bert117 Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Bonjour à tous, Suite à l'achat de ma M4 F82 je souhaite aller sur circuit avec le club mais au niveau de la voiture et du pilote je ne connais absolument pas les équipements obligatoires. Est ce que vous pourriez me dire ce qui est obligatoire et non obligatoire mais préconisé. Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Pour une auto stock, il faut juste un casque pour aller rouler ! Après il faut - ne pas oublier de se renseigner au niveau de son assurance pour une prise en charge éventuelle lors d'un roulage sur circuit. - avoir une auto en bon état (éviter les pneus et plaquettes en fin de vie +un liquide de freins hors d'âge). Et, je conseille d'avoir: - un mano pour la pression des pneus pour contrôler et abaisser les pressions après les premières sessions (il faut éviter de rouler avec 3 bars à chaud dans les pneus) - un bidon d'huile dans le coffre pour compléter le niveau en cours de journée. Et un dernier point, avoir un peu d'humilité et éviter en fin de journée de faire la session de trop ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EPZ Posté(e) le 20 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 Pour la partie pilote : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bert117 Posté(e) le 20 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2022 il y a une heure, theplumber a dit : Pour une auto stock, il faut juste un casque pour aller rouler ! Après il faut - ne pas oublier de se renseigner au niveau de son assurance pour une prise en charge éventuelle lors d'un roulage sur circuit. - avoir une auto en bon état (éviter les pneus et plaquettes en fin de vie +un liquide de freins hors d'âge). Et, je conseille d'avoir: - un mano pour la pression des pneus pour contrôler et abaisser les pressions après les premières sessions (il faut éviter de rouler avec 3 bars à chaud dans les pneus) - un bidon d'huile dans le coffre pour compléter le niveau en cours de journée. Et un dernier point, avoir un peu d'humilité et éviter en fin de journée de faire la session de trop ! Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés