Aller au contenu

[CP] Nouvelle BMW M4 CSL, la réédition d'une légende.


Messages recommandés

Il y a 15 heures, Paul a dit :

Il semblerait que la M4 CSL soit au prix de la 992 GT3, l’une pèse 1700 kg et l’autre 1510 kg.

Après, les chronos sur la Nordschleife sont bien différents 😅

En effet l’ecart est colossal en faveur de la gt3. Pour celui qui veut de la performance la gt3 au même Prix s’impose sans pb. Motricité en plus. 
 

Apres on peut etre fan de bmw. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le concept en lui même est quand même cool et réussi 

C'est un modèle exclusif qui doit faire plaisir en voir et à avoir dans son garage! 

Heureusement que j'ai pas à faire le choix entre ça ou une gt3 sinon je serais bien emmerdé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusif avec la finesse d’une voiture de parking du vendredi soir devant un supermarché. Manque juste les néons en dessous 🙃

c’est incompréhensible les nouveaux modèles de bmw, à un moment j me disais que c était de l avant gardisme. En fait non, ce sont juste des autos moches.

le mec qui a 178k a dépenser, hors spéculateur, il voit vraiment une once de raffinement ou de bon goût dans ce truc ? Et si c est juste pour peter les chronos, il y a mieux ailleurs…

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 21:15, folsom a dit :

A 178k, il y'a sérieusement 29 personnes en France qui pense à acheter ça plutôt qu'une gt3 ? ça fait cher les feux arrières...

Et la "Conception légère" de 1600kg...

Une GT3 on est plus vers 250k€ avec une liste d’options allongée 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

En effet l’ecart est colossal en faveur de la gt3. Pour celui qui veut de la performance la gt3 au même Prix s’impose sans pb. Motricité en plus. 
 

Apres on peut etre fan de bmw. 

@beef ne me contredira pas ... mais en plus pour la pêche à la greluche , la porsche ça marche mieux comme appât 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Beef a dit :

En effet l’ecart est colossal en faveur de la gt3. Pour celui qui veut de la performance la gt3 au même Prix s’impose sans pb. Motricité en plus. 
 

Apres on peut etre fan de bmw. 

 … revenons à la base et regardons ce que propose Mercedes et Audi 😉

Modifié par SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, avant, les M étaient assez nettement plus légères que la concurrence chez Audi/Mercedes.

Ce n’est à présent plus le cas. Il n’y a que des enclumes. Au passage la G82 pèse aussi lourd qu’une série 7 bien plus longue et qui a la même plateforme CLAR. Donc autant prendre une M5 bien plus cohérente si c’est pour avoir un panzer et un poids voisin. Au moins l’auto est confortable.

BMW avait fait de gros efforts pour qu’une F82 normale soit sous les 1600kg.

Là tu as une G82 CSL qui est plus lourde qu’une F82 normale... Qui avait eu droit à sa version GTS plus légère...

Le L de CSL à du changer de sens. Lourd?

Apres dans l’optique de les collectionner toutes, pourquoi pas ;).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SPOT-M3 (M3-EVOSPORT) a dit :

Une GT3 on est plus vers 250k€ avec une liste d’options allongée 😉

Pas vraiment. Une config clubsport bien equipee mais dans l’esprit clubsport (pas de gadget inutiles comme une csl d’ailleurs) c’est 195. Donc un poil plus cher que la csl dont il faudra voir le prix avec les options. 
 

et ensuite les 2 se prennent un même malus. Donc on va finir entre 230 et 250 pour les 2. 
 

apres c’est beau que BMW fasse ça mais ca reste une enclume enorme. Perso je prefere une m5 xdrive. C’est une enclume mais on assume. 
 

et sinon pour le budget de la csl hors malus on a une 991.2 gt3. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Quenotte a dit :

Justement, avant, les M étaient assez nettement plus légères que la concurrence chez Audi/Mercedes.

Ce n’est à présent plus le cas. Il n’y a que des enclumes. Au passage la G82 pèse aussi lourd qu’une série 7 bien plus longue et qui a la même plateforme CLAR. Donc autant prendre une M5 bien plus cohérente si c’est pour avoir un panzer et un poids voisin. Au moins l’auto est confortable.

