Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Il y a 7 heures, looni a dit :

Bordel, le feu que ça à ces caisses de fête forraine 😅

Oui malheureusement......

Je confirme .  😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylkill a dit :

Ils seront incapables de faire la même comparaison dans 20 ans. Il n'y aura plus que la M5 en état de marche ^^

Lolllll il est sur qu’une électrique sera peut-être  plus difficile à restaurer mais de la à dire qu’une électrique ne durera pas 20 ans, cela me parait plutôt contraire aux premiers feed-back après tout de même qq années et pas mal de km sur les tesla…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dépensera 21000 euros pour les batteries d'un Range Hybride bourré d'électronique, et il n'y aura pas que çà à changer dans 25 ou 30 ans, les autos comme les Tesla sont pensées comme des Smartphone, répondent à une mode, des envies, mais pas pour durer, à un usage, elles sont comme les PC ou smartphone obsolètes presque à leur sortie du fait de la non maturité de la technologie, et même du choix de technologie, batteries ? Piles hydrogène etc....

On ajoutera le risque de choc électrique, d'incendie quand le bricoleur amateur voudra quand même s'y atteler et une ribambelle d'outils spécifiques.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est resoudre le pb des energies fossiles en cramant d'autres ressources non renouvellables, on déplace le pb alors ça fait illusion.... une fuite en avant.

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela, on peut ajouter que cela résous le problème localement (en le déplaçant ailleurs) par exemple Grenoble qui du fait la configuration géographique est très polluée, l'usage de véhicules sans émissions est vraiment bénéfique localement. Mais comme dit Naka le précessus de production d'utilisation et de recyclage va mettre à mal ce bénéfice en émissions polluantes mais peu à Grenoble pour reprendre notre exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, looni a dit :

Bordel, le feu que ça à ces caisses de fête foraine 😅

C'est exactement ça. J'ai une i3 au boulot, j'ai l'impression de conduire une auto-tamponneuse.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, t’appuie, ça part comme une balle dans un bruit de vaisseau klingon qui sort de l’hyperespace… C’en est même rigolo à conduire en ville. 
Pas de confusion des genres, une fois dans la M3 et le moulin démarré, retour dans le vrai monde automobile.

Du moins, le mien.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va surtout bien se marrer quand le parc sera bien équipé en électrique dans 15/20 ans et que tout le monde va vouloir recharger en plein hiver. Les infrastructures ne tiendront pas.  Il y a déjà des coupures par grand froid, alors imaginez avec plein de voitures en charge en plus.  
J’imagine les scènes sur les airs d’autoroute saturées où il va falloir attendre son tour pendant des longues minutes /heures, sauf si d’ici là une vraie autonomie de plus de 600kms sur autoroute est possible.  
S’arrêter toutes les 2h pour recharger (même en 20 min) ce n’est pas pour moi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vincent92 a dit :

On va surtout bien se marrer quand le parc sera bien équipé en électrique dans 15/20 ans et que tout le monde va vouloir recharger en plein hiver. Les infrastructures ne tiendront pas.  Il y a déjà des coupures par grand froid, alors imaginez avec plein de voitures en charge en plus.  
J’imagine les scènes sur les airs d’autoroute saturées où il va falloir attendre son tour pendant des longues minutes /heures, sauf si d’ici là une vraie autonomie de plus de 600kms sur autoroute est possible.  
S’arrêter toutes les 2h pour recharger (même en 20 min) ce n’est pas pour moi.  

Je pense qu'avant que nous n'arrivions sur ces 15/20 ans, la bêtise humaine et l'escrologie auront déjà coûté si cher que nous auront d'autres préoccupations que la recharge de ces bousins...

