Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

il y a 29 minutes, LeoPolo a dit :

Et les gilets jaunes? Ils avaient quand même foutu un sacré bazar….

Un mouvement erratique qui a rapidement perdu de vue les raisons pour lesquelles il s'est formé ... on les a vus dans les rues pour le carburant à 1,50 € le litre mais à 2,40 € personne n'a bougé ... donc bon ... 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LeoPolo a dit :

Bon après, d’ici la, je passerai peut-être à la voiture électrique solaire! La, ça commencera à être plus compliqué de taxer le soleil 😁🙃

Tu paries quoi qu'il doit bien y avoir un technocrate européen qui est en train d'y réfléchir sérieusement ??? :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LeoPolo a dit :

Bon après, d’ici la, je passerai peut-être à la voiture électrique solaire! La, ça commencera à être plus compliqué de taxer le soleil 😁🙃

Avec l’électronique embarqué, il arriveront à te taxer sur les kilomètres parcourus, 😁
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Geogeo91 a dit :

on me loupe pas non plus quand c'est moi qui dit des bêtises 🤭

Lolll c’est parce que tu es dans la section M2 ça 🤣😁 -> ce sont des sauvages 🫣🤓😁

 

il y a 5 minutes, Geogeo91 a dit :

C'est de la taquinerie entre copains rien de mal….

Désolé si c'est mal interprété 

Je m’en doute mais la communication écrite est toujours sujette à interprétation et il vaut mieux prévenir que guérir ;-) 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, z3m71 a dit :

Un mouvement erratique qui a rapidement perdu de vue les raisons pour lesquelles il s'est formé ... on les a vus dans les rues pour le carburant à 1,50 € le litre mais à 2,40 € personne n'a bougé ... donc bon ... 🤔

je suis d’accord avec toi et j’avoue qu’ils m’ont bien déçu sur ce coup là…. 🤓 Mais je crois à la lame de fond inflationniste pour remonter tout ça en pression et après, il suffira d’une étincelle ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmw24 a dit :

Avec l’électronique embarqué, il arriveront à te taxer sur les kilomètres parcourus, 😁
 

Je vois tout de même quelques barrières à franchir en terme d’intrusion dans la vie privée (heureusement que la CNIL existe!) avant d’y arriver ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est question de fiscalité même la CNIL ne pourra rien faire pour sauver nos pauvres âmes !!! :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

je suis d’accord avec toi et j’avoue qu’ils m’ont bien déçu sur ce coup là…. 🤓 Mais je crois à la lame de fond inflationniste pour remonter tout ça en pression et après, il suffira d’une étincelle ! 😁

Espérons que cet éventuel mouvement soit moins orienté "lutte des classes" que le précédent ... me faire traiter d'En****é (je cite ... ) et recevoir des oeufs sur la capote d'un Boxster Spyder ne me détendant pas franchement et ayant même tendance à me faire dénigrer généreusement et copieusement le mouvement dans son ensemble :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, z3m71 a dit :

Quand il est question de fiscalité même la CNIL ne pourra rien faire pour sauver nos pauvres âmes !!! :cry:

Ben elle peut au moins retarder la mise en application ! 
-> Fabrice, reprends toi, tu es trop négatif la! 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, z3m71 a dit :

Espérons que cet éventuel mouvement soit moins orienté "lutte des classes" que le précédent ... me faire traiter d'En****é (je cite ... ) et recevoir des oeufs sur la capote d'un Boxster Spyder ne me détendant pas franchement et ayant même tendance à me faire dénigrer généreusement et copieusement le mouvement dans son ensemble :x

Je te rassure, je n’avais pas non plus été ravi de cette époque sachant que j’avais fait Nice-> Mont-de-Marsan en ramenant la M4 à la maison à ce moment là ! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :

Pour ma part, je vois l’électrique comme un moyen de se déplacer économique et un peu plus écologique que le thermique et d’arrêter d’enfumer les villes avec des NOx, Co etc…

je pense qu’au contraire, les classes moyenne dont le reste à vivre ne fait que fondre au fur et à mesure des années sont ceux qui se sont tournés vers l’électrique quand cela valait le coup…. Je parle donc des familles vivant en province dans une maison avec possibilité de recharger a domicile ou de recharger au boulot et qui fait peut-être + de 40km/j pour aller bosser…. Ça ne sera pas la voiture pour partir en vacances car il y a souvent deux voitures dans le foyer mais elle permet une belle économie au quotidien!

