Aller au contenu

Contrôle technique : les rejets de particules de freins bientôt évalués

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le sujet est problématique effectivement. Comme ça se mesure ? Aspirateur pendant un freinage calibré ?

Si aucune loi n'a encadré les rejets autorisés lors de l'homologation d'une voiture, comment peuvent-ils édicter après coup une pseudo-norme à respecter ? Rien que d'un point de vue légal ça parait impossible à mettre en oeuvre à l'heure actuelle.

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Posté(e)

https://www.phonandroid.com/controle-technique-les-emissions-de-particules-des-freins-seront-prises-en-compte-des-2023.html/amp

en effet quelles seront les solutions ? Des disques plaquettes neuves d’un type différent ? Et quid du rodage avant de représenter l’auto avec ses freins tout neufs je leur souhaite bien du plaisir avec les freins arrière in board accolés à ma boîte pont sur mon Alfetta des années 70 😇

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Paul a modifié le titre en Contrôle technique : les rejets de particules de freins bientôt évalués
Posté(e)
il y a 41 minutes, Gatouille a dit :

https://www.phonandroid.com/controle-technique-les-emissions-de-particules-des-freins-seront-prises-en-compte-des-2023.html/amp

en effet quelles seront les solutions ? Des disques plaquettes neuves d’un type différent ? Et quid du rodage avant de représenter l’auto avec ses freins tout neufs je leur souhaite bien du plaisir avec les freins arrière in board accolés à ma boîte pont sur mon Alfetta des années 70 😇

ooooh p...tain , j'y avais pas pensé ... mais clairement , avec les alfa , j'imagine la tronche du contrôleur fraichement émoulu avec sa cloche de mesure ... 

idem avec une mini ... la roue entière rentre dans la cloche 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Beaucoup de Citroën avaient aussi des disques in-board à l'avant 😂 DS, SM, Gs, 2cv et affiliées.

Posté(e)

Que l'état face déjà le nécessaire pour retirer toutes les poubelles qui sont sur la route car plus personne n'est sanctionné pour défaut de contrôle technique à voir ce qui roule...Deplus la loi étant la même pour tous qu'on s'attaque à tous les camions Bulgares/Roms qui sont des épaves roulantes mais continus sans aucuns soucis.

C'est sure c'est plus facile de prendre l'argent à ceux qui se tiennent a carreau et suivent les lois...

Il n'y a rien de plus énervant de voir qu'il y a différence de traitement (par peur, par facilité, par discrimination etc)

Posté(e)

Et dans le métro, ils comptent le mesurer ?  
c’est pas comme ci c’était un espace en sous sol avec du monde sur les quais…..

• Haha 1
Posté(e)

l'etape d'après c'est la police anti- Bar-B-Q-terrorisme ? des drones anti feu de bois ?

On devrait plutôt pénaliser les élus payés par nos impots qui pondent des lois sans aucun impact, justifiant ainsi leur salaires et défraiement. 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Sylkill a dit :

Le sujet est problématique effectivement. Comme ça se mesure ? Aspirateur pendant un freinage calibré ?

Si aucune loi n'a encadré les rejets autorisés lors de l'homologation d'une voiture, comment peuvent-ils édicter après coup une pseudo-norme à respecter ? Rien que d'un point de vue légal ça parait impossible à mettre en oeuvre à l'heure actuelle.

c'est peut être effectivement une mesure pour les modèles post loi. comme tu dis, comment juger alors qu'aucune homologuation permettait de jauger. Bon après avec nos M on est à l'abris, le rapport poids de la voiture, dimension des freins normalement on émet pas beaucoup de particule 😛

Posté(e)
il y a 10 minutes, skitophe a dit :

c'est peut être effectivement une mesure pour les modèles post loi. comme tu dis, comment juger alors qu'aucune homologuation permettait de jauger. Bon après avec nos M on est à l'abris, le rapport poids de la voiture, dimension des freins normalement on émet pas beaucoup de particule 😛

faut pas rouler derrieres certaines autos à la campagne ...

mais pourquoi il freine ?... moi je freine 3 fois en 26km de trajet sur départementale, en mode je respect la loi ...

rétrograder , anticiper , deux verbes oubliés ...

330D touring e46  usage dynamique sur départementale ...  30km fait depuis le plein ... contenance du réservoir 63 litres ...

IMG_8263.JPG

controle tech hier ... les disques avant sont un peu usés!!

moi oui , j'ai changé les plaquette d'origine à 248 000 km , je fini les nouvelles puis je change les disques 😜

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, ACS3 a dit :

ooooh p...tain , j'y avais pas pensé ... mais clairement , avec les alfa , j'imagine la tronche du contrôleur fraichement émoulu avec sa cloche de mesure ... 

idem avec une mini ... la roue entière rentre dans la cloche 🤣

Il suffira de mettre des enjoliveurs plein et hop, y a plus rien qui sort.

• Créer...