BMW avait fait de gros efforts pour qu’une F82 normale soit sous les 1600kg.

Là tu as une G82 CSL qui est plus lourde qu’une F82 normale... Qui avait eu droit à sa version GTS plus légère...

Le L de CSL à du changer de sens. Lourd?

Apres dans l’optique de les collectionner toutes, pourquoi pas ;).

Quel modèle chez Audi & Mercedes pour rivaliser ? 
Tous les modèles et millésimes ont reçus des critiques … on verra plus tard 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Beef a dit :

Pas vraiment. Une config clubsport bien equipee mais dans l’esprit clubsport (pas de gadget inutiles comme une csl d’ailleurs) c’est 195. Donc un poil plus cher que la csl dont il faudra voir le prix avec les options. 
 

et ensuite les 2 se prennent un même malus. Donc on va finir entre 230 et 250 pour les 2. 
 

apres c’est beau que BMW fasse ça mais ca reste une enclume enorme. Perso je prefere une m5 xdrive. C’est une enclume mais on assume. 
 

et sinon pour le budget de la csl hors malus on a une 991.2 gt3. 

Faut comparer des modèles comparables …  avec des « sinon » je prends une SCUD 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Beef a dit :

Bah fefe c’est un truc de fille qui tient pas le

choc en gros bolidage. Au moins BMW c’est solide !

Déjà eu une pour juger ou juste des aprioris ? à mon avis non ... ma dernière voiture que je lâcherais sera ma SCUD toutes les autres peuvent partir 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà roulé dedans et vus nos usages ca tient pas le Choc

on a eu aussi une 355 challenge. Pareil. Sauf le moteur qui est costaud. 
 

mais c’est pas fait pour un usage type rallye et petites routes de montagnes parfois bosselées. 
 

là dessus à part les gt3, renault sport, ou BMW m et encore ps les dernieres qui sont merdiques en suspensions (sauf la m2 cs) et les toutes dernieres m3/4 ya pas grand chose qui tient dans la duree. 
 

alpine et quelques japonaises ca semble le faire aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)je pense que @Beefjoue un peu trop du gros la bite 🤣🤣🤣 pour moi il a pas essayé un dixième de ta collection (on voit que la partie  immergée de l'iceberg je pense). Je me répète encore et toujours, je suis vraiment admiratif devant cette ribambelle de///M et surtout ta dernière acquisition version DTM de E30 ça doit être du très très lourd vraiment. Pour en revenir au sujet initial, content de voir BMW refaire une CSL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sans arriver au level de notre ami avoir roulé la plupart des M depuis la m3 E30 y compris certaines en course. 
 

et là je m’exprimais pour un usage edg racing pour lesquels les fefe sont limitees. 
 

quant à la csl, bah c’est trop gros pour les speciales 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beef la dernière certainement, je suis ok avec toi car très lourde sur la balance pour la dernière csl mais faut avouer que sur le papier ça doit envoyer quand même car compensé par le couple et la puissance, tu l'a essayé cette csl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l’a essayee. Mais ces caisses, et BMW n’est pas le seul, sont de plus en plus lourdes et puissantes. Alors ca tient par terre, ca pousse du diable mais c’est fait pour le plaisir en petites routes. 
 

mais une m3 xdrive irait bien dans mon garage comme daily j’avoue. Là en csl faut saluer BMW de le faire mais l’usage reste special. Sauf par passion bien sûr ce qui est indiscutable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Beef a dit :

déjà roulé dedans et vus nos usages ca tient pas le Choc

on a eu aussi une 355 challenge. Pareil. Sauf le moteur qui est costaud. 
 

mais c’est pas fait pour un usage type rallye et petites routes de montagnes parfois bosselées. 
 

là dessus à part les gt3, renault sport, ou BMW m et encore ps les dernieres qui sont merdiques en suspensions (sauf la m2 cs) et les toutes dernieres m3/4 ya pas grand chose qui tient dans la duree. 
 

alpine et quelques japonaises ca semble le faire aussi. 

En fait le sujet initial était la comparaison de prix entre la GT3 et la M4 CSL ... pas l'utilisation au quel cas je comprends mieux 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...