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Gros freins AP Racing Pro5000R - JANTE 18p compatibles ?


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Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai lu sur un post du forum qu'on ne peut pas monter des gros freins type AP Racing Pro5000R avec des jantes de 18 pouces.

Tout le monde est de cet avis ? Perso je pensais que l'on pouvait le faire.  

Merci à vous pour vos réponses 😁

 

Posté(e)

Si y en a qui sont en Ap racing et en 18p notamment @Watershed80 @nicomasouc’est justement l’avantage de ces freins!

Posté(e)

Attention , Ca dépend aussi du modèle de jantes que tu as ! Par exemple, sur les série E, le kit AP racing ne passe pas avec les 18 d'origine mais passe avec des Apex ( et surement d'autres modèles ou marques ) 

  • J'aime 2
Posté(e)

quand tu mets du pro5000r, c'est que tu roules déjà un peu, beaucoup, en piste.

donc y'a déjà 90% de chances que tu roules pas en tailles OEM de pneu, donc en jantes aftermarket. 

 

  • J'aime 4
Posté(e)
il y a 23 minutes, Nakamiki a dit :

quand tu mets du pro5000r, c'est que tu roules déjà un peu, beaucoup, en piste.

donc y'a déjà 90% de chances que tu roules pas en tailles OEM de pneu, donc en jantes aftermarket. 

 

CQFD 

Posté(e)

C est bien ce qu il me semblait. Et pour ceux qui roulent avec cette config....vous êtes restés en largeur d'origine ? Ou vous avez mis du 10 pouces à l avant et 11 à l'arrière ? Dans l'idée j aimerais rester avec la monte d'origine, 245 à l avant et 265 à l arr.

Encore merci 👍

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Moi je suis En 265 partout, comme ça tu peux bien répartir l’usure en fonction des roulages et des circuits. 
je crois que j’ai du 10,5. A vérifier. 
@Watershed80 C’est pareil pour lui. 
Aucun soucis avec les jantes apex / protrack 

Modifié par nicomasou
  • J'aime 2
Posté(e)

L'idéal c'est

Avant  10,5" (de 255 à 295mm possible) 

Arrière 11" (de 265 à 305mm) 

comme ça tu peux aller jusqu'a 295 AV et 305 AR ou alors rouler en 295 au carré

Posté(e)
Il y a 10 heures, nicomasou a dit :

Moi je suis En 265 partout, comme ça tu peux bien répartir l’usure en fonction des roulages et des circuits. 
je crois que j’ai du 10,5. A vérifier. 
@Watershed80 C’est pareil pour lui. 
Aucun soucis avec les jantes apex / protrack 

Pas mieux tout est dit Nico 😝

  • J'aime 1
Posté(e)
23 hours ago, Nakamiki said:

quand tu mets du pro5000r, c'est que tu roules déjà un peu, beaucoup, en piste.

donc y'a déjà 90% de chances que tu roules pas en tailles OEM de pneu, donc en jantes aftermarket. 

 

Merci de souligner l'évidence ;) , mais c'était juste à titre d'exemple . Il est assez probable que toutes les  jantes aftermarket en 18 n'acceptent pas forcément ce kit de freins. C'est donc pour moi un élément à vérifier avant d'acheter 

Posté(e)

j'ai jamais vu le cas et j'en ai testé un bon petit paquet. les seules ou faudrait faire gaffe c'est des conception type E88 BBS en 3 parties car la partie centrale est par conception plus plane. donc l'ET et des cales eventuelles seront là pour te sauver la mise.

Mais si tu restes sur des choses usuelles, connues, et de qualité y'a tres peu de chances que tu galère en 18.  sur des choses plus low cost, l'optimisation des masses et des dégagement n'est pas un sujet pour, c'est plus orienté à fond sur le look.

mais si t'as des exemples de modèles qui te plaisent, poste les , y'en aura bien un pour te répondre s'il l'a testé.

perso j'ai testé (moi, caisses de potes ou de clients): EC7, Arc8, team dynamic, BBS GT4, protrack, Oz allegeritta, Oz ultraleggerra, BBS LM, 18 OEM E46 et E92, TE37, JR ...

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Sur les jantes d'origine, il faut regarder car l'espace n'est souvent pas exceptionnel notamment pour monter un kit AP Pro 5000 R. 

Si cela est limite d'origine, cela a très peu de chance que cela passe ! 

Regardes sur le site AP, avec la référence de l'étrier tu dois pouvoir récupérer la fiche technique avec les côtes des étriers et donc te donner déjà unebonne idée !

PRO 5000 R, Range | AP Racing

 

Posté(e)

Non non ça ne serait pas sur des jantes d origine. A la base je comptais prendre des apex mais les frais de port sont devenus colossaux. Du coup je m étais penché sur les fondmental evo corsa. 

Posté(e)

Quelqu'un peut confirmer qu'avec des jantes 513m les ap 5000r passent?

Posté(e)

Avec votre histoire j’ai fait attention ce week end au Ring et justement j’ai vu une M2 en 513M avec des freins AP racing.

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Petite question, j'ai actuellement le kit gros freins MPerf avec plaquettes Pagid sur mon M3F80, je récupère bientôt un kit AP RAcing Pro 5000R pour l'avant et je passe par la même occasion en 18p. Pouvez-vous me dire si les étriers Arrières MPerf (disque 380mm) passent dans le 18p ? Je sais que les avants ne passent mais je me pose la question pour les arrières.

Merci d'avance

Posté(e)
il y a 45 minutes, Eric6565 a dit :

Bonjour à tous

Petite question, j'ai actuellement le kit gros freins MPerf avec plaquettes Pagid sur mon M3F80, je récupère bientôt un kit AP RAcing Pro 5000R pour l'avant et je passe par la même occasion en 18p. Pouvez-vous me dire si les étriers Arrières MPerf (disque 380mm) passent dans le 18p ? Je sais que les avants ne passent mais je me pose la question pour les arrières.

Merci d'avance

Les arrières passent sans soucis avec du 18 pouces !

Posté(e)
Il y a 2 heures, DydyLaMalice a dit :

Les arrières passent sans soucis avec du 18 pouces !

Ok merci pour ta réponse 😉

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