Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

il y a 56 minutes, LeoPolo a dit :

Je précise aussi que mon parafoudre est un onduleur…. :-) 

Maintenant, les données d’EDF viennent de la conso totale et la répartition est basée sur les statistiques de conso… le linky n’est pas l’espion de Mirabilis (pour les connaisseurs 🤣) et n’a pas la capacité de reconnaître les appareils a 100%… maintenant, ce qui est sur, c est qu’en observant le profil de consommation de courant, tu peux en déduire le type d’appareil… mais c’est une déduction pas une certitude!

Tu dis pas tout non plus, costaud ton onduleur cependant...

Le sens de ma remarque etait que sur une conso à mini 3.6kW toute la nuit et à intervalle régulier que penses tu que ce soit à part une recharge de WE?

Après peut etre que les gens cuisinent la nuit sur une plaque induction/vitro et font tourner de machines outils en permanence sur ces horaires...chacun ses passions.

Faut juste être réaliste et cartésien, si volonté il y a de tarifier et taxer ces usages ce sera très facile avec un petit algorithme d’identifier des charges de VE, les courants d'appels des courbes de charge d'accus n'ont pas grand chose de sorcier ni de secret.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aramis a dit :

Tu dis pas tout non plus, costaud ton onduleur cependant...

Le sens de ma remarque etait que sur une conso à mini 3.6kW toute la nuit et à intervalle régulier que penses tu que ce soit à part une recharge de WE?

Après peut etre que les gens cuisinent la nuit sur une plaque induction/vitro et font tourner de machines outils en permanence sur ces horaires...chacun ses passions.

Faut juste être réaliste et cartésien, si volonté il y a de tarifier et taxer ces usages ce sera très facile avec un petit algorithme d’identifier des charges de VE, les courants d'appels des courbes de charge d'accus n'ont pas grand chose de sorcier ni de secret.

Lolll pour la machine outil toute la nuit! 😁

-> ce qui est sur, c est que si le gouvernement veut taxer, ils y arriveront …. c’est juste que ça risque de leur prendre un peu de temps dans la config actuelle!

…. Ce qui me semble le plus facile à taxer, ce sont les recharges sur les bornes d’autoroute par exemple… mais venir taxer l’électricité à la maison en faisant la distinction des kWh VE vs les autres usages, il y a qq barrières à passer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu’ils finiront par taxer car il faudra compenser les pertes sur la vente du carburant. 
Lorsqu’ils réussiront à taxer, le peuple trouvera cela normal car il sera culpabilisé et détourné du vrai problème. 

La voiture électrique serait une bonne idée si elle était respectueuse de l’environnement d’un bout à l’autre de la chaîne. Quand on voit qu’ils construisent des centrale à bois ( à Marseille par exemple ), à charbon, que l’on extrait du lithium en ne respectant pas la population des alentours ( les privant d’eau ), je ne vois pas où est l’écologie, 🤔. Je voudrais que l’on m’explique?


Aujourd’hui, les politiques ne résonnent malheureusement pas pour la planète, nos futures générations, mais pour leur porte-feuille, 😟

 


 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être persuadé ou non par cette transition, le résultat est dicté par le fameux Lavoisier. Pas de magie.

La seule démarche écolo est de limiter ses déplacements.

Le reste c'est du bullshit intellectuel. Il y a des pour et des contres pour chaque mode d’énergie. Aucun n'est magique. Quoique des voitures à cœur nucléaire seraient probablement très intéressantes (allègement drastique, source d'énergie mobile)...😎 bon si le refroidissement foire...😁

Pour le sujet de l'identification de la charge sur votre réseau électrique, ce sera un jeu d'enfant. Il y a tout un tas de travaux en ce sens; rapide recherche pour ceux que ça intéresse : Identification d’appareils électriques par analyse des courants de mise en marche, par Mohamed Nait Meziane.pdf

Et évidement que les gouvernements vont foncer dans la brèche mais ils vont laisser le temps que le gros de la troupe soit équipée pour ne pas avoir de retour en arrière et une acceptabilité plus probable.

