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Posté(e)

Excuses moi, mais oui je ne suis pas très serin de faire prendre le contrôle de mon ordinateur de bord par un gars a l autre bout de la planète.

Posté(e)

Ça tombe bien il y a personne qui prends le contrôle de ton ordinateur de bord tu achète le programme et tu le fais quand tu veux toi même.

Posté(e)

Non juste le logiciel interroge leur base de donné pour voir si ton VIN est dans leur fichier. C’est juste pour pas qu’une personne l’achète 1 fois et flash 10 voitures. 

Posté(e)

J'apporte ma petite pierre également, j'utilise MHD depuis presque 1 an sur ma M4, je suis passé par la Map moteur GTS puis la Stage 1 ainsi que la cartographie de DKG CS puis maintenant la GTS et franchement je n'ai rien à redire c'est vraiment simple d'utilisation, il faut juste être appliqué et ne pas faire n'importe quoi durant la procédure de flash.

Par sécurité je l'avais passé chez un préparateur près de chez moi au banc pour juger du résultat et même le pro ma confirmé que la cartographie était très bien faite, en faisant 3 tir d'affilé par 31° elle à sortie 3x à 2cv près la même chose... 752 Nm et 532cv... 

  • J'aime 2
Posté(e)

En effet, c est un bon score!

100 CV de plus et 200 de couple, c'est hallucinant sans rajouter aucune pièce !

Qu avais tu pensé de la Map gts moteur ?

Avec des couples aussi important tu n'as pas peur pour la poulie du vilebrequin ?

 

 

Posté(e) (modifié)

La Map GTS est vraiment excellente, petite augmentation de couple et un bon paquet de cv le soucis c'est que je suis souvent adepte du toujours plus...du coup je n'ai pas su résister à l'envie de passer sur la Map stage 1 qui apporte elle un coté brutal.

Concernant la poulie j'ai posé en même temps le kit de renfort  après m'être renseigné sur les solutions et avoir appelé BREIZH MOTORSPORT et EURO BP SHOP j'ai décidé de commander la pièce faite par VTT chez EURO BMW SHOP (199€) pour bloquer le boulon qui maintient la poulie de VILBREQUIN. Au dire des 2 pro ils n'ont jamais eu de casse moteur avec la pose de cette pièce. Sur les forums au Etats unis j'ai vu d'autre solutions mais qui chiffre à 3/4k€ avec le remplacement complet du Crank hub avec une version canelé ou claveté. Vu que le soucis est bien présent mais n'affecte quand même pas tellement d'auto j'ai choisi cette solution franchement accessible.

Autre chose importante la majorité des cas de soucis avec la poulie surviennent lors d'un gros kick down, du coup je n'en fait absolument jamais.

Modifié par alex68
Posté(e)

1500€ posé avec fourniture de la pièce chez HH Performance pour un vrai crank hub avec des ergots (le top du top mieux que claveté) 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Geogeo91 a dit :

1500€ posé avec fourniture de la pièce chez HH Performance pour un vrai crank hub avec des ergots (le top du top mieux que claveté) 

Oui, super prix, mais c est très loin, c est dommage 

Posté(e)
Il y a 14 heures, alex68 a dit :

La Map GTS est vraiment excellente, petite augmentation de couple et un bon paquet de cv le soucis c'est que je suis souvent adepte du toujours plus...du coup je n'ai pas su résister à l'envie de passer sur la Map stage 1 qui apporte elle un coté brutal.

Concernant la poulie j'ai posé en même temps le kit de renfort  après m'être renseigné sur les solutions et avoir appelé BREIZH MOTORSPORT et EURO BP SHOP j'ai décidé de commander la pièce faite par VTT chez EURO BMW SHOP (199€) pour bloquer le boulon qui maintient la poulie de VILBREQUIN. Au dire des 2 pro ils n'ont jamais eu de casse moteur avec la pose de cette pièce. Sur les forums au Etats unis j'ai vu d'autre solutions mais qui chiffre à 3/4k€ avec le remplacement complet du Crank hub avec une version canelé ou claveté. Vu que le soucis est bien présent mais n'affecte quand même pas tellement d'auto j'ai choisi cette solution franchement accessible.

Autre chose importante la majorité des cas de soucis avec la poulie surviennent lors d'un gros kick down, du coup je n'en fait absolument jamais.

Merci pour les infos, 

C est toi qui l a monté cette pièce ?

L accès ne doit pas être simple ?

Posté(e)

Oui je l'ai fait moi même, c'est pas très compliqué, il faut prendre sont temps et oui effectivement l'accès n'est pas ouf... j'ai suivi la méthode de cette personne:

 

Posté(e)

Avec cette méthode tu fais tout pas le bas, j'ai trouvé ça pas mal.

Posté(e)

Merci bien, vous connaissez le couple de serrage ?

Ça correspond à de la loctite bleu, rouge?

Des modèles meilleurs que d autres? Des liens?

On s'éloigne un peu du sujet mais bon...

Posté(e)

Concernant le couple de serrage du gros écrou du Crank hub c'est environ 70 daNm il me semble.

 

Posté(e)

et 20 Nm + 90° pour les 8 boulons

Posté(e)

Salut
je m'intéresse un peu à MHD , j'aimerai savoir si on flash pour avoir la cartographie de la CS ou un stage 1 , est il possible de revenir à l'origine avec sa cartographie d'origine propre à son véhicule et non celle stock de MHD

Possible avant de Flash de sauvegarder sa cartographie ? si oui elle se sauvegarde ou et comment ?

J'espère mettre fait comprendre 😅
Merci

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
Il y a 3 heures, Souflet2cardan a dit :

Bonjour à tous, je suis actuellement dans une impasse possédant le boîtier bimmer MHD ainsi que la licence à 299€ n54 acheté avec mon iPhone je ne comprends pas quand je rentre les 7 derniers chiffres de mon vin il me disent que c’est pas activé de plus dans mes mails j’ai la facture mais pas code le boîtier a l’air de bien communiquer avec le calculateur cependant impossible de rentrer le vin si vous avez des suggestions svp n’hésitez pas je suis assez frustré à vrai dire…

 

De plus, l’app est en anglais j’ai vraiment du mal à comprendre 😔

Il n’y a pas qu’avec MHD que tu ne lis pas bien les instructions…. On ne va pas pouvoir t’aider! 😓

  • Haha 12
Posté(e)

De la case présentation peut-être ?

il y a 20 minutes, Souflet2cardan a dit :

J’ai pas compris là je suis passé à côté de qq chose ?

 

  • J'aime 2

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