Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Il y a 17 heures, bmw24 a dit :

Et si on a des lampes uv, on sera taxé sur la production, 😂🤣,  bon ok je sors. 
 


C’est comme le tarif de l’éthanol, il a doublé en 3 mois….

Pas tout à fait dans notre coin, mais il a pris 25cts entre le 31/12/2022 et le 01/01/2023 (1.17€/l en moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, juco2 a dit :

Pas tout à fait dans notre coin, mais il a pris 25cts entre le 31/12/2022 et le 01/01/2023 (1.17€/l en moyenne).

C’est ça, au mois d’octobre, il était à 0,6€ environ le litre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bmw24 a dit :

C’est ça, au mois d’octobre, il était à 0,6€ environ le litre. 

Je me demande d'où vient la hausse. Alors certes, il y a une partie de SP95 dedans, mais ce n'est qu'une faible proportion.
Ont ils changé la fiscalité ou simplement augmenté leur marges ?

Vu la demande croissante, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai lu, la production qui a atteint un palier qu'il sera difficile d'augmenter, elections au bresil => arret de la politique précédente de deforestation et plantage de canne à sucre pour export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, juco2 a dit :

Je me demande d'où vient la hausse. Alors certes, il y a une partie de SP95 dedans, mais ce n'est qu'une faible proportion.
Ont ils changé la fiscalité ou simplement augmenté leur marges ?

Vu la demande croissante, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il augmente.

apparemment la production de jus de betteraves coûte de plus en plus en cher; car elle demande des engrais, du pétrole (fioul lourd), et tout ceci a énormément augmenté

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai lu que le prix était fixé annuellement, par accord entre acteurs de la branche. 2023 a dû être voté au début du conflit et à la montée des prix qui ont suivis. 
 

Chose rassurante, ( a prendre avec des pincettes ) c’est que c’est annoncé comme l’année la plus haute, ça devrait baisser l’année prochaine 🤞

Me souviens encore des pleins de 60L à 35€ dans le X1 de madame, et le tout pour quasi 700kms… 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Yannis a dit :

Chose rassurante, ( a prendre avec des pincettes ) c’est que c’est annoncé comme l’année la plus haute, ça devrait baisser l’année prochaine 🤞

Je n'y crois pas vraiment, une fois que les hausses sont actées ça ne redescend plus. 😑

Tout comme le litre d'essence à 1.9€, aujourd'hui on est presque rassuré de payer l'essence à moins de 2.xx €

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment bénéficier de la réduction aux péages pour les voitures électriques ?


Les péages vont augmenter le 1er février 2023, avec des tarifs en hausse d’environ 4.75 %. En même temps, plusieurs réseaux autoroutiers annoncent des remises de 5 % pour les voitures électriques. Comment ça marche ?

La mauvaise nouvelle pour les automobilistes est tombée dès le 2 décembre 2022, les tarifs des péages en France augmentent au 1er février 2023, pour suivre l’inflation. Les hausses sont variables, selon les réseaux et les barrières de péages, mais l’augmentation moyenne des tarifs est de 4,75 % en France. Pour accompagner cette annonce, plusieurs concessionnaires autoroutiers ont communiqué sur des remises supplémentaires pour certains types de trajet, mais aussi pour les automobilistes qui roulent en voiture électrique.

Lire la suite : https://www.numerama.com/vroom/1252254-comment-beneficier-de-la-reduction-aux-peages-pour-les-voitures-electriques.html

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Paul a dit :

Comment bénéficier de la réduction aux péages pour les voitures électriques ?


Les péages vont augmenter le 1er février 2023, avec des tarifs en hausse d’environ 4.75 %. En même temps, plusieurs réseaux autoroutiers annoncent des remises de 5 % pour les voitures électriques. Comment ça marche ?

La mauvaise nouvelle pour les automobilistes est tombée dès le 2 décembre 2022, les tarifs des péages en France augmentent au 1er février 2023, pour suivre l’inflation. Les hausses sont variables, selon les réseaux et les barrières de péages, mais l’augmentation moyenne des tarifs est de 4,75 % en France. Pour accompagner cette annonce, plusieurs concessionnaires autoroutiers ont communiqué sur des remises supplémentaires pour certains types de trajet, mais aussi pour les automobilistes qui roulent en voiture électrique.

Lire la suite : https://www.numerama.com/vroom/1252254-comment-beneficier-de-la-reduction-aux-peages-pour-les-voitures-electriques.html

Ppffff nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dump a dit :

Faire une remise pour ceux qui ne prennent quasi pas l'autoroute, c'est beau...

 

C'est le principe de l'enculette !!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vignette a 50 balles l´année est largement correcte et suffisant.

Bientôt l´état va donner des chèques autoroutes pour les plus démunis qui ne pourrons pas partir en vacances, car les autoroutes sont trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, motorsportdesign a dit :

Bientôt l´état va donner des chèques autoroutes pour les plus démunis qui ne pourrons pas partir en vacances, car les autoroutes sont trop chères.

Je ne serais même pas étonné, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer du coup 🙄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, z3m71 a dit :

Ben forcément si vous commencer à penser ... comment voulez-vous qu'on y arrive !!??!! :lol:

Dans tout les cas faudra baisser son pantalon  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les péages deviennent moins chers pour les voitures électriques sur autoroute, mais ce n’est pas si simple

Dès le 1er février, le prix des péages va fortement augmenter, mais les voitures électriques pourront profiter d'une toute nouvelle remise. Mais comment faire pour en profiter ? On vous explique tout mais attention, il va vous falloir être motivé.

Se déplacer en voiture, qu’elle soit thermique ou électrique, coûte de plus en plus cher. En effet, le prix du carburant a fortement grimpé en 2022, de même que le coût de l’électricité, qui qui est passé de 85 euros du MWh en 2021 à 1 000 euros en 2022 sur le marché de gros. Et alors que la guerre en Ukraine se poursuit, la situation ne devrait pas s’améliorer de sitôt. Mais ce n’est pas tout, car les autoroutes aussi coûtent plus cher que jamais, et cela sera encore pire dès demain.

Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1600165_les-peages-deviennent-moins-chers-pour-les-voitures-electriques-sur-autoroute-mais-ce-nest-pas-si-simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...