Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Je compatis, j’ai vécus la même situation, en 1996 j’ai refusée une belle opportunité d’emplois au states, et la ma fille á 21 ans, elle volent bien de ses propres ailes, et je suis trop vieux pour bouger, madame à ses habitudes en Belgique etc etc

 

Au final on ne fais jamais rien, on oublie que on as que une vie, et quand on arrive au bout on ne sais pas faire un reset.

 

pour être plus dans le sujet, je pense que on vas devoir d’office soit se battre , soit passée sur électrique, mais Tesla commence à remplacer aussi ses modèles rapidement comme les concurrent, alors que c’était sa force de ne pas abuser de facelift.

 

En Belgique on parle aussi de taxer les voitures au poids pour les électriques, pfff deprimant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Tu peux aller où tu veux, mais croire que l’herbe est bien plus verte ailleurs est une connerie… et tu ne sais pas qui la broute. 
 

Pour voyager partout dans le monde, croyez moi qu’on se plaint, mais qu’on est bien en france… Un exemple permis tant d’autres des français qui on fait fortune ailleurs et qui pour la grosse majorité viennent quand même se faire soigner chez nous… 

Alors la c’est une légende, les pauvres et classe moyenne oui revienne car moins cher et accessible vs USA par exemple, sinon la France est loin, très loin dans les classement qui parle de soins et avancée médicale, même la Belgique est devant pour dire.

Attention que je ne dispas que il y a pas de medecin hors normes en France, mais ces medecins ne sont pas pour les gens normaux, qui plus est certain chef d’état étranger vont dans d’autres pays aussi pour des raison de sécurité.

 

Je vais nuancer, en Europe on était super bien, avant toutes ses lois liberticide, ces 49.3, ces impositions ecologique qui on rien de logique, mais concernant la France c’est bien fait, il on pas soutenue les gilets jaune (je taquine )

 

Sinon dans le débat voiture électrique cela serais en effet pas mal de parler du comportement des autres pays

Italie je sais contre et faible réseau, l’Espagne? J’ai été deux fois en Grêce cette année et pas vus de voitures électrique ?

Portugual en 2021 et pas vus non plus ?, Pologne pas vus non plus, Allemagne oui j’ai vus pas mal, et des Tesla modifié ainsi que des interieur en cuir sur commande spéciale, pourtant c’est un pays à culture thermique et produit germanique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les thermique c'est un gars qui à mal bricoler, ensuite faisons une simulation

 

Nombre de voiture électrique en circulation +- 4%, sans parler que elles sont super récente

 

Donc 96 % de thermique sans prendre en compte ceux en Afrique etc, si en proportion le même nombre de thermique se mettrais à bruler, je pense que un ou deux pays ne seraient plus sur la carte 

Modifié par Davcbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:08, bmw24 a dit :

Les moins cons, c’est les anglais…. 
Je pense qu’ aujourd’hui, ils ne regrettent rien…

 

Tiens, j’ai pensé à toi :

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-01-02/apres-le-brexit-le-bregret-deux-ans-apres-ces-britanniques-regrettent-l-union-europeenne-04c15f5b-aa60-4c33-91de-59687671a970?utm_source=of-appli

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charger une Tesla à Paris coûtera désormais deux fois plus cher qu’un plein d’essence

L'opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib' vient d'annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence ou de diesel.

La recharge est aujourd’hui l’un des principaux freins à l’achat d’une voiture électrique, au même titre que l’autonomie, les deux étant d’ailleurs fortement liés. En attendant le développement de la batterie solide, qui permettra de parcourir plus de 1 000 kilomètres en une seule charge avec une recharge quasiment instantanée, il est important que le réseau de bornes se développe. Si l’on est encore loin des 100 000 points de recharge promis par le gouvernement pour fin 2021, le site de l’Avere France en décomptait 77 318 au 30 novembre dernier. Mais si le nombre de bornes et d’opérateurs est en constante hausse, un autre obstacle refroidit certains automobilistes : le prix.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paul a dit :

Charger une Tesla à Paris coûtera désormais deux fois plus cher qu’un plein d’essence

L'opérateur de bornes de recharges parisiennes Bélib' vient d'annoncer ses nouveaux tarifs. Et mauvaise nouvelle, ceux-ci sont en hausse. À tel point que recharger une voiture électrique comme une Tesla coûte plus cher que de faire un plein d'essence ou de diesel.

