Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 F80 C SAKHIR ORANGE DE YOHANN


yohann.d

Messages recommandés

Suite de ma présentation ici  car j' ai quelques questions et je tacherais de publier dans ce post les photos de mes évolutions,

 

 

J' ai quelques questions sans réponse malgré recherche, sur mon récent achat et je souhaiterais en débattre avec les proprios :

- Le régul de vitesse adaptatif ( avec vitesse capté sur le véhicule devant ) n' existe pas sur M ? je pensais que c' était ce que j' avais monté dessus, en réalité, non, il se contente de freiner si besoin de maintenir la vitesse en décente. C' est un gadget que j' apprécie énormément ( le acc), ca se rétrofit ?

 

- A propos de ma m, les pneus arr sont bien rincés, il doit y rester 1.5 mm de gomme avant le témoin, donc cela peut avoir un rôle, d' autant que le ct indique usure anormale des pneus, mais je trouve sur autoroute la direction étrange dans tout les modes en tenue de cap pour aller tout droit : on sent comme un manque de verrouillage du point central ou plutôt une consistance sur laquelle on a pas de feeling , donc on a souvent le besoin de micro correction, attention la voiture est d' une vivacité incroyable en courbe.  J' ai lu que ca pouvait être le fait de SB arrières, même a faible km ( la mienne a 29mkm )

 

- La boite dkg, j' ai eu déjà des retours, elle est pas spécialement bruyante, mais lorsqu' on évolue a basse vitesse les rétrogradages et passages 1/2 sont quand même bien perceptible, j' irais pas jusqu' a parler d' à-coups, mais c' est loin de l' agrément d' une boite a convertisseur, ce sentiment est partagé par tous ou bien j' ai un problème sur ma boite ? 😄

 

merci pour vos retours techniques, j' aurais surement encore PLEIN de questions dans les prochains jours de découverte, mais j' en parle pas assez du coup : cette machine c' est le pied, les premières accélérations en full sport plus je m' en remet pas 😄

 

Modifié par yohann.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas découvrir une chouette auto !

Concernant le régulateur je pensais exactement comme toi.
Pas sur que ça se retrofit, en tout cas pas par BMW. 

Une géo agressive peut provoquer une voiture qui "cherche" un peu la route, en fonction du profil de route.

Pour la DKG je ne pourrai te dire car la mienne est une BVM mais j'ai souvent lu que la DKG n'était pas très douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yohann.d,😉

Donc cette fois-ci bienvenue en section F8x

Pour tes questions .

+1 ,  comme @juco2 une géo agressive peu te donner sur route quelques réactions difficile interprété et user anormalement tes pneus . 

Quand tu changeras tes pneus arrière profites-en pour refaire un parallélisme ou tout au moins pour vérifier les valeurs . 👍

En ce qui concerne la boîte , il est vrai que la DKG est un poil bruyante .

J'ai remarqué qu'elle était un peu brute de temps en temps à froid entre la une et la deux .

Et quand elle est bien chaude , après plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute entre autre , en roulant doucement on entend un peu des bruits de roulement , mais il faut vraiment tendre l'oreille , sans musique sans rien . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @yohann.d

Magnifique configuration, les 666M foncées sont magnifiques avec cette couleur de carrosserie. La DKG est une "boite d'homme", un peu rugueuse, pas très confort, parfois bruyante avec des "klongs" un peu bizarres pour le non-initié, mais elle est performante, fiable et on s'y fait vite très bien. Les F8x ne "mangent" pas beaucoup de pneu quand on les sollicite modérément ou ponctuellement. La mienne a 5.5 ans, 40000km...et je suis toujours en monte d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juco2 a dit :

Changer le soft de boite pour la version CS ou GTS peut être une bonne alternative, j'en lis souvent du bien.

Je l’ai fait et effectivement c’est mieux. Le passage des rapports plus rapide n’est pas perceptible. En revanche c’est beaucoup plus agréable en manœuvre, sans temps mort entre R et D. 
il peut encore y avoir des à coups entre 1-2 voire 3 dans des bouchons surtout si la position 1 de la boîte est choisie.  
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’ACC, regarde chez German retrofit si C’est faisable

je l’avais eu sur une 330i e90 et je n’étais pas convaincu. Je trouvais assez génant que la voiture se cale sur celle de devant surtout si elle se trainait.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vincent92 a dit :

Pour l’ACC, regarde chez German retrofit si C’est faisable

je l’avais eu sur une 330i e90 et je n’étais pas convaincu. Je trouvais assez génant que la voiture se cale sur celle de devant surtout si elle se trainait.  

 

Idem, je l'ai essayé sur une caisse de loc il y a longtemps, 5-6 ans. Ca ne m'a pas convaincu du tout, j'ai trouvé ça assez désagréable mais ça a surement évolué en mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, j' ai pu rouler encore avec la voiture, au final, la dkg s' apprivoise 😇... ca reste en effet une boite orienté "sport", j' ai quand même pu lire quelques articles parlant d' une "douceur exceptionnelle" 🤣 

 

J' espère laver le véhicule demain pour faire un petit shooting, en tout cas, toujours la banane :)

 

Pour le regul acc a priori, aucune m3 f80 n' y a eu le droit, donc pas de retrofit à prévoir :(

 

 

je vais aussi essayer de booker une géométrie, faut il mieux le faire après le changement des pneus ou bien est-ce sans importance ?

 

dernier truc, vous mettez quelle pression ( sur les pss)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:   pneus neufs et une géo juste derrière c'est l'idéal .

Pour la pression je mets 2,4 à l'avant et  2,5 à l'arrière (attention le cabriolet est plus lourd que le coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une gestion gts sur la boite en stage 2+ par MHD et je peux te garantir que la boite est d'une douceur exemplaire,en mode D position 2 elle est parfaite.A l'arret si tu laches le frein elle n'avance pas toute seule,j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

 

je regarde actuellement a prendre une license, soit mhd, soit bm3, des avis sur la question ?

 

j' ai un dongle obdlink mx+ bluetooth ces plateformes sont compatibles ou faut il acheter le obd mhd ? j' ai trouvé aucune réponse a ce sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras autant de pour que de contre, je pense que les 2 se valent à notre niveau.

Coté dongle, je ne sais pas, mais vu que ça touche au calculo je ne ferai pas l'économie d'un dongle "recommandé"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais y réfléchir, pour flash le soft de la boite par la version cs éventuellement 😄 

 

 

Modifié par yohann.d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage 2 full E85,50 euros le plein mais 400 km d'autonomie ,je permute entre 4 maps,full 98,E30,full E85 et enfin ful E85 mais puissance reduite de 20 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yohann.d a dit :

Avec mhd ? Pas trop galere les transitions e85 et sp98? T’ as jamais songé a la map flex ?

j'attends d avoir le plein vide ---

j'hesite a prendre leur module pour calculer le taux d'ethanol en temps réel,j'ai pas encore franchi le pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...