-> la zoe, 208e et les MG chinoises remplissent parfaitement cette fonction avec un ROI pas si mauvais que ça!

C'est typiquement mon cas... La voiture la plus utilisée du foyer est la mini électrique de ma femme. 50€ d'écart sur la LOA entre l'électrique et la mini 3 cyl de tondeuse, rien que l'économie sur le carburant nous paye plus de la moitié de la LOA, le calcul est vite fait... Surtout sur une voiture mieux équipée, plus performante et plus économique, avec un look et des performances de Cooper S. L'avantage actuel de la voiture électrique est que plus tu roules, plus tu fais des économies. 

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

jusqu'a ce que linky, remplace les taxe carburant par des taxe additionnelle sur la recharge de ton auto a domicile...

ca arrive patience

Tu fais parti des gens qui pensent encore qu'il y a une camera dans le compteur Linky? 😆

Le linky n'est pas capable de savoir ce qui est branché dans la maison, il ne fait que remonter des informations globales de consommation journalière. Impossible de savoir ce qui consomme, si ce n'est par déduction sur l'augmentation soudaine de la conso d'électricité. Donc autant te dire que pas possible de se baser la dessus pour taxer. Par contre là ou ils finiront par nous baiser, c'est sur l'installation des Wallbox privées qui seront surement communicantes et informeront ton Linky que ta voiture est branché et qu'elle a utilisé tant de KW pour la charge. Voir même la voiture en elle même qui remontera l'info comme c'est déjà le cas via les applications du constructeur reliées à ta voiture. 

il y a une heure, Geogeo91 a dit :

J'en lis des conneries ici ...

Des fiscalistes en herbe qui divise le taux d'imposition par le nombre de part du foyer on me la jamais faite celle-la ... Pour info en France on a un plafonnement du quotient familial. A hauteur de 1678€ par demi-part supplémentaire. Donc pour un couple avec 2 enfants le montant maximal de réduction d'impôts lié aux enfants à charge est maximum de 3356€ 

Pour un couple à 60K an avec 2 enfants, ils ne paient pas 500€ d'impôts par mois tu peux diviser par deux grosso modo. 

Exact, je suis dans ce profil mais avec un seul enfant à charge et je suis à 4700€ d'impots en 2021, sachant que je n'ai eu absolument rien à déduire cette année là. Alors avec 2 enfants et les eventuels frais de garde qui vont avec, ça ne peut pas etre 6000€... mais plutôt la moitié

il y a 32 minutes, bmw24 a dit :

Avec l’électronique embarqué, il arriveront à te taxer sur les kilomètres parcourus, 😁
 

C'est déjà en projet en Suisse... 

Modifié par dump
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dump a dit :

C'est typiquement mon cas... La voiture la plus utilisée du foyer est la mini électrique de ma femme. 50€ d'écart sur la LOA entre l'électrique et la mini 3 cyl de tondeuse, rien que l'économie sur le carburant nous paye plus de la moitié de la LOA, le calcul est vite fait... Surtout sur une voiture mieux équipée, plus performante et plus économique, avec un look et des performances de Cooper S. L'avantage actuel de la voiture électrique est que plus tu roules, plus tu fais des économies. 

Tu fais parti des gens qui pensent encore qu'il y a une camera dans le compteur Linky? 😆

Le linky n'est pas capable de savoir ce qui est branché dans la maison, il ne fait que remonter des informations globales de consommation journalière. Impossible de savoir ce qui consomme, si ce n'est par déduction sur l'augmentation soudaine de la conso d'électricité. Donc autant te dire que pas possible de se baser la dessus pour taxer. Par contre là ou ils finiront par nous baiser, c'est sur l'installation des Wallbox privées qui seront surement communicantes et informeront ton Linky que ta voiture est branché et qu'elle a utilisé tant de KW pour la charge. Voir même la voiture en elle même qui remontera l'info comme c'est déjà le cas via les applications du constructeur reliées à ta voiture. 

