Aller au contenu

Vidange de boîte sur BMW M140i


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis éventuellement sur l'achat d'une 140 i rapidement, elle possède 62000 kilomètres.

Je pense a la boite auto faut-il faire une vidange de boite ?? soit disant que chez BMW non !!!

Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, serge64 a dit :

bonjour , je suis éventuellement sur l'achat d'une 140 i rapidement, elle possède 62000 kilomètres , je pense a la boite auto faut 'il faire une vidange de boite ?? soit disant que chez BMW non !!!

 

 pouvez vous m'éclairer 

Il ne faut pas écouter bmw, le fabricant de la boite ZF préconise 100kkms maxi pour l'intervalle de vidange. Sur mon daily, je l'ai fait à 75kkms. À 62kkms dans ton cas, c'est encore un peu tôt. A voir pour négocier un peu le prix car il faut compter environ 750 euros pour la vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les constructeurs utilisent de l'huile dite "LongLife", ils laissent entendre que c'est "à vie" mais ne croyant guère à cela, je continue de tout faire vidanger régulièrement.

Perso je fais vidanger l'ensemble moteur/boite/pont/DA/freins une fois par an mais c'est aussi parce que les autos sont utilisées sur piste. Pour des usages plus classiques, je pense qu'une vidange de boîte tous les 25000 à 50000 kilomètres reste une bonne chose.

Le "problème" avec ces appellations "LongLife" c'est que les concessions rechignent de plus en plus à faire ces vidanges car elles ne semblent (de fait) plus préconisées, j'imagine donc qu'il n'y a même plus guère de forfait prévu à cet effet, etc. De surcroît, les concessions ne semblent parfois pas vouloir prendre le temps de trouver la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dams90 a dit :

Il ne faut pas écouter bmw, le fabricant de la boite ZF préconise 100kkms maxi pour l'intervalle de vidange. Sur mon daily, je l'ai fait à 75kkms. À 62kkms dans ton cas, c'est encore un peu tôt. A voir pour négocier un peu le prix car il faut compter environ 750 euros pour la vidange.

il veut pas en entendre parler le garage, pour lui c'est pas nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Vidange de boîte sur BMW M140i
il y a 1 minute, serge64 a dit :

il veut pas en entendre parler le garage, pour lui c'est pas nécessaire 

Forcément si tu l'achètes dans une concession bmw, il n'y a pas de programme d'entretien pour les boites auto ZF donc ils ne vont pas te dire le contraire. Par contre, vendre la boite complète plusieurs milliers d'euros le jour où elle est HS, ça ils savent faire 😏 Il faudra faire la vidange dans un garage indépendant pas le choix.

Pour les boite dkg, bmw tenait le même discours mais depuis peu ils ont enfin un programme d'entretien comme quoi tout arrive^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Paul a dit :

Depuis que les constructeurs utilisent de l'huile dite "LongLife", ils laissent entendre que c'est "à vie" mais ne croyant guère à cela, je continue de tout faire vidanger régulièrement.

Perso je fais vidanger l'ensemble moteur/boite/pont/DA/freins une fois par an mais c'est aussi parce que les autos sont utilisées sur piste. Pour des usages plus classiques, je pense qu'une vidange de boîte tous les 25000 à 50000 kilomètres reste une bonne chose.

Le "problème" avec ces appellations "LongLife" c'est que les concessions rechignent de plus en plus à faire ces vidanges car elles ne semblent (de fait) plus préconisées, j'imagine donc qu'il n'y a même plus guère de forfait prévu à cet effet, etc. De surcroît, les concessions ne semblent parfois pas vouloir prendre le temps de trouver la procédure.

Tu dois parler de la boite dkg qu'il faut vidanger tous les 50kkms en utilisation route. En utilisation piste, je suis d'accord, il est préférable de diviser par 2 les intervalles de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...