De toute manière, on perdra des libertés, c'est tout ce qui faut retenir 😅

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Paul a dit :

il est claire que tant que l'on utilisera des batteries molles , les voitures électriques continueront à se comporter comme des saucissons 😜

😇  😂 🐵

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on raisonnablement se poser déjà une question ?

ce forçage gouvernemental pour le tout électrique , et l'interdiction programmée des voitures à carburant fossile , n'est il pas en total contradiction avec une des bases des règles de la France , la liberté de circulation ...

La liberté de circulation est le droit pour tout individu de se déplacer librement dans un pays, de quitter celui-ci et d'y revenir. Elle est garantie par l'article 13 de la Déclaration universelle des droits de l'homme depuis 1948.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'article en question ne garantit que la liberté de circuler, pas les moyens à utiliser pour l'exercer. D'autre part, cette interdiction des véhicules à moteur thermique n'a pas été décidée à Paris, mais à Bruxelles... 

Ceci étant, la remarque est intéressante car, derrière cette transition forcenée vers le tout électrique, se pose la question de l'avenir du transport individuel. N'importe qui maîtrisant les 4 opération peut calculer la production électrique nécessaire pour convertir le parc automobile actuel. Le compte n'y est pas et, dans l'état actuel des moyens de production disponibles, sauf révolution technique (et pourquoi pas...), il n'y a aucune chance que cette dernière puisse répondre au besoin.

On peut en tirer les conclusions qu'on veut, mais l'une d'elles pose en effet la question de la liberté de continuer à se déplacer à l'aide d'un mode de transport individuel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-427686-cette-tesla-a-parcouru-1-6-million-de-km-mais-il-aura-fallu-changer-le-moteur-8-fois.html

BMW investit un milliard d'euros dans la fabrication de chaînes de production électriques de nouvelle génération à Steyr.
https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0399613EN/bmw-group-brings-e-drives-to-austria:-expansion-of-production-and-development-at-steyr-engine-plant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, William21 a dit :

En parlant d’arithmétique, le conducteur a fait près de 800.000 km avec un moteur et en a cramé 7 pour faire les 800.000 suivants  ? 

550 km par jour pendant 8 ans en faisant abstraction des jours d'immobilisation pour le remplacement des moteurs ,du temps pour changer les pneus , des temps de passages au douanes ... et du temps de recharge des batteries ?

les besoins bassement humains , on en parle pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

550 km par jour pendant 8 ans en faisant abstraction des jours d'immobilisation pour le remplacement des moteurs ,du temps pour changer les pneus , des temps de passages au douanes ... et du temps de recharge des batteries ?

les besoins bassement humains , on en parle pas ...

et 550 km par jour à en moyenne 70km/h , ça prend 8 heures ...

et comment et ou il a rechargé sa machine quand il est allé en Chine ? il a fait pédaler des moines tibétains ???

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et documentation pour les courageux!

https://www.tesla.com/impact/supply-chain

Pour répondre a certaines idées reçues, ci-dessous 2 screenshot du rapport pour diffuser de l’info dont la provenance n’est pas une video facebook!

-> tout n’est pas rose mais n’est pas forcément si noir et la dynamique me semble tout de même encourageante!

B5F7802F-361F-496B-9F0F-97FCFE2DFD7D.png

FE7D29AA-1828-4310-A188-FE7497410340.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est certe pas une vidéo d’une personne interrogée par la chaîne lci retransmise par Facebook mais de l’information qui est donné par le constructeur de véhicule électrique tesla qui fait d’ailleurs des voyages écolo dans l’espace pour aller prendre en photo la planète terre, 🤔
 

A un moment donné, il faut être sérieux….. quand il se disent écolo et philanthrope…..
 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...