Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

2 hours ago, motorsportdesign said:

Des couples, mariés qui plus est, avec deux enfants, peuvent bien déduire les impôts tout en gagant bien leurs vies et être même aisés.

expliques moi stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KOOMICHRIS a dit :

expliques moi stp...

Exemple,

En commun, ta femme et toi , vous avez 5000 euros de revenus.

Marié et deux enfangts, avec les parts, tu ne paies plus ou presque rien en impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, motorsportdesign said:

Exemple,

En commun, ta femme et toi , vous avez 5000 euros de revenus.

Marié et deux enfants, avec les parts, tu ne paies plus ou presque rien en impôts.

3 parts ca fait 33% du taux effectifs global du célibataires en effet.. mais 5000 ca fait 60K par an et donc 10% (30% divise par les trois part) a payé d'impot soit 500 euros par mois, et deux gosses a part d'être a Outreau pour les rentabiliser ca coute une couille, t'as vu l'état de l'éducation nationale, donc école privée comme notre ministre de l'éducation nationale(pas tous le monde habite dans le 7ieme a paris et encore moins ceux qui palpe 60k par an) qui mets ses gosses en école privée(bizarre) ca coute pour deux gosses 1000 euros par mois sans transport ni cantine; et tu t'es pas logé t'as payé 0 factures et t'as pas encore de bagnole... et y te reste 3500  balles.. donc je ne pense pas que tu vivent bien, et ces gens la classe moyenne "superieure" on droit a zero aides pour les gosses ou quoi que ce soit. Reste également que les autres pays non pas nos prélèvements sociaux donc en gros notre salaire net est déjà arrache de 27% avant l'impôt sur le revenu.

De 27 478 € à 78 570 €

30 %

 

pour moi ces gens ne vivent pas confortablement il se font traire en gros si t'es pas entrepreneurs que tu es salarie dans ce pays tu te fait tondre quoi qu'il arrive.

Et avec  3500 balles de reste a vivre, disons 1500 balles de logement 500 balles de facture et 500 balles de bouffe te reste 1000 balle tu roules pas en M.. donc tu vis pas confortablement, enfin c'est mon avis.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas forcément mieux loti quand tu es entrepreneur ... tous les résultats de ma boîte (quand il y en a !!! ) sont réinvestis à 100% dedans, je n'ai jamais distribué de dividendes (ah si une fois 190.000 Francs sur les 53 ans d'existence de l'entreprise) et mon salaire est souvent la variable d'ajustement pour sortir du résultat (d'ailleurs je ne fais pas partie des 10 plus gros salaires de l'entreprise depuis bien des années) ...

C'est sûr que le jour où je me retirerai j'espère toucher un chèque correct ... mais pour en profiter j'ai intérêt à vivre vieux et en bonne santé, ce qui avec le stress accumulé tout au long de ces années n'est pas complètement certain.

Je ne me plains pas de ça, c'est un choix et je l'assume ... mais quand je vois l'énergie que nos dirigeants mettent à prélever sans cesse davantage sur les forces vives de ce pays ça me fout bien les boules !

C'est finalement la vente de ma maison après 14 ans d'amortissement qui me permet d'assouvir mes plaisirs automobiles ... alors venir me taxer tant et plus sur mon seul plaisir ou presque me rend grincheux, voire révolutionnaire !!!

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fredz72 a dit :

On en reparlera, tu es un peu optimiste concernant le développement des ventes de l'électrique.

Même la Norvège qui a fortement favorisé ces véhicules a un parc automobile avec encore 80% de thermiques et elle conseille maintenant de ne plus acheter ces autos, de peur du manque d'approvisionnement en énergie et supprime certains avantages qui leur étaient accordés.

C'est un fait, rien que les nouvelles taxe qui arrive sur l'essence,  et pour ton information la Norvège  ne déconseille pas d'acheter des électrique,  au contraire trop d'avantage pour les acheteur de ces voitures, du coup  la Norvèges est attristée car depuis les voitures électrique les gens font +- 200% de km en plus, lié au avantages,  ils jugent donc contre productif.

 

En clair depuis les voitures électrique les gens se déplace beaucoup plus, c'est un élément très positif sur les voitures électriques, faut bien lire les articles ;=)

L'essence vas devenir impayables, faut juste attendre els batterie solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

3 parts ca fait 33% du taux effectifs global du célibataires en effet.. mais 5000 ca fait 60K par an et donc 10% (30% divise par les trois part) a payé d'impot soit 500 euros par mois, et deux gosses a part d'être a Outreau pour les rentabiliser ca coute une couille, t'as vu l'état de l'éducation nationale, donc école privée comme notre ministre de l'éducation nationale(pas tous le monde habite dans le 7ieme a paris et encore moins ceux qui palpe 60k par an) qui mets ses gosses en école privée(bizarre) ca coute pour deux gosses 1000 euros par mois sans transport ni cantine; et tu t'es pas logé t'as payé 0 factures et t'as pas encore de bagnole... et y te reste 3500  balles.. donc je ne pense pas que tu vivent bien, et ces gens la classe moyenne "superieure" on droit a zero aides pour les gosses ou quoi que ce soit. Reste également que les autres pays non pas nos prélèvements sociaux donc en gros notre salaire net est déjà arrache de 27% avant l'impôt sur le revenu.

