skitophe Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 https://www.autoplus.fr/pratique/controle-technique-rejets-de-particules-de-freins-bientot-evalues-578705.html C'est quoi encore cette invention ? Alors je ne suis pas contre le progrès en terme de pollution mais là c'est quand même le principe d'un frein. Et surtout en cas de dépassement de seuil, c'est quoi les solutions ?
Sylkill Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 (modifié) Le sujet est problématique effectivement. Comme ça se mesure ? Aspirateur pendant un freinage calibré ? Si aucune loi n'a encadré les rejets autorisés lors de l'homologation d'une voiture, comment peuvent-ils édicter après coup une pseudo-norme à respecter ? Rien que d'un point de vue légal ça parait impossible à mettre en oeuvre à l'heure actuelle. Modifié le 18 mai 2022 par Sylkill 1
Gatouille Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 https://www.phonandroid.com/controle-technique-les-emissions-de-particules-des-freins-seront-prises-en-compte-des-2023.html/amp en effet quelles seront les solutions ? Des disques plaquettes neuves d’un type différent ? Et quid du rodage avant de représenter l’auto avec ses freins tout neufs je leur souhaite bien du plaisir avec les freins arrière in board accolés à ma boîte pont sur mon Alfetta des années 70 😇 1 1
ACS3 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 41 minutes, Gatouille a dit : https://www.phonandroid.com/controle-technique-les-emissions-de-particules-des-freins-seront-prises-en-compte-des-2023.html/amp en effet quelles seront les solutions ? Des disques plaquettes neuves d’un type différent ? Et quid du rodage avant de représenter l’auto avec ses freins tout neufs je leur souhaite bien du plaisir avec les freins arrière in board accolés à ma boîte pont sur mon Alfetta des années 70 😇 ooooh p...tain , j'y avais pas pensé ... mais clairement , avec les alfa , j'imagine la tronche du contrôleur fraichement émoulu avec sa cloche de mesure ... idem avec une mini ... la roue entière rentre dans la cloche 🤣 1
Sylkill Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Beaucoup de Citroën avaient aussi des disques in-board à l'avant 😂 DS, SM, Gs, 2cv et affiliées.
Invité Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Que l'état face déjà le nécessaire pour retirer toutes les poubelles qui sont sur la route car plus personne n'est sanctionné pour défaut de contrôle technique à voir ce qui roule...Deplus la loi étant la même pour tous qu'on s'attaque à tous les camions Bulgares/Roms qui sont des épaves roulantes mais continus sans aucuns soucis. C'est sure c'est plus facile de prendre l'argent à ceux qui se tiennent a carreau et suivent les lois... Il n'y a rien de plus énervant de voir qu'il y a différence de traitement (par peur, par facilité, par discrimination etc)
Vincent92 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Et dans le métro, ils comptent le mesurer ? c’est pas comme ci c’était un espace en sous sol avec du monde sur les quais….. 1
Nakamiki Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 l'etape d'après c'est la police anti- Bar-B-Q-terrorisme ? des drones anti feu de bois ? On devrait plutôt pénaliser les élus payés par nos impots qui pondent des lois sans aucun impact, justifiant ainsi leur salaires et défraiement. 2
skitophe Posté(e) le 18 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 Il y a 6 heures, Sylkill a dit : Le sujet est problématique effectivement. Comme ça se mesure ? Aspirateur pendant un freinage calibré ? Si aucune loi n'a encadré les rejets autorisés lors de l'homologation d'une voiture, comment peuvent-ils édicter après coup une pseudo-norme à respecter ? Rien que d'un point de vue légal ça parait impossible à mettre en oeuvre à l'heure actuelle. c'est peut être effectivement une mesure pour les modèles post loi. comme tu dis, comment juger alors qu'aucune homologuation permettait de jauger. Bon après avec nos M on est à l'abris, le rapport poids de la voiture, dimension des freins normalement on émet pas beaucoup de particule 😛
ACS3 Posté(e) le 18 mai 2022 Signaler Posté(e) le 18 mai 2022 il y a 10 minutes, skitophe a dit : c'est peut être effectivement une mesure pour les modèles post loi. comme tu dis, comment juger alors qu'aucune homologuation permettait de jauger. Bon après avec nos M on est à l'abris, le rapport poids de la voiture, dimension des freins normalement on émet pas beaucoup de particule 😛 faut pas rouler derrieres certaines autos à la campagne ... mais pourquoi il freine ?... moi je freine 3 fois en 26km de trajet sur départementale, en mode je respect la loi ... rétrograder , anticiper , deux verbes oubliés ... 330D touring e46 usage dynamique sur départementale ... 30km fait depuis le plein ... contenance du réservoir 63 litres ... controle tech hier ... les disques avant sont un peu usés!! moi oui , j'ai changé les plaquette d'origine à 248 000 km , je fini les nouvelles puis je change les disques 😜 1
964RS Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 Il y a 22 heures, ACS3 a dit : ooooh p...tain , j'y avais pas pensé ... mais clairement , avec les alfa , j'imagine la tronche du contrôleur fraichement émoulu avec sa cloche de mesure ... idem avec une mini ... la roue entière rentre dans la cloche 🤣 Il suffira de mettre des enjoliveurs plein et hop, y a plus rien qui sort.
Sylkill Posté(e) le 19 mai 2022 Signaler Posté(e) le 19 mai 2022 https://www.mooneyesusa.com/Deep-MOON-Disc-p/md200dspdz.htm 2
Messages recommandés