 

*va se resservir un verre de pastis*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sais que le ministre des transports met ses billes dans l'hydrogène, ca donne une idée de l'avenir de l'électricité.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2022 à 07:01, LeoPolo a dit :

Lolllll il est sur qu’une électrique sera peut-être  plus difficile à restaurer mais de la à dire qu’une électrique ne durera pas 20 ans, cela me parait plutôt contraire aux premiers feed-back après tout de même qq années et pas mal de km sur les tesla…

Les derniers dossiers sur Tesla seraient plutôt en train de prouver que ça ne tient pas la distance.

Composants électroniques défaillants, etc etc....

https://www.thedrive.com/news/27945/a-single-component-can-brick-older-teslas-and-tesla-wont-fix-it

https://thenextweb.com/news/159000-teslas-doomed-to-fail-due-to-worn-out-memory-chips

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-384409-tesla-bloque-les-reparations-non-officielles-et-moins-cheres-mais-certains-contournent-ces-restrictions.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens renvoient au problème connu des mises à jour des premières Tesla S. Solutionné depuis.

Le dernier concerne les tentatives du constructeur de rendre son écosystème propriétaire, à l'image de ce que fait Apple.  La nature ayant horreur du vide, de plus en plus de "dépanneurs" indépendants court-circuitent le constructeur. Sur des bagnoles hors garantie, ça n'a pas vraiment de conséquences.

Sur le fond, les exemples de Tesla ayant dépassé les 350.000 km sont nombreux. Ensuite, Tesla ou pas, l'électrique n'est évidemment pas la solution de long terme, du moins pour le transport individuel.

 

EDIT : mon propos ne vaut que rapporté aux techniques de production et de stockage de l'électricité disponibles aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites gaffe, on dirait presque un groupe d’adeptes de la théorie du complot :ph34r:

…. sans deconner…. Quelques événements pris ça et la sans statistiques…. quelle valeur cela a t il?  
je n’ai aucun mal à comprendre que la voiture électrique ne plaise pas mais il faut arrêter les histoires  « gnein gnein, et les batteries, comment on va les recycler ? » -> les batteries se recyclent déjà…

https://www.automobile-propre.com/dossiers/batterie-voiture-electrique-est-elle-recyclable/amp/

 « gnein gnein, il n’y aura pas assez de lithium et le lithium, c est mauvais! » oui, il reste >150 ans de consommation et les alternatives sont à l’étude et de toute manière, les jours du pétrole sont comptés à la fois en ce qui concerne les réserves mais aussi de l’impact sur le climat…

https://www.ladepeche.fr/amp/2020/12/18/un-nouveau-materiau-pourrait-remplacer-le-lithium-utilise-dans-les-batteries-de-nos-appareils-electroniques-9265757.php

« gnein gnein, il n’y aura pas assez d’électricité pour tout le monde » -> lire le rapport de ERDF pour se rendre compte des enjeux de la consommation électrique et que l’ordre de grandeur de la puissance consommée par les voitures électriques la nuit n’a rien à voir avec les XXX Gigagwatts consommées par l’industrie en journée …. 
Certes il faut des centrales nucléaires et c est bien de renouveler le parc … mais pendant ce temps la, les expériences de la fusion progressent pour atteindre des sources d’énergie dignes du soleil…

etc…. Bref, ce soir, je suis peut-être un peu moins diplomate que d’habitude mais un peu de réflexion et de recherche permettent de se renseigner avant de colporter autant de conneries!

 

après il y a toujours des réfractaires à l’évolution et les progrès ne sont jamais la perfection mais je vous assure qu’un peu de persévérance et d’espoir aident à avancer!

a bon entendeur…. 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fusion, il y a déjà une entreprise qui l’a fait fonctionner en miniature aux États Unis. Ils prévoient la fin de mise au point et le début du déploiement d’ici 2030. 
Avec ce système, on pourra envisager l’avenir autrement, 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans «transition écologique», le seul terme qui compte dans cette marche forcée pour sortir du tout carbone, c’est «transition». L’électrification du transport individuel sous la forme actuelle n’est qu’une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...