Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M2 2023 (G87) camouflée mais avec des pièces M Performance, y compris un aileron


Paul

Messages recommandés

Il y a moins d'une semaine, BMW a dévoilé la M4 CSL et aujourd'hui, sa division M remet le couvert. Cette fois, nous avons droit à un avant-goût de la nouvelle M2. Le coupé de la génération G87 fera également ses débuts cette année, mais après la présentation de la M4 CSL, le 20 mai.

Attention, il ne s'agit pas d'une BMW M2 2023 ordinaire, mais plutôt d'un prototype camouflé avec quelques éléments M Performance. Les plus évidents sont de loin les jantes en cuivre (avec des pneus Yokohama) et l'aileron arrière. Nous n'avons pas de vue de l'angle arrière, mais il semble que les doubles embouts d'échappement M typiques ne soient pas près des coins du pare-chocs. Cela nous indique que le véhicule d'essai était équipé de l'échappement central en option, qui a été vu sur un autre prototype plus tôt cette année. La même configuration a été initialement dévoilée pour les M3 et M4 en septembre 2020.

Les clichés des véhicules d'essai de la M2 G87 ont déjà révélé qu'il y aura quelques changements majeurs à l'avant par rapport à la Série 2 normale et à la M240i. Outre la calandre réniforme qui gagne des lamelles horizontales, le pare-chocs avant accueillera des prises d'air rectangulaires. À l'intérieur, la voiture M à part entière se distinguera des versions inférieures en adoptant le système iDrive 8.

On ne sait pas encore quelle sera sa puissance, mais on peut s'attendre au S58 de la M4 dans une configuration détournée. Selon les rapports les plus optimistes, la nouvelle BMW M2 pourrait avoir jusqu'à 450 chevaux dans sa forme de base. Bien sûr, une M2 CS ultérieure, mais non encore confirmée, pourrait être encore plus puissante. Rappelons que le six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres développe 473 chevaux dans la M4 hors compétition. Une M2 CS pourrait donc se rapprocher "dangereusement" de sa grande sœur.

La M4 CSL et la M2 ne sont pas les seules nouveautés à l'ordre du jour de BMW M, car en 2022, nous aurons également la M3 Touring et la XM.

280358435_5440615662623553_6295945661417804616_n.jpg

280238352_321415046783124_402645199906741871_n.jpg

Sources :

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en BMW M2 2023 (G87) camouflée mais avec des pièces M Performance, y compris un aileron
  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui sont allés au BMW PASSION TOUR au Mans, en exclusivité sans possibilité de prendre des photos, vous avez pu découvrir en même temps que la M3 TOURING la nouvelle M2 et constater pour cette dernière que le parechoc AV est conforme à la photo asiatique sortie il y a plusieurs mois, c'est à dire qu'il ne laisse pas indifférent (horrible pour ma part). Livrée par défaut en boite auto (BVM en option gratuite)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi ..😬

Je suis resté bloqué devant plusieurs minutes pour essayé de l'apprécier, sans succès..😮

Il y avait quelques M2 du même coloris que la tienne, tu y étais ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, plus ils en sortent des nouvelles et plus je les trouvent moins belles…

Mais parfois, on change d’avis avec le temps et les upgrades qui peuvent valoriser les M. 

Malheureusement, pour mon cas ça restera des voitures, non accessible, trop d’électronique, trop de nouvelles technologies on ne peut quasiment plus mettre les mains dedans, moi qui fait que ça, cela me frustre, mais c’est l’avenir de l’auto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...