De 27 478 € à 78 570 €

30 %

 

pour moi ces gens ne vivent pas confortablement il se font traire en gros si t'es pas entrepreneurs que tu es salarie dans ce pays tu te fait tondre quoi qu'il arrive.

Et avec  3500 balles de reste a vivre, disons 1500 balles de logement 500 balles de facture et 500 balles de bouffe te reste 1000 balle tu roules pas en M.. donc tu vis pas confortablement, enfin c'est mon avis.

Tout à fait, 80% des ventes de voitures neuves en Norvège sont électriques. C'est tellement aventageux comparé au thermique niveau taxes, que le gouvernement s'est fait prendre a son propre jeu et est obligé de durcir les regles vu ce que ça lui coute. 

La première fois que j'ai mis les pied la bas en 2017, il y a avait déjà beaucoup de tesla et de BMW I3 comparé a chez nous, ça m'avais vraiment surpris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les chiffres des ventes 2022 en Norvège. 

 

  Immatriculations        Parts de marché
Electrique 138 292 79,3 %
Hybride rechargeable 14 817 8,5 %
Hybride non rechargeable 9 780 5,5 %
Essence 6 275 3.6 %
Diesel 5 404 3.1 %

Et ce ne sont pas des 208 ou des fiat 500... 

Voiture électrique : le top 10 des immatriculations en Norvège en 2022

  1. Tesla Model Y : 17 356
  2. Volkswagen ID.4/ID.4 GTX : 11 561
  3. Skoda Enyaq : 7 133
  4. BMW iX : 6 127
  5. Volvo XC40 : 5 279
  6. Hyundai IONIQ 5 : 5 044
  7. Audi Q4 e-tron : 4 928
  8. Audi e-tron : 4 740
  9. Polestar 2 : 4 692
  10. Ford Mustang Mach-E : 4226

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un de mes pays de résidence la Norvège...  remettez le contexte économique et social un pays producteur de matières premières avec 5 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

c'est un de mes pays de résidence la Norvège...  remettez le contexte économique et social un pays producteur de matières premières avec 5 millions d'habitants.

Bien sûr, mais ça prouve qu'ils ont quand même franchis le cap de l'électrique avec envie, malgré le froid qui a quand même une influence non négligeable sur l'autonomie et avec des voiture majoritairement familiales, donc véhicule principale du foyer 

Je pense qu'il se pose beaucoup moins de question que nous et réfléchissent plus comment le faire intelligemment (pas près d'arriver en France ça....) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est un de mes pays de résidence la Norvège...  remettez le contexte économique et social un pays producteur de matières premières avec 5 millions d'habitants.

Je ne dis pas le contraire ils on énormément d’avantage fiscaux et d’utilisation, je répondais juste au message disant que la Norvège fait machine arrière à cause de l’électricité , ce qui est totalement faux

 

l’avenir forcée est bien électrique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Davcbr a dit :

C'est un fait, rien que les nouvelles taxe qui arrive sur l'essence,  et pour ton information la Norvège  ne déconseille pas d'acheter des électrique,  au contraire trop d'avantage pour les acheteur de ces voitures, du coup  la Norvèges est attristée car depuis les voitures électrique les gens font +- 200% de km en plus, lié au avantages,  ils jugent donc contre productif.

 

En clair depuis les voitures électrique les gens se déplace beaucoup plus, c'est un élément très positif sur les voitures électriques, faut bien lire les articles ;=)

L'essence vas devenir impayables, faut juste attendre els batterie solide

Merci, mais je sais lire, je regarderai pour retrouver l'article dont je parle (ensuite le papier se laisse écrire comme on dit et je n'ai pas les sources du journaliste).

