, tintamar a dit : Je suis d’accord avec toi, la cote de la E92 c’est bénéfique ! Pour la M3 F80 aussi comparé à la M4 qui a pris une calotte ! Par contre comme pour d’autres M, la F80 ils se touchent grave sur les tarifs ! C’est beaucoup trop cher pour une bmw ! Les proprios de M3 E30, E36, E46 et e92 ils se touchent bien comme il faut avec leurs tarifs 😅😅 Ok ce sont les derniers modèles à moteur atmo motorsport, blablabla.. mais il y a des limites que les proprios d'E36 par exemple, ont franchi depuis longtemps 😆 Modifié le 8 mai 20223 a par dams90
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098567 Toujours le même discours … on veut vendre cher et acheter pas cher …. Avec tout déjà fait et rien à faire … et celui qui vends ne veut rien faire car il estime que c est déjà fait ça a toujours existé et chacun détient le modèle unique faut trouver le juste milieu et le justifier et rester juste honnête mais ça de nos jours c est rare Modifié le 8 mai 20223 a par krouny
Posté(e) le 8 mai 20223 a comment_1098568 il y a 21 minutes, dams90 a dit : Les proprios de M3 E30, E36, E46 et e92 ils se touchent bien comme il faut avec leurs tarifs 😅😅 Ok ce sont les derniers modèles à moteur atmo motorsport, blablabla.. mais il y a des limites que les proprios d'E36 par exemple, ont franchi depuis longtemps 😆 Ah mais, bien sûr je suis d’accord pour le reste aussi. Je suis fan d’auto sportive ! Que ça soit BMW/AUDI/MERCO ! Mais quand tu vois les tarifs ! De même pour les pièces, pour des upgrades ils tapent forts. Ce n’est pas le fait, que je veux acheter pour pas cher ou vendre trop cher, rien à voir c’est un constat…. Sinon je n’aurai pas de E92 !!! On ne va pas en débattre pour Xeme fois, je constate juste que c’est exorbitant ! Et pas que dans le domaine de l’auto bien sûr ! Enfin brefff ! Fin du HS et désolé pour le poste , à supprimer si cela gêne 👍
Posté(e) le 9 mai 20223 a comment_1098646 Je vais essayé de mettre ma pierre à l’édifice tout en ne connaissant pas ces autos F et G. Il fut un temps on enlevait 2 portières et le poids diminuait, on avait pas des couples de camion et surtout pas des autos de 4-500 bourrins par contre ou pouvait plus rouler... Ici d’après les fiches techniques c'est l'inverse ... une F82 plus lourde que F80... Et pour la G c'est pareil en poids M3 = M4. De nos jours y tellement de poneys que ca ne change plus grand chose, mais a comparer si M3 plus légère que M4 avec moteur identique. Il semblerait que la vraie M3 bahhh c'est la M3 (voir de mon point de vu la M2 est devenu la M3 gabarit) ^^ Après c'est plus de l’esthétisme et du gout de chacun. Pour moi le non sens c'est plus un cabriolet en sportive, on perd de la rigidité et on gagne du poids Mais il faut de tout pour faire un monde