Aller au contenu

Les voitures électriques : avenir, débats, polémiques...


pack m

Messages recommandés

Totalement en phase, il serait de bon de ton de rationaliser la consommation de ce qu'offre la technologie plutôt que d'accelerer cette fuite en avant de frénésie consommatrice qui detruit notre environnement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui arrêtons de consommer; achetons tous un poney et une charrette, des bougies et allons élever des chèvres sur le plateau du Larzac...

vive la décroissance!!!

Verte a la Francaise (d'extreme gauche, ah non on dit juste de gauche maintenant.. il l'a dit Melenchon qu'ils étaient pas d'extrême gauche a la NUPES) qui comme le nuage de Tchernobyl s'arrête a nos frontières; et que la destruction de notre environnement n'est pas un problème mondial et nos voitures électriques en Europe vont sauver la planète.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette caricature 🤣

il y a pourrait y avoir un juste milieu aussi mais pas dans une société ou la "réussite" sociale ce mesure à la quantité et à la fréquence de biens consommés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, aramis said:

Cette caricature 🤣

il y a pourrait y avoir un juste milieu aussi mais pas dans une société ou la "réussite" sociale ce mesure à la quantité et à la fréquence de biens consommés

carricature a dessein en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Davcbr a dit :

C’est une blague? si c’est réel c’est dingue, mes occase vont encore augmenter

Augmenter ? Exploser tu veux dire ! L’augmentation ça fait 3 ans qu’on la mange… 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 13 heures, dump a dit :

 

de toutes façons je trouve ces comparaisons ridicules 🤷🏻‍♂️

Pour celui qui aime les concours de bites pas forcément :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le rapport CO2/KM , au total de chaque auto comprenant la fabrication, l'utilisation etc....

De cette comparaison on pourrait sans doute voir que les véhicules propres sont surtout propres localement en évitant une pollution dans une zone de population dense. Mais que globalement pour l'ensemble de la planète le bilan est moins bénéfique ou pas du tout.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Gatouille said:

Ce qui serait intéressant c'est de connaitre le rapport CO2/KM , au total de chaque auto comprenant la fabrication, l'utilisation etc....

De cette comparaison on pourrait sans doute voir que les véhicules propres sont surtout propres localement en évitant une pollution dans une zone de population dense. Mais que globalement pour l'ensemble de la planète le bilan est moins bénéfique ou pas du tout.

 

ils te le donneront jamais 🕵️‍♀️, et les émissions de particules fine aussi... des pneus.. qui sont jamais comptabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

La gronde contre les voitures électriques monte chez les assureurs

Le mécontentement des assureurs se fait de plus en plus entendre. Certains menacent de faire flamber les polices d’assurance des voitures électriques ou de ne plus assurer certains modèles. Les constructeurs sont appelés à faire des efforts de leur côté.

Une voiture qui ne peut pas être assurée, ou à des tarifs exorbitants, est globalement invendable. Les assureurs sont prêts à utiliser ce moyen de pression pour que les constructeurs repensent un peu mieux la réparabilité de leurs modèles. Cet élément semble être passé au second plan concernant les voitures électriques, avec des coûts de réparation qui flambent.

Depuis quelques mois, les assureurs tirent la sonnette d’alarme à l’international : problème des batteries, réparabilité des éléments de carrosserie, pièces détachées impossibles à obtenir. Pour le moment, tout ceci est transparent pour les clients, notamment en France. Cependant, avec les délais rallongés pour les pièces et la main d’œuvre plus couteuse, tout ceci commence à peser lourd sur les compagnies d’assurance qui s’en plaignent, comme le souligne le média allemand Automobilwoche ce 19 mars 2024.

Lire la suite : https://www.numerama.com/vroom/1655074-la-gronde-contre-les-voitures-electriques-monte-chez-les-assureurs.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...