Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CP] Nouvelle BMW M4 CSL, la réédition d'une légende.


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Quenotte a dit :

Justement, avant, les M étaient assez nettement plus légères que la concurrence chez Audi/Mercedes.

Ce n’est à présent plus le cas. Il n’y a que des enclumes. Au passage la G82 pèse aussi lourd qu’une série 7 bien plus longue et qui a la même plateforme CLAR. Donc autant prendre une M5 bien plus cohérente si c’est pour avoir un panzer et un poids voisin. Au moins l’auto est confortable.

BMW avait fait de gros efforts pour qu’une F82 normale soit sous les 1600kg.

Là tu as une G82 CSL qui est plus lourde qu’une F82 normale... Qui avait eu droit à sa version GTS plus légère...

Le L de CSL à du changer de sens. Lourd?

Apres dans l’optique de les collectionner toutes, pourquoi pas ;).

La G82 a le meilleur train avant que j'ai eu sur une M3 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent 3.2CSL a dit :

@SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)je pense que @Beefjoue un peu trop du gros la bite 🤣🤣🤣 pour moi il a pas essayé un dixième de ta collection (on voit que la partie  immergée de l'iceberg je pense). Je me répète encore et toujours, je suis vraiment admiratif devant cette ribambelle de///M et surtout ta dernière acquisition version DTM de E30 ça doit être du très très lourd vraiment. Pour en revenir au sujet initial, content de voir BMW refaire une CSL 

En fait je suis dubitatif, il est vrai que même moi je commence à dire chez BMW que c'est du n'importe quoi ... la nouvelle M3 change déjà de tableau de bord à partir de septembre ... pour moi le vrai esprit CSL a été la E46 & le vrai esprit GTS a été la E92 ... le reste c'est du marketing ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Beef a dit :

Je pense sans arriver au level de notre ami avoir roulé la plupart des M depuis la m3 E30 y compris certaines en course. 
 

et là je m’exprimais pour un usage edg racing pour lesquels les fefe sont limitees. 
 

quant à la csl, bah c’est trop gros pour les speciales 🙂

Ce n'est pas une question de "level" moi j'ai réellement roulé dans toutes et je vais me faire une vraie "street car" 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPOT-M3 (M3-EVOSPORT) a dit :

Ce n'est pas une question de "level" moi j'ai réellement roulé dans toutes et je vais me faire une vraie "street car" 😍

Je parlais du level du parc auto 😉😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Beef a dit :

Je parlais du level du parc auto 😉😊

Pour te rassurer ... la 992 GT3 RS est réservée 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SPOT-M3 (M3-EVOSPORT) a dit :

Pour te rassurer ... la 992 GT3 RS est réservée 😂

1000 csl dans le monde, les gt3 tu en as à chaque version de 911

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique dans ce gris, bel intérieur aussi. Limiter à 1000 exemplaires va probablement attirer les spéculateurs ce qui est dommage.

180k€ hors taxe ça reste quand même intouchable 🥲 mais ça permet de rêver 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 19:38, elcolibri a dit :

Je la trouve magnifique dans ce gris, bel intérieur aussi. Limiter à 1000 exemplaires va probablement attirer les spéculateurs ce qui est dommage.

180k€ hors taxe ça reste quand même intouchable 🥲 mais ça permet de rêver 🥳

Commande non traitée par BMW j'ai commandé le samedi, l'ensemble des 29 pour la france sont partis à la mise en ligne le vendredi ou avant (dommage)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Selon nos sources, BMW M ne prévoit pas de proposer une nouvelle M3 CSL. Mais comme pour la précédente génération F80, une M3 CS arrivera en 2023 et servira de modèle haut de gamme de la gamme M3. Selon une source bien informée, la BMW M3 CS de 2023 produira 540 chevaux, ce qui la place juste en dessous des 550 chevaux de la BMW M4 CSL de 2023. En outre, la BMW M3 CS G80 ne serait disponible qu'avec le système de traction intégrale xDrive et n'utiliserait que des boîtes de vitesses automatiques.

Source : https://www.bmwblog.com/2022/05/30/bmw-m3-csl-rendered/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait parler cette CSL... Sera-t-elle la digne héritière de la e9 ou/et de la E46, on verra cela à l'avenir mais comme indiqué plus haut il y a pas mal de marketing là dessous. Après si cela se vend pourquoi BMW s'en priverait-il ?

Après c'est comme souvent, il y a ceux qui peuvent se la payer, ceux qui ont pu la commander et puis les autres qui regardent les photos et la fiche technique (comme moi :cool:) et qui commentent :mrgreen: !

La GT3 est une auto quasi parfaite pour les amateurs de piste mais cela manque maintenant un peu d'exclusivité... C'est une auto exceptionnelle mais vraiment commune dans le monde des autos sportives ... on les regarde plus sur les parkings des track days !

Discussion 1 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une GT3 !
- Ahh oui... c'est bien... pas de souci ?

Discussion 2 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une M4 CSL...
- Aaahhh oui terrible, elle est où ? Tu m'emmèneras faire un tour ?

Désolé 🤚

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 13:48, theplumber a dit :

Cela fait parler cette CSL... Sera-t-elle la digne héritière de la e9 ou/et de la E46, on verra cela à l'avenir mais comme indiqué plus haut il y a pas mal de marketing là dessous. Après si cela se vend pourquoi BMW s'en priverait-il ?

Après c'est comme souvent, il y a ceux qui peuvent se la payer, ceux qui ont pu la commander et puis les autres qui regardent les photos et la fiche technique (comme moi :cool:) et qui commentent :mrgreen: !

La GT3 est une auto quasi parfaite pour les amateurs de piste mais cela manque maintenant un peu d'exclusivité... C'est une auto exceptionnelle mais vraiment commune dans le monde des autos sportives ... on les regarde plus sur les parkings des track days !

Discussion 1 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une GT3 !
- Ahh oui... c'est bien... pas de souci ?

Discussion 2 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une M4 CSL...
- Aaahhh oui terrible, elle est où ? Tu m'emmèneras faire un tour ?

Désolé 🤚

entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 31/05/2022 à 13:48, theplumber a dit :

Cela fait parler cette CSL... Sera-t-elle la digne héritière de la e9 ou/et de la E46, on verra cela à l'avenir mais comme indiqué plus haut il y a pas mal de marketing là dessous. Après si cela se vend pourquoi BMW s'en priverait-il ?

Après c'est comme souvent, il y a ceux qui peuvent se la payer, ceux qui ont pu la commander et puis les autres qui regardent les photos et la fiche technique (comme moi :cool:) et qui commentent :mrgreen: !

La GT3 est une auto quasi parfaite pour les amateurs de piste mais cela manque maintenant un peu d'exclusivité... C'est une auto exceptionnelle mais vraiment commune dans le monde des autos sportives ... on les regarde plus sur les parkings des track days !

Discussion 1 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une GT3 !
- Ahh oui... c'est bien... pas de souci ?

Discussion 2 :

- Ah oui tu roules ?
- Avec quoi ?
- Une M4 CSL...
- Aaahhh oui terrible, elle est où ? Tu m'emmèneras faire un tour ?

Désolé 🤚

GT3 peut être et encore... mais la 992 GT3 RS ne manquera pas d'exclusivité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...