La recharge est aujourd’hui l’un des principaux freins à l’achat d’une voiture électrique, au même titre que l’autonomie, les deux étant d’ailleurs fortement liés. En attendant le développement de la batterie solide, qui permettra de parcourir plus de 1 000 kilomètres en une seule charge avec une recharge quasiment instantanée, il est important que le réseau de bornes se développe. Si l’on est encore loin des 100 000 points de recharge promis par le gouvernement pour fin 2021, le site de l’Avere France en décomptait 77 318 au 30 novembre dernier. Mais si le nombre de bornes et d’opérateurs est en constante hausse, un autre obstacle refroidit certains automobilistes : le prix.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1577454_charger-une-tesla-a-paris-coutera-desormais-deux-fois-plus-cher-quun-plein-dessence

La fin de l’article :

« Quoi qu’il en soit, il revient toujours moins cher de se recharger à domicile, avec les 0,174 euro réclamé au kWh par le tarif réglementé. De quoi faire passer le coût aux 100 km à moins de 3 euros. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

La fin de l’article :

« Quoi qu’il en soit, il revient toujours moins cher de se recharger à domicile, avec les 0,174 euro réclamé au kWh par le tarif réglementé. De quoi faire passer le coût aux 100 km à moins de 3 euros. »

Quand les gens auront compris que nous ne sommes qu’au début des voitures électriques et que oui elles sont à privilégier qu’à condition d’avoir un moyen de recharge à la maison ou sur son lieu de travail… 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n’est pas tant le coût de la recharge, que celui de la source qui la fournit.

Recharger des batteries en brûlant du charbon comme le font les allemands est une connerie sans nom. Et on ne parlera pas du bilan carbone, de la fabrication au recyclage. Bref, on n’est pas rendu…

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 23:21, LeoPolo a dit :

Superbe article, on n’en sais pas plus à la fin sur le pourquoi du comment, ah si qu’il regrette… J’aurais d’ailleurs été surpris que la presse raconte l’inverse… 
Je me souviens que les journaux disaient que la livres sterling devait s’effondrer , après 2 ans, elle est toujours stable.

On verra dans 10 ans quels avantages et inconvénients les Anglais auront tirés de cette sortie. 

Modifié par bmw24
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, William21 a dit :

Le problème n’est pas tant le coût de la recharge, que celui de la source qui la fournit.

Recharger des batteries en brûlant du charbon comme le font les allemands est une connerie sans nom. Et on ne parlera pas du bilan carbone, de la fabrication au recyclage. Bref, on n’est pas rendu…

 

Ça me fait penser à un restaurateur bordelais qui allume le groupe électrogène pour pallier à l’augmentation terrifiante du prix de l’électricité *21 .

Heureusement que l’on est protégé par l’Union européenne, sinon de combien aurait été l’augmentation….

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

La fin de l’article :

« Quoi qu’il en soit, il revient toujours moins cher de se recharger à domicile, avec les 0,174 euro réclamé au kWh par le tarif réglementé. De quoi faire passer le coût aux 100 km à moins de 3 euros. »

Tu crois sincèrement que ce tarif va rester longtemps ? 

Modifié par bmw24
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il risque d'y avoir des lendemains et réveils difficiles,

C'en est presque mignon l'episode actuel de conseiller de mettre des pulls et d'avoir des temperatures de consignes <19°C

Ca sera beaucoup moins marrant quand il va falloir commencer à payer le vrai cout de l'electricité

Mais au pays du tout nucleaire nous ne craignons rien...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bmw24 a dit :

Tu crois sincèrement que ce tarif va rester longtemps ? 

Cette année, on va prendre +15% sur le kWh à la maison mais je pense qu’on va rester dans les ordre de grandeur…. et dans tous les cas, nettement moins cher que le coût au km des thermiques!

Côté carburant, j’ai lu un 2,50€/l en 2023 avec l’arrêt de l’achat du gasoil russe…. mais c’est à mon avis plus de l’ordre de la boule de cristal que de la certitude !

ps : est prévu en ce début d’année l’extension du bouclier tarifaire aux recharges des VE…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LeoPolo a dit :

Cette année, on va prendre +15% sur le kWh à la maison mais je pense qu’on va rester dans les ordre de grandeur…. et dans tous les cas, nettement moins cher que le coût au km des thermiques!

Côté carburant, j’ai lu un 2,50€/l en 2023 avec l’arrêt de l’achat du gasoil russe…. mais c’est à mon avis plus de l’ordre de la boule de cristal que de la certitude !

ps : est prévu en ce début d’année l’extension du bouclier tarifaire aux recharges des VE…

C´est fort probable le prix du gasoil.

Dans mon secteur, les prix sont déjà remonté vers du 2,10 Euros/L

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredz72 a dit :

J'ai fait le plein de gasoil lundi à Ferney, 1.85€ le litre. Il doit être moins cher si on s'éloigne de la frontière, non?

En Allemagne c´est étonnement moins chère du coup que par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...