La Norvège aurait peur pour l'approvisionnement en électricité selon cet article et pour freiner les ventes des véhicules électriques, retire des avantages, tel que rouler dans les voies de bus et envisage des taxes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire pour avoir une connaissance qui vient de revenir de Norvège que c’est pas du tout le cas, c’est simplement que la Norvège pensais que ça allait limiter les kilomètres parcourus, alors que les kilomètres parcourus exploser grâce aux voitures électriques, grâce au réseau électrique de ce pays et la gratuité de beaucoup de choses

je peux te dire pour avoir une connaissance qui vient de revenir de Norvège que c’est pas du tout le cas, c’est simplement que la Norvège pensais que ça allait limiter les kilomètres parcourus, alors que les kilomètres parcourus ont explosé grâce aux voitures électriques, grâce au réseau électrique de ce pays et la gratuité de beaucoup de choses

 

Et ce n’est nullement la voiture électrique qui est mis en cause ni le réseau

 

Attention ne nous méprenons pas, je n’aime pas les voitures électriques, je ne suis pas un de leurs défenseurs, je préfère largement la voiture essence, qui me donne plus de magie

Attention ne nous méprenons pas, je n’aime pas les voitures électriques, je ne suis pas un de leurs défenseurs, je préfère largement la voiture essence, qui me donne plus de magie

Mais malheureusement il faut se rendre compte de l’évidence c’est voitures sont voué à disparaître, Et leur avenir à court terme elle vient de créer des grosses pertes et des gros frais d’utilisation exemple viens de passer de 2000 € annuels à 2500 € annuels, et en plus maintenant on parle de mettre une nouvelle taxe sur l’essence, tu penses réellement que les gens vont continuer à rouler en essence à trois euros le litre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, motorsportdesign a dit :

Exemple,

En commun, ta femme et toi , vous avez 5000 euros de revenus.

Marié et deux enfangts, avec les parts, tu ne paies plus ou presque rien en impôts.

C'est bien ce que je dis. Ils ont donc un niveau de vie supérieur à celui d'un célibataire gagnant 1500 € mensuel et qui, lui, est imposable. Aucune raison d' échapper ainsi à toute forme d'imposition sur le revenu, même ad-minima. Tout foyer non imposé et bénéficiant d'une forme quelconque de subvention devrait payer l'impôt, même sous forme symbolique.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, William21 said:

C'est bien ce que je dis. Ils ont donc un niveau de vie supérieur à celui d'un célibataire gagnant 1500 € mensuel et qui, lui, est imposable. Aucune raison que des gens échappent ainsi à toute forme d'imposition sur le revenu, même ad-minima. Tout foyer non imposé et bénéficiant d'une forme quelconque de subvention devrait payer l'impôt, même sous forme symbolique.

le couple avec deux enfants a 5000 par mois y payes 6k d'impôt par an soit 1.2 mois de revenu et le célibataire a 1500 payes 1602 euros par an, donc...1.068 mois de revenu donc je comprends pas ton propos.. 

De 10 777 € à 27 478 € 11 %
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, William21 a dit :

Je parlais de ceux qui n'en payent pas, je n'ai pas fait le calcul pour un couple avec deux enfants. C'est plus une question de principe que de montant.

Malheureusement les gens qui payent pas d'impôts, en général c'est pas toujours ceux qui comprennent le mieux les principes...

C'est comme les spots publicitaires contre les violences conjugales. Tu crois vraiment que Gérard, beurré entre midi et minuit va aller s'excuser d'avoir foutu une torgnole à sa grognasse parce qu'elle avait mal séché son assiette, une fois qu'il a vu le spot femen sur le 2 pendant l'apéro ?

La problématique aujourd'hui c'est pas la symbolique c'est les mathématiques. Notre système social a été conçu, si ma mémoire est bonne, sur la dizaine. Càd en considérant que pour 10 personnes en âge de travailler, il y aurait 9 actifs pour 1 inactif.

C'était peut-être optimiste, mais aujourd'hui on est tombé à quelque chose qui se situe entre 2 et 3 actifs pour 1 inactif.

Mécaniquement ça bloque quelque part. On peut tourner le problème dans tous les sens... 

Ajoutons à cela le clientélisme politique progressif de ces 4 dernières décennies. Et qui s'intensifie alors même que le constat d'échec est de plus en plus évident, et on obtient une situation encore plus paradoxale.

Pour revenir au transport et à la question des VE, je ne vois toujours pas comment on va réussir à remplacer tout un parc automobile sans s'endetter massivement. Endettement qui risque d'être délicat à assumer dans un contexte de récession économique....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport est assez trivial pourtant, les machins à électrons coûtent une blinde et il y en aura pas pour tout le monde, le litre de kérosène atteint des sommets => la mobilité (électrique ou thermique) va devenir un luxe

"luxe" que la frange active pourrait envisager pour continuer son glorieux labeur si elle n'était pas broyée par la fiscalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix des VE, le nombre et l’effet de série va forcément faire baisser les prix. L’inconnu réside plus dans la quantité et le coût des sources d’énergie pour les faire rouler. Question qui se pose avec plus d’acuité dans des pays sans centrales nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...