Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Siège Electrique Chauffant M3 E36 3l


APSUA_M3_67

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais monté des sièges de M3 E36 3l électrique et chauffant dans mon 3l2 manuel. 

J'ai reçu le faisceaux avec mais coupé n'importe comment... 

Du coup 2 questions :

1) Sous mon Siège passagé un petit câble sort de la moquette et se branche le siège > je n'ai pas cette prise sur mon Siège 3l : Air bbag. Comment éviter que le voyant s'allume ? 

 

2) Il y a 3 prise sous les sièges 3l électrique chauffant un blanc avec 2 gros câble ( + et - je suppose) et 2 prise noir avec des câbles fin.

A quoi servent les fiches noir ? 

Si j'alimente en + et - la fiche blanche avec Arthur exemple l'allume cigare (piquage) les sièges fonctionneront ? Les noir laisser libre ? Pas besoins de chauffage pour ma part... 

Je vous remercie. 

 

IMG_20220521_112410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder sous mes sièges j ai les électriques sans chauffage ( par contre 3.2 )

Je te dirais quel prise 

 

J ai été jeter un coup d œil au post en dessous du tiens et vu le schéma électrique je dirais que Les prises noires servent au chauffage ( une pour le dossier et une pour l assise )

Merci à @pllorcaau passage

 

Par contre pour le repiquage faire gaffe à mon avis prendre un + de bonne section et voir si le fusible est costaud dans la boîte..  

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PP21 a dit :

Je vais regarder sous mes sièges j ai les électriques sans chauffage ( par contre 3.2 )

Je te dirais quel prise 

 

J ai été jeter un coup d œil au post en dessous du tiens et vu le schéma électrique je dirais que Les prises noires servent au chauffage ( une pour le dossier et une pour l assise )

Merci à @pllorcaau passage

 

Par contre pour le repiquage faire gaffe à mon avis prendre un + de bonne section et voir si le fusible est costaud dans la boîte..  

ça tient sur pour la section de fil

déjà fait sur une 316i à l’époque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 10:27, PP21 a dit :

Je vais regarder sous mes sièges j ai les électriques sans chauffage ( par contre 3.2 )

Je te dirais quel prise 

 

J ai été jeter un coup d œil au post en dessous du tiens et vu le schéma électrique je dirais que Les prises noires servent au chauffage ( une pour le dossier et une pour l assise )

Merci à @pllorcaau passage

 

Par contre pour le repiquage faire gaffe à mon avis prendre un + de bonne section et voir si le fusible est costaud dans la boîte..  

Merci Manu, oui je vais chercher dans la base de données le fusible pour un électrique mais je pense que ça doit être un 30A.

 

Le blanc les moteurs alimenter, et les noirs chauffage yes. 

Me reste à faire un leur style résistance pour le passager air bag car sur le 3l pas de capteur occupation siège passager alors que mon 3l2 en à une... Une résistance  à voir laquelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julien m a dit :

ça tient sur pour la section de fil

déjà fait sur une 316i à l’époque 

Yes Julien le diamètre de fil allume cigare est le même que moteur siège électrique. ✌✌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3.2 à ça capteur détecteur passager passager pour airbag. Mes sièges de 3l ne l'ont pas... Du coup comment faire ? Si je laisse à l'air libre mon voyant s'allume... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

soit tu récupères à la casse le petit boitier airbag qui est sous le siège et tu peux acheter sur internet un petit simulateur, sinon y a un petit moment j'avais bidouillé avec une diode zenerdirect dans le boitier airbag...

A+

 

 

probleme-temoin-voyant-airbag-allume-bmw-e36.jpg

relais-detection-airbag-passager-pour-bmw-serie-3-e46.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 15:37, Frenchpaul a dit :

Bonjour,

soit tu récupères à la casse le petit boitier airbag qui est sous le siège et tu peux acheter sur internet un petit simulateur, sinon y a un petit moment j'avais bidouillé avec une diode zenerdirect dans le boitier airbag...

A+

 

 

probleme-temoin-voyant-airbag-allume-bmw-e36.jpg

relais-detection-airbag-passager-pour-bmw-serie-3-e46.jpg

Merci beaucoup ! Oui j'ai fais ça, acheter le petit boîtier et le simulateur de siège que je vais brancher sur ce petit boîtier. Merci a tous ! 🙏🙏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...