Exact, je suis dans ce profil mais avec un seul enfant à charge et je suis à 4700€ d'impots en 2021, sachant que je n'ai eu absolument rien à déduire cette année là. Alors avec 2 enfants et les eventuels frais de garde qui vont avec, ça ne peut pas etre 6000€... mais plutôt la moitié

C'est déjà en projet en Suisse... 

Alors en Belgique on a déjà commandé pour 6 millions d’euros de caméra, qui vont scanner les plaques afin de faire payer les taxe au kilomètre, En plus de taxe de circulation actuelle

en plus de taxe de circulation actuelle

 

Il me semble en avoir déjà parlé ici et que personne ne le sait ou ne le retient que l’europe a voté pas mal de loi de mémoire elle s’appelle Isa sur le contrôle des véhicules, Basé sur la communication entre les véhicules et les bornes attenante déjà en teste en Europe depuis deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dump a dit :

Le linky n'est pas capable de savoir ce qui est branché dans la maison, il ne fait que remonter des informations globales de consommation journalière. Impossible de savoir ce qui consomme, si ce n'est par déduction sur l'augmentation soudaine de la conso d'électricité. Donc autant te dire que pas possible de se baser la dessus pour taxer. Par contre là ou ils finiront par nous baiser, c'est sur l'installation des Wallbox privées qui seront surement communicantes et informeront ton Linky que ta voiture est branché et qu'elle a utilisé tant de KW pour la charge. Voir même la voiture en elle même qui remontera l'info comme c'est déjà le cas via les applications du constructeur reliées à ta voiture. 

Euuhhhh... C'est déjà possible! Et pas besoin de Linky ou autre installation dans la maison, ça se fait via le cable de recharge.

C'est en place pour les voitures de leasing dont le "carburant" est inclus dans la location, tu utilises un cable qui permet de faire la différence entre l’électricité du ménage et celui de la recharge de la voiture.

C'est pas obligatoire mais je vois pas ce qui empêcherait nos gouvernants d'imposer ce genre de cable à l'avenir... Pour l'homologation Européenne par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il y a une différence entre le système de comptage et la taxation….

Quant a La taxe au km en Belgique à la place des péages en France, je ne vois pas bien la différence…. J’espère qu’ils nous fouterons la paix sur le réseau secondaire quand même!

mais la ca ne concerne pas que les VE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Nan mais il y a une différence entre le système de comptage et la taxation….

Quant a La taxe au km en Belgique à la place des péages en France, je ne vois pas bien la différence…. J’espère qu’ils nous fouterons la paix sur le réseau secondaire quand même!

mais la ca ne concerne pas que les VE !

Énorme différence, nous en Belgique on paye en moyenne 1000 € par an de taxe annuelle, Et si la taxe au kilomètre sera pour tous les kilomètres parcourus que ce soit en centre-ville sur nationale ou sur autoroute, le prix dépendra de la région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Chaque canton taxe à sa façon, donc ce n'est pas une décision Fédéral.

Alors quand on me parle d'articles, la preuve que le papier se laisse écrire. Pour les 800.-fr. en moyenne, il faut le dire aux Genevois qui paye 3'000.- fr. par année pour une auto de 400cv et jusqu'à 10'000.- selon la voiture. 

Bon celui qui paye ce tarif n'a pas de soucis de fin de mois 😁

Mais pour ma part, ça s'apparente plus à du vol qu'une taxe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 893 a dit :

Euuhhhh... C'est déjà possible! Et pas besoin de Linky ou autre installation dans la maison, ça se fait via le cable de recharge.

C'est en place pour les voitures de leasing dont le "carburant" est inclus dans la location, tu utilises un cable qui permet de faire la différence entre l’électricité du ménage et celui de la recharge de la voiture.

C'est pas obligatoire mais je vois pas ce qui empêcherait nos gouvernants d'imposer ce genre de cable à l'avenir... Pour l'homologation Européenne par exemple!

On parlait du cas linky, donc recharge la maison. 
parce que dans ce cas, tout ces infos sont déjà collectées et remontées au constructeur, pas besoin de câble spécial pour ça 🤷🏻‍♂️

date, heure, lieu, kilométrage, conso et coût en fonction du prix du kilowatts que tu rentres dans l’application 

 

3A3E3E1D-5F7C-48E8-BF74-0880E690EEFB.jpeg

26A74351-C1A6-4D01-A557-46